Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264065117
Code sériel : UGE
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 152
Format : 190 x 238 mm

The Parisianer

COLLECTIF

Date de parution : 06/11/2014
Paris vu par 130 artistes
Imaginez un magazine parisien, THE PARISIANER.À quoi pourraient ressembler ses couvertures, et quelles histoires originales raconteraient-elles sur Paris?
À travers une image, la couverture de ce magazine imaginaire, plus d’une centaines d’ illustrateurs ont été invités à exprimer leur vision de Paris : poétique ou caustique, décalée ou...
Paris vu par 130 artistes
Imaginez un magazine parisien, THE PARISIANER.À quoi pourraient ressembler ses couvertures, et quelles histoires originales raconteraient-elles sur Paris?
À travers une image, la couverture de ce magazine imaginaire, plus d’une centaines d’ illustrateurs ont été invités à exprimer leur vision de Paris : poétique ou caustique, décalée ou réaliste… Paris est abordé sous  tous ses aspects dans ce livre passionnant et surprenant. Les couleurs du Pompidou, la pluie sur Notre-Dame, les touristes et les parisiens, le métro bondé… The Parisianer célèbre de façon inédite et audacieuse la beauté de cette ville éternelle, dont on tombe toujours amoureux.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264065117
Code sériel : UGE
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 152
Format : 190 x 238 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fabriceverdure Posté le 23 Juillet 2021
    Hé oui un livre entièrement graphique ou les auteurs en 1 page nous résument très bien toutes ses merveilleuses couvertures de une imaginaires « The Parisianer » J’adore au dos du livre le spitch pour nous allécher … 1 livre, 127 illustrations, 45 jolies filles, 15 tasses de café, 31 pigeons, 62 touristes japonais, 13 lampadaires, 19 amoureux, 56 parapluies, 25 graffitis, 32 dépressifs, 6 travelos, 103 manifestants, 1 femme à barbe …. 1 ville, Paris ! Bon ensuite je me suis amusé à rechercher et là, combien de fois je me suis arrêté pour rentrer dans chacune de ces belles histoires ! En voici mes préférés #x1f63b;; : Aude Picault - vue sur la scène, Notre Dame, un guide 4 touristes et 5 parapluies (imprimé I love Paris) Icinori - Allée des colonnes de Buren, un homme sur une échelle coupe les branches … Charlie Poppins - les quais de Seine, Paris plage en bas et les manifs en haut ! Kevin Lucbert - Vue sur les 2 voie de l’autoroute, 1 bouchée à 20 km de Paris et l’autre un seul véhicule (le tout dessiné au stylo bille) Et quelques phases bien choisies de chansons, de romans, de correspondances, de poèmes : Paris est tout petit... Hé oui un livre entièrement graphique ou les auteurs en 1 page nous résument très bien toutes ses merveilleuses couvertures de une imaginaires « The Parisianer » J’adore au dos du livre le spitch pour nous allécher … 1 livre, 127 illustrations, 45 jolies filles, 15 tasses de café, 31 pigeons, 62 touristes japonais, 13 lampadaires, 19 amoureux, 56 parapluies, 25 graffitis, 32 dépressifs, 6 travelos, 103 manifestants, 1 femme à barbe …. 1 ville, Paris ! Bon ensuite je me suis amusé à rechercher et là, combien de fois je me suis arrêté pour rentrer dans chacune de ces belles histoires ! En voici mes préférés #x1f63b;; : Aude Picault - vue sur la scène, Notre Dame, un guide 4 touristes et 5 parapluies (imprimé I love Paris) Icinori - Allée des colonnes de Buren, un homme sur une échelle coupe les branches … Charlie Poppins - les quais de Seine, Paris plage en bas et les manifs en haut ! Kevin Lucbert - Vue sur les 2 voie de l’autoroute, 1 bouchée à 20 km de Paris et l’autre un seul véhicule (le tout dessiné au stylo bille) Et quelques phases bien choisies de chansons, de romans, de correspondances, de poèmes : Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour. « Les enfants du Paradis » Magali Attiogbé - Au musée un homme devant l’origine du monde et à côté une fenêtre ouverte sur la vue de la Tour Eiffel. Vincent Mahé - Dans un square, une statue nue s’appelant Fortuna et au pied de la stèle un clodo et son chien ramasse les pièces dans le fond du bassin. Julien Couty - vue d’une rame de métro façon boite de conserve avec à la place des humains, des sardines ! Il est cinq heures Paris s’éveille et moi je suis ravi des superbes affiches « une » de tous ces grands artistes …
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…