Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806310002
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 22
Format : 225 x 225 mm

Te souviendras-tu ? (Que je t'aimerai toujours…)

,

Date de parution : 29/08/2019
Les premières histoires tendres dans un format adapté aux tout-petits
« Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n'auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces... Je me souviendrai... « Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n'auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces... Je me souviendrai de tout cela pour toi... Souviens-toi simplement que je t'aime mon enfant... »
Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les gestes quotidiens et insignifiants nourrissent l'amour parental et restent gravés à jamais dans le cœur des papas et des mamans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310002
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 22
Format : 225 x 225 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • letilleul Posté le 12 Juillet 2020
    Les auteurs ont réussis dans cet album à trouver des moments, des instantanés de vie universels représentant l’amour maternel. Il y a beaucoup d’émotions à chaque page et les illustrations laissent la part belle à la poésie de l’instant. Cet album tendre permet le rapprochement et la complicité avec enfant mais il me semble qu’il parle autant quelques années plus tard...représenter l’amour d’un parent, d’un adulte accompagnant au quotidien est le meilleur moyen de montrer que c’est dans ces petites attentions que les plus belles pousses s’épanouissent...
  • louloutediary Posté le 21 Décembre 2019
    Une belle déclaration d'amour d'une maman à son enfant. Le genre d'histoires que j'adore lire à mes filles, avant notre câlin du soir. Un livre plein de douceur que je recommande pour offrir, ou se faire offrir !
  • Tbilissi Posté le 25 Novembre 2019
    Ce splendide album tape dans le mille au niveau émotion. Un texte tout en simplicité et saisissant de justesse. Des illustrations au charme désuet, au caractère de douce nostalgie, et d'une tendresse infinie. Vraiment le travail de l'illustratrice Lili la baleine m'a conquise et subjuguée. Une émotion qui monte, page après page. Ces petits riens du quotidien s'avèrent tellement fondamentaux... Jour après jours ils façonnent nos enfants et sont le socle de leur personnalité en devenir. Je pleure systématiquement au même moment : "quand je porterai mes lunettes tout le temps et que j'aurai des cheveux blancs, quand tu sauras lire depuis longtemps". Mon fils me fait un gros câlin réconfortant, puis veut relire le livre, "pour que je pleure et pour qu'il me console". C'est devenu notre rituel. S'en souviendra-t-il...? Mille mercis à babelio et aux éditions Langue au chat pour m'avoir permis, via masse critique, de découvrir cette merveille.
  • Saiwhisper Posté le 20 Novembre 2019
    Quel bel album autour de la thématique de l’amour maternel et, plus globalement, de l’amour parental ! J’ai adoré en faire la lecture à ma petite panda rousse Mathilde. Cela m’a d’autant plus touchée que l’histoire est narrée par une mère à sa fille. Or, le texte est vraiment plein de douceur ! On y distingue plein de moments du quotidien, des jeux, des petites attentions, des marques de tendresse, des instants tout doux avec son enfant. Tous ces gestes que l’on pense insignifiants sont une marque d’affection et restent gravés dans le cœur d’une maman ou d’un papa. L’essentiel est de se souvenir de cet amour. De quoi faire fondre un parent lecteur… Les illustrations sont magnifiques, lumineuses, très épurées et sur des tons pastel. Je connaissais le style de Lili la baleine grâce aux aventures de Ben, un petit garçon étant le héros d’une série d’albums jeunesse éponyme, mais j’ai réellement trouvé son coup de crayon encore plus joli ici ! Je trouve qu’il colle parfaitement à l’ambiance poétique et délicate de ce joli livre. On est directement plongé dans une ambiance toute mignonne. De plus, la petite fille a une frimousse attachante. L’ouvrage en lui-même est de bonne qualité,... Quel bel album autour de la thématique de l’amour maternel et, plus globalement, de l’amour parental ! J’ai adoré en faire la lecture à ma petite panda rousse Mathilde. Cela m’a d’autant plus touchée que l’histoire est narrée par une mère à sa fille. Or, le texte est vraiment plein de douceur ! On y distingue plein de moments du quotidien, des jeux, des petites attentions, des marques de tendresse, des instants tout doux avec son enfant. Tous ces gestes que l’on pense insignifiants sont une marque d’affection et restent gravés dans le cœur d’une maman ou d’un papa. L’essentiel est de se souvenir de cet amour. De quoi faire fondre un parent lecteur… Les illustrations sont magnifiques, lumineuses, très épurées et sur des tons pastel. Je connaissais le style de Lili la baleine grâce aux aventures de Ben, un petit garçon étant le héros d’une série d’albums jeunesse éponyme, mais j’ai réellement trouvé son coup de crayon encore plus joli ici ! Je trouve qu’il colle parfaitement à l’ambiance poétique et délicate de ce joli livre. On est directement plongé dans une ambiance toute mignonne. De plus, la petite fille a une frimousse attachante. L’ouvrage en lui-même est de bonne qualité, notamment grâce à ses pages cartonnées ainsi qu’à sa couverture molletonnée. C’est une matière idéale pour les mains des tout-petits. Ma fille a un peu plus d’un mois. Elle est encore trop jeune pour comprendre toutefois, elle a écouté la voix de sa maman et a regardé les images de cette histoire adorable ! Il me tarde de lui en faire la lecture plus tard… Je remercie donc Babelio et les éditions Langue au chat pour cet envoi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • PetiteNoisette Posté le 26 Septembre 2019
    Un très bel album, tant par le texte que par les illustrations. La maman s'adresse à sa petite fille et lui demande si, plus grande, elle se souviendra de tout ce qu'elles ont fait ensemble. Ces choses du quotidien qui comptent beaucoup sur le moment mais qu'on oublie au fil du temps... Ou du moins que les enfants oublient car les parents, eux, s'en souviennent. Ce n'est pas un album nostalgique, c'est un album pour montrer aux enfants tous les bons moments que l'on passe ensemble et que même si on ne s'en souviens pas, l'important est de se souvenir que l'on s'aime. Les enfants et les parents se reconnaîtront dans beaucoup de ces situations qui sont assez révélatrices du quotidien d'une famille lambda. C'est un très bel album que nous avons pris beaucoup de plaisir à lire Mini et moi.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.