Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324027703
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Timoté visite le château de Versailles – Album jeunesse – Dès 3 ans

,

Collection : Timoté
Date de parution : 24/06/2021
Timoté visite le château de Versailles !
 
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Aujourd’hui, c’est avec ses parents et Artus qu’il découvre le château de Versailles. Dès l’arrivée, la petite troupe est très impressionnée par la statue du Roi-Soleil et les somptueuses grilles dorées... Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Aujourd’hui, c’est avec ses parents et Artus qu’il découvre le château de Versailles. Dès l’arrivée, la petite troupe est très impressionnée par la statue du Roi-Soleil et les somptueuses grilles dorées du château. Et l’étonnement de Timoté grandit à chaque étape : la chambre du Roi et son drôle de lit à baldaquin, la chambre de Marie-Antoinette et son serre-bijoux et bien sûr la somptueuse galerie des Glaces et ses lustres en cristal.
La visite continue dans les jardins où les amis découvrent le bassin de Latone, l’étonnante fontaine du Dragon, et le hameau de la Reine.
Quelle belle journée !
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324027703
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iletaitunefoislalecture Posté le 16 Août 2021
    J'ai beaucoup aimé cette visite du château de Versailles sous un œil nouveau. Malgré tout, j'ai trouvé que les textes étaient un peu longs et "complexes" pour un album aussi jeunesse. C'est une belle manière de découvrir le château avant une visite physique.
  • Lalitote Posté le 17 Juillet 2021
    Un petit livre indispensable qui préparera et accompagnera les enfants en vue d’une visite du château de Versailles. Nous allons suivre Timoté le petit lapin et ses amis lors d’une journée au château du roi Soleil. On retrouve avec plaisir les belles illustrations aux couleurs vives. Beaucoup de tendresse, d’amitiés et des costumes d’époques bien agréables à découvrir. Chaque page propose un gros plan sur un point de vue du château extérieur et intérieur. On commence par la statue équestre de Louis XIV devant les grilles dorées à l’or fin. On entre dans la cour de marbre puis dans la galerie des glaces. C’est le moment de découvrir les chambres du Roi et de la reine, on apprend pleins d’anecdotes. Les enfants découvrent ensuite le magnifique jardin à la française avec son bassin et sa fontaine du Dragon. De quoi faire travailler l’imaginaire des enfants en se projetant dans le passé ou en s’inventant de belles histoires. Il reste encore des merveilles à découvrir dans ce superbe album. Avec ses pages aux coins arrondis et au papier glacé, on peut tourner tout à loisirs les différentes scénettes proposées. Et pour terminer en beauté, il nous reste un... Un petit livre indispensable qui préparera et accompagnera les enfants en vue d’une visite du château de Versailles. Nous allons suivre Timoté le petit lapin et ses amis lors d’une journée au château du roi Soleil. On retrouve avec plaisir les belles illustrations aux couleurs vives. Beaucoup de tendresse, d’amitiés et des costumes d’époques bien agréables à découvrir. Chaque page propose un gros plan sur un point de vue du château extérieur et intérieur. On commence par la statue équestre de Louis XIV devant les grilles dorées à l’or fin. On entre dans la cour de marbre puis dans la galerie des glaces. C’est le moment de découvrir les chambres du Roi et de la reine, on apprend pleins d’anecdotes. Les enfants découvrent ensuite le magnifique jardin à la française avec son bassin et sa fontaine du Dragon. De quoi faire travailler l’imaginaire des enfants en se projetant dans le passé ou en s’inventant de belles histoires. Il reste encore des merveilles à découvrir dans ce superbe album. Avec ses pages aux coins arrondis et au papier glacé, on peut tourner tout à loisirs les différentes scénettes proposées. Et pour terminer en beauté, il nous reste un petit jeu à découper, et d’autres jeux qui feront travailler la mémoire sans s’en rendre compte. Bonne lecture. On a aimé Le jeu des 7 différences Le Puzzle à découper
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !