Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324025334
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Timoté et ses lunettes

, ,

Collection : Timoté
Date de parution : 09/01/2020
C’est amusant de porter des lunettes !
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Depuis quelque temps, Timoté a du mal à bien distinguer les petites lettres et détails dans les livres. Sa maîtresse en a parlé à ses parents et aujourd’hui c’est le grand... Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Depuis quelque temps, Timoté a du mal à bien distinguer les petites lettres et détails dans les livres. Sa maîtresse en a parlé à ses parents et aujourd’hui c’est le grand jour : Timoté va chez l’ophtalmologiste et ensuite chez l’opticien pour choisir ses premières lunettes.
 
À la fin du livre, l’enfant retrouvera des petits jeux sur ce thème.
 
Les premières lunettes de Timoté !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324025334
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SagnesSy Posté le 10 Janvier 2020
    Si vous avez dans votre entourage un petit bout de chou qui doit mettre des lunettes, Timoté va vous aider ! Il nous raconte comment on s’est aperçu qu’il avait besoin de lunettes, comment ça s’est passé pour mesurer sa vue, il en choisit des super jolies, il est content comme tout de pouvoir dessiner correctement en les portant et en plus, les autres sont jaloux parce qu’il est hyper trop cool avec ses lunettes, mais pas question de les prêter, elles sont à lui et elles sont par ailleurs fragiles. Décidément, il est toujours là au bon moment pour aider aux passages délicats, ce Timoté ! Dès 3 ans.
  • culturevsnews Posté le 7 Janvier 2020
    Après Timoté et et le Noël magique en fin 2019, voici un nouveau cru en ce début 2020 avec une jolie histoire à raconter aux enfants et cette saga de livre en livre deviens de mieux en mieux . Les couleurs du livre sont à la fois vives et douces et animent des dessins tendres et ronds. Il y a des détails charmants dans les illustrations. Le jeune lecteur est invité à chercher des petites choses dans la page, à faire marcher son imagination et son observation, le thème de l'opticien est bien aborder et il est vrai que les enfants peuvent avoir peur et cette histoire rassure.  Il y a aussi un jeu à décrocher afin de continuer l’aventure.L’album est adorable. Note : 9,5/10
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Gründ

    A la découverte du Louvre avec Timoté

    Timoté le lapin vous ouvre les portes du plus célèbre des musées français. Même en cette période de pandémie et de fermeture des lieux de culture, il vous conduit à travers les salles du Louvre… en toute sécurité ! Jusqu’au 11 mai, lisez gratuitement en ligne l’album jeunesse Timoté visite le Louvre et jouez avec le petit lapin.

    Lire l'article