RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Timoté fait du vélo

            Gründ
            EAN : 9782324022005
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 24
            Format : 170 x 170 mm
            Timoté fait du vélo

            ,

            Date de parution : 03/05/2018
            Timoté apprend  à faire du vélo !
             
             Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Aujourd’hui, Timoté va enfin essayer son nouveau vélo. Après quelques tentatives un peu difficiles, Timoté peut désormais rouler à coté de maman pour aller au parc mais, attention, il faut respecter...
             
             Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Aujourd’hui, Timoté va enfin essayer son nouveau vélo. Après quelques tentatives un peu difficiles, Timoté peut désormais rouler à coté de maman pour aller au parc mais, attention, il faut respecter les consignes de sécurité et le code de la route ! Il va aussi apprendre à prêter son joli vélo à ses copains. Beaucoup d'émotions en perspective !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782324022005
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 24
            Format : 170 x 170 mm
            Gründ
            5.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Felina Posté le 19 Juin 2018
              Cela fait plus d'un an que CuiCui PiouPiou font du vélo. Merci la draisienne, ce n'est pas un mythe pour ceux qui seraient encore sceptiques. Mais puisque c'est leur ami Timoté, ils vont être ravis de découvrir avec lui cette nouvelle expérience. Timoté vient d'avoir un vélo de grand, bleu et tout neuf. Son papa et sa maman l'emmène au parc pour qu'il apprenne à en faire, mais son ami Maxou lui fait une très mauvaise blague, et Timoté n'est franchement pas content. Dans le second opus, les grandes vacances sont enfin arrivées. Timoté prend le train pour la première fois avec ses parents et Rose. Papi les accompagne à la gare. Il y a du monde de partout, et va-ton arriver à l'heure? Timoté est un peu inquiet mais tellement content de cette expérience fascinante. Ces deux petits albums abordent avec simplicité et chaleur le quotidien des tout-petits, les émotions qui peuvent les traverser, les expériences qu'ils font, l'apprentissage de la vie en communauté. C'est très pédagogique sans être moralisateur. J'aime beaucoup, et c'est agréable de retrouver ce petit personnage et son environnement familial qui devient au fur et à mesure plus familier aux jeunes lecteurs. Le format des... Cela fait plus d'un an que CuiCui PiouPiou font du vélo. Merci la draisienne, ce n'est pas un mythe pour ceux qui seraient encore sceptiques. Mais puisque c'est leur ami Timoté, ils vont être ravis de découvrir avec lui cette nouvelle expérience. Timoté vient d'avoir un vélo de grand, bleu et tout neuf. Son papa et sa maman l'emmène au parc pour qu'il apprenne à en faire, mais son ami Maxou lui fait une très mauvaise blague, et Timoté n'est franchement pas content. Dans le second opus, les grandes vacances sont enfin arrivées. Timoté prend le train pour la première fois avec ses parents et Rose. Papi les accompagne à la gare. Il y a du monde de partout, et va-ton arriver à l'heure? Timoté est un peu inquiet mais tellement content de cette expérience fascinante. Ces deux petits albums abordent avec simplicité et chaleur le quotidien des tout-petits, les émotions qui peuvent les traverser, les expériences qu'ils font, l'apprentissage de la vie en communauté. C'est très pédagogique sans être moralisateur. J'aime beaucoup, et c'est agréable de retrouver ce petit personnage et son environnement familial qui devient au fur et à mesure plus familier aux jeunes lecteurs. Le format des livres de Timoté est toujours aussi agréable. Compact, les pages sont plastifiées, et la couverture intérieure toujours aussi sympa avec les roues de vélo pour l'un et les rails pour l'autre. A la fin de chacun de ces petits albums de petits jeux sont proposés tels que des devinettes, du vocabulaire, un jeu de l'oie, du dénombrement, des suites logiques, etc. Mais CuiCui PiouPiou ont refusé de découper les pages du livre... Je suis bien d'accord avec eux, soit dit en passant.
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
            Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !