Lisez! icon: Search engine

Timoté visite Paris

Gründ
EAN : 9782324023354
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm
Timoté visite Paris

,

Collection : Timoté
Date de parution : 14/03/2019
Timoté à la découverte de la capitale !
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
Aujourd’hui, Timoté visite Paris en compagnie de ses copains : Tour Eiffel, Champs Élysées, Arc de Triomphe, Opéra, planétarium et musées… Du haut de leur bus à impériale, ils vont tout voir et s'émerveiller. Quelle belle journée !

 
 
EAN : 9782324023354
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 24
Format : 170 x 170 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette Posté le 20 Mai 2019
    Mini-Noisette parle pas mal de Paris depuis quelques temps, alors cet album tombait à pic ! Grâce à Timoté, le jeune lecteur va découvrir les endroits incontournables de notre capitale : La Tour Eiffel, La Concorde, Les Champs Elysées, Le Louvre, L'Arc de Triomphe, L'Elysée, Le planétarium du palais de la Découverte, L'opéra Garnier et ses ruches, la grande galerie de l'évolution, le Centre Pompidou et la fontaine Stravinsky, le Sacré Coeur, les bateaux-mouche, Notre Dame. C'est un album qui est donc vraiment dense, un peu trop probablement... Timoté et ses amis visitent tout cela en une seule journée ! C'est un album très pratique pour une première approche de Paris sous forme de fiction, les jeunes lecteurs seront impressionnés... le seul risque étant qu'ils réclament de voir TOUS ces lieux ! Bien sûr, ça a été pour nous l'occasion de parler un peu de l'incendie de Notre Dame, que Mini a vu un peu à la télé (très peu car on ne voulait pas l'effrayer). Il avait bien retenu et reconnu le monument (alors qu'il n'en avait jamais entendu parler avant). Comme à chaque fois, la dernière page, détachable, est composée d'un petit jeu que Mini a bien aimé faire.... Mini-Noisette parle pas mal de Paris depuis quelques temps, alors cet album tombait à pic ! Grâce à Timoté, le jeune lecteur va découvrir les endroits incontournables de notre capitale : La Tour Eiffel, La Concorde, Les Champs Elysées, Le Louvre, L'Arc de Triomphe, L'Elysée, Le planétarium du palais de la Découverte, L'opéra Garnier et ses ruches, la grande galerie de l'évolution, le Centre Pompidou et la fontaine Stravinsky, le Sacré Coeur, les bateaux-mouche, Notre Dame. C'est un album qui est donc vraiment dense, un peu trop probablement... Timoté et ses amis visitent tout cela en une seule journée ! C'est un album très pratique pour une première approche de Paris sous forme de fiction, les jeunes lecteurs seront impressionnés... le seul risque étant qu'ils réclament de voir TOUS ces lieux ! Bien sûr, ça a été pour nous l'occasion de parler un peu de l'incendie de Notre Dame, que Mini a vu un peu à la télé (très peu car on ne voulait pas l'effrayer). Il avait bien retenu et reconnu le monument (alors qu'il n'en avait jamais entendu parler avant). Comme à chaque fois, la dernière page, détachable, est composée d'un petit jeu que Mini a bien aimé faire. C'est vraiment une collection que l'on apprécie beaucoup à la maison, surtout vu le prix ! Merci aux éditions Gründ ! Le + : Un album très complet sur Paris Le - : Un album trop complet ?
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Gründ

    Concours Timoté : Timoté a 5 ans !

    À l’occasion des 5 ans de la collection d'albums Timoté, les éditions Gründ organisent un jeu concours où vous pourrez remporter votre portrait de famille dessiné par l’illustratrice du petit lapin.

    Lire l'article