RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Timoté se déguise

            Gründ
            EAN : 9782324012235
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 24
            Format : 170 x 170 mm
            Timoté se déguise

            ,

            Collection : Timoté
            Date de parution : 12/01/2016
            C’est la Chandeleur ! On fait des crêpes et on se déguise !
             
            Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
            Aujourd’hui, Timoté a reçu une invitation pour aller fêter la Chandeleur !
            Qu’est-ce  que c’est ? demande-t-il à sa maman…
            Une histoire à raconter avant de faire des crêpes !
            Et pour se déguiser un masque à découper !
             
            EAN : 9782324012235
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 24
            Format : 170 x 170 mm
            Gründ
            5.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • liliunivers Posté le 5 Mai 2016
              http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/timote-se-deguise.html Timoté est invité lui et ses amis à fêter la Chandeleur chez Maxou à la condition d'être déguisé. Nous allons voir Timoté et Lila choisirent leurs déguisements et grâce à leur maman, ils vont être magnifiques. Une fois arrivé chez Maxou, tout le monde est déguisé et Timoté essaie de deviner qui est qui. La journée se passe très bien et les crêpes sont divinement bonnes. J'ai trouvé cette petite histoire vraiment amusante et ludique. Mon fils a beaucoup aimé que je lui raconte et il a surtout adoré le petit cadeau à la fin. Effectivement arrivé à la fin il y a deux petits jeux et un masque pour nos enfants. Les jeux consistent à retrouver qui a mangé quoi et qui a porté quoi. Mais mon fils a préfère commencer par le masque et il l'a directement adopté. [photo] Pour conclure, c'est une belle histoire pour les tous petits. J'ai beaucoup aimé la petite surprise, les jeux et surtout la recette pour les crêpes pour le faire avec nos enfants (même si on la connaît tous). Je vous recommande chaudement cette histoire pour vos enfants.
            • TinkerCha Posté le 20 Avril 2016
              Ça a été super chouette de recevoir ce petit livre pile pour les vacances scolaires de Chou :) Nous l'avons donc lu, toutes les trois, une histoire toute mignonne qui a bien plus à mes p'tites fées qui adorent se déguiser ! (d'ailleurs Chou nous commande un déguisement de Spider man XD) et nous avons profité de la recette de crêpes que Maxou fait avec son papa pour en faire nous aussi, (ce n'est pas la Chandeleur, mais bon, ein, les crêpes c'est bon tout le temps :D). Chou (4 ans et demi), qui apprend à l'école à se servir correctement d'un ciseau, a découpé toute seule le masque, bon j'ai seulement fait moi-même les yeux et les trous pour la ficelle du masque (qui elle, n'est pas fourni). Elle a bien aimé l'histoire dans sa globalité, en fait avec ses mots ça donne, " j'aime bien les déguisements et aussi les crêpes et aussi les couleurs et aussi les copains et aussi le masque et aussi les jeux au fond et aussi le chocolat, VOILÀ " et elle a fini l'histoire déguisée en cendrillon. " les jeux au fond " sont deux petites pages de jeux, de personnage à relier... Ça a été super chouette de recevoir ce petit livre pile pour les vacances scolaires de Chou :) Nous l'avons donc lu, toutes les trois, une histoire toute mignonne qui a bien plus à mes p'tites fées qui adorent se déguiser ! (d'ailleurs Chou nous commande un déguisement de Spider man XD) et nous avons profité de la recette de crêpes que Maxou fait avec son papa pour en faire nous aussi, (ce n'est pas la Chandeleur, mais bon, ein, les crêpes c'est bon tout le temps :D). Chou (4 ans et demi), qui apprend à l'école à se servir correctement d'un ciseau, a découpé toute seule le masque, bon j'ai seulement fait moi-même les yeux et les trous pour la ficelle du masque (qui elle, n'est pas fourni). Elle a bien aimé l'histoire dans sa globalité, en fait avec ses mots ça donne, " j'aime bien les déguisements et aussi les crêpes et aussi les couleurs et aussi les copains et aussi le masque et aussi les jeux au fond et aussi le chocolat, VOILÀ " et elle a fini l'histoire déguisée en cendrillon. " les jeux au fond " sont deux petites pages de jeux, de personnage à relier avec ce qu'ils aiment ... qui se trouvent à la fin du livre. Chouchou (18 mois), c'est éclaté avec le masque, (d'ailleurs là, quand j'écris la chronique, elle l'a toujours sur le nez ^^), elle a bien aimé l'histoire et est partie se déguiser (en sorcière) avec sa soeur, dès que Timoté et ses copains se déguisent, donc petite pause dans la lecture, le temps de se changer :) C'était bien sympathique comme moment de lecture, elles en redemandent :). La pâte à crêpes repose, on les dégustera pour 16h :) (je mettrais un petit "EDIT" pour vous dire ce que donne cette recette ^^)
              Lire la suite
              En lire moins
            • rickiss Posté le 11 Avril 2016
              Un grand merci à Babelio et à l'éditeur pour cette opération Masse critique jeunesse, qui permet de découvrir de nouveaux ouvrages de qualité. Ludique et pédagogique, ce petit album de la série des "Timoté" enchantera certainement les enfants ! Les couleurs vives et les différents personnages rendent le livre attractif, et le récit de petites scènes de la vie quotidienne (dans lesquelles les enfants se retrouvent facilement et/ou peuvent se projeter sans difficulté) s'accompagne ici d'un aspect plus instructif : les parents des petits héros expliquent ce qu'est la chandeleur, donnent la recette des crêpes (oui, oui, il n'y a plus qu'à suivre les instructions !), des petites questions en fin d'ouvrage invite l'enfant lecteur à faire preuve d'un bon sens de l'observation et de mémoire... et un joli masque, prêt à être découpé, se trouve à la dernière page ! Le plaisir peut donc se prolonger par le jeu après la lecture (et par un petit atelier cuisine, éventuellement !) Par ailleurs, le format est parfaitement adapté aux jeunes enfants, et la qualité des pages, solides et plastifiées, assure une bonne longévité à ce livre. Le tout pour un prix raisonnable par ailleurs, ce qui est grandement appréciable. En bref, ce petit... Un grand merci à Babelio et à l'éditeur pour cette opération Masse critique jeunesse, qui permet de découvrir de nouveaux ouvrages de qualité. Ludique et pédagogique, ce petit album de la série des "Timoté" enchantera certainement les enfants ! Les couleurs vives et les différents personnages rendent le livre attractif, et le récit de petites scènes de la vie quotidienne (dans lesquelles les enfants se retrouvent facilement et/ou peuvent se projeter sans difficulté) s'accompagne ici d'un aspect plus instructif : les parents des petits héros expliquent ce qu'est la chandeleur, donnent la recette des crêpes (oui, oui, il n'y a plus qu'à suivre les instructions !), des petites questions en fin d'ouvrage invite l'enfant lecteur à faire preuve d'un bon sens de l'observation et de mémoire... et un joli masque, prêt à être découpé, se trouve à la dernière page ! Le plaisir peut donc se prolonger par le jeu après la lecture (et par un petit atelier cuisine, éventuellement !) Par ailleurs, le format est parfaitement adapté aux jeunes enfants, et la qualité des pages, solides et plastifiées, assure une bonne longévité à ce livre. Le tout pour un prix raisonnable par ailleurs, ce qui est grandement appréciable. En bref, ce petit album est plein de qualités, et plaira sans aucun doute aux enfants... et aux adultes qui leur liront cette histoire de Timoté avec grand plaisir !
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
            Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !