Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782324019289
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 170 x 170 mm
Timoté fait des bêtises – Album jeunesse –À partir de 2 ans
Collection : Timoté
Date de parution : 24/05/2017
Éditeurs :
Gründ

Timoté fait des bêtises – Album jeunesse –À partir de 2 ans

,

Collection : Timoté
Date de parution : 24/05/2017
Une journée spéciale bêtises pour Timoté !
 
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
Aujourd’hui, la journée a mal commencé et les bêtises se succèdent. Heureusement, au coucher, tout est réparé !
 
EAN : 9782324019289
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 170 x 170 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MellysBook 13/05/2022
    Ce n'est plus un secret, Alexis adore Timoté. Ce petit personnage est comme lui, il apprend tous les jours et en plus il est fort sympathique. Dans ce tome, Timoté fait beaucoup de bêtises et cela le chagrine. C'est une belle histoire pour dédramatiser ce genre d'action et surtout ouvrir le dialogue. Les bêtises de Timoté n'ont rien de farfelues, un paquet de céréales renversé ou de la peinture sur les murs. Je crois que c'est le premier tome aussi " sérieux". La fin, en tout cas, nous montre une maman coquine et complice avec son fils, parfait ! Timoté est un univers coloré aux illustrations douces et familières. On les adore pour ça ! A la fin, on retrouve des jeux d'association, de tracé et même une toupie à construire. Mon fils aime beaucoup écouter cette histoire depuis l'application "Lizzie ". Elle est téléchargeable gratuitement et les histoires de Timoté possèdent un code pour l'écouter encore et encore. En bref: Un nouveau tome à la hauteur de mes attentes et de celle d' Alexis. On le valide !
  • Linelo 26/04/2022
    Involontaires (faire tomber les céréales) ou volontaires (jouer avec la mousse à raser, dessiner sur les murs), les bêtises de Timoté sont bien représentatives de ce qui peut arriver dans une journée et dans la tête d'un enfant quand les parents sont occupés. Il ne pense pas à mal en les faisant mais il se rendra bien compte après coup qu'il n'aurait pas du les faire : il est triste d'être puni par sa maman et appréhende la réaction de son papa quand il rentrera. J'ai une fois de plus beaucoup aimé la manière pédagogique dont la thématique de l'album est traitée. On voit Timoté faire différentes bêtises et être puni pour cela, mais on voit aussi le rôle d'éducation bienveillante de sa maman et l'importance du dialogue, ici au moment complice du bain. Pas de rancune ou de dénonciation, Timoté a compris ses erreurs et s'en veut, sa maman l'aidera à les réparer et tout sera oublié / pardonné.
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Gründ

    A la découverte du Louvre avec Timoté

    Timoté le lapin vous ouvre les portes du plus célèbre des musées français. Même en cette période de pandémie et de fermeture des lieux de culture, il vous conduit à travers les salles du Louvre… en toute sécurité ! Jusqu’au 11 mai, lisez gratuitement en ligne l’album jeunesse Timoté visite le Louvre et jouez avec le petit lapin.

    Lire l'article
  • News
    Gründ

    Concours Timoté : Timoté a 5 ans !

    À l’occasion des 5 ans de la collection d'albums Timoté, les éditions Gründ organisent un jeu concours où vous pourrez remporter votre portrait de famille dessiné par l’illustratrice du petit lapin.

    Lire l'article