Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264071590
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 152
Format : 190 x 238 mm

The Parisianer 2050

COLLECTIF

Date de parution : 16/11/2017
Dans la lignée de The Parisianer : Une cinquantaine d’artistes internationaux sont invités à imaginer l’avenir : selon eux, à quoi ressemblera le monde en 2050 ?
En 2050, habiterons-nous des villes tentaculaires, recouvrant toute la surface de la terre ? Ou des villes écosystèmes, vertes, en totale synergie avec leur environnement ? Nous ferons-nous livrer nos pizzas de synthèse par des drones sexy, ou devrons-nous nous entretuer pour quelques grains de blé vendus au marché noir... En 2050, habiterons-nous des villes tentaculaires, recouvrant toute la surface de la terre ? Ou des villes écosystèmes, vertes, en totale synergie avec leur environnement ? Nous ferons-nous livrer nos pizzas de synthèse par des drones sexy, ou devrons-nous nous entretuer pour quelques grains de blé vendus au marché noir à prix d’or ? Tomberons-nous raides dingues d’un programme informatique ? Le cercle familial verra t'il l'avènement d'une société eugéniste avec la procréation programmée, ? Ou au contraire les espèces se mélangeront-elles en néo humains : mi hommes, mi robots, mi animaux, fondant d'étranges familles hybrides ? A vous de le découvrir dans ce livre illustré et plein de surprises.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264071590
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 152
Format : 190 x 238 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sydola Posté le 14 Janvier 2020
    Un grand merci à Babelio et Masse Critique pour ce très bel ouvrage. 53 artistes nous font part à travers leur dessin de leur vision du monde a l'aube de 2050. Vision qui touchera tous les thèmes d'actualité Cette vision si parfois tend vers un multiculturalisme uniformisé, robotisé où un grand nombre ne profitera de la vie que via l 'hyper connectivité, elle montre aussi le refus de certains qui résisteront et feront en sorte de vivre en toute simplicité et plus proche de la nature. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage car sous un d'aspect plutôt ludique il amène à se poser quelques questions (53 dessins - 53 semaines - 53 pistes de réflexion), notamment sur ce que l'on souhaite comme futur : un monde avec plus d'humanité et recentré sur le bien être de l'individu ou un monde où tout va très vite, en perpétuel mouvement, peu soucieux des hommes et engendrant une individualité exacerbée pouvant déboucher sur la violence.
  • Nadael Posté le 6 Janvier 2020
    2020 arrive tout juste, et voilà que je vous parle de 2050! Mais si cette année-là semble être fort loin, son horizon se dévoile pourtant, à travers le regard d’une cinquantaine d’illustrateurs internationaux tour à tour chimérique, cocasse, analytique, sensible, sarcastique, optimiste, pessimiste, onirique… Avec leurs couleurs leurs tracés leur imagination et leurs mots, ils répondent à la question suivante : À quoi ressemblera le monde de 2050? Chacun crée donc la couverture d’un magazine imaginaire – qui n’est pas sans rappeler la une du New Yorker -. Changement climatique, pollution, progrès technologiques, relations humaines et impact numérique, évolution des villes, place de la nature, migrations… autant de sujets abordés image après image. Un livre beau et passionnant qui interroge notre société, notre planète, et ses mutations.
  • Idiosyncrazy Posté le 30 Décembre 2019
    Reçu dans le cadre d'une masse critique, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui dresse un panorama de visions d'illustrateurs par rapport à la thématique du futur, et de ce à quoi ressemblera Paris en 2050. Pour chaque double page, une grande illustration à droite et un petit texte écrit par l'artiste à gauche. Un beau livre graphique très sympa !
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…