Ce qui m’interesse c’est la spontanéité du trait, les tâches, le collage, la photographie, jouer avec le hasard et rechercher dans la simplicité la meilleure expression. J’accorde beaucoup d’importance au sens de l’humour et j'essaye d’amener l’imagination au delà du texte pour arracher un sourire de complicité au lecteur.
J’étudie l’illustration et le dessin à “la Llotja” de Barcelone et aux Beaux Arts de l’université de Barcelone avec une spécialisation en gravure.
Je travaille principalement dans le secteur de l’illustration jeunesse pour différentes maison d’édition et publications presse comme Cavall Fort, revue que je lis depuis mon enfance. Je fais aussi des illustrations d’affiches, de programmes pour différentes campagnes de communication dans le domaine culturel.
Actuellement je conjugue illustration de livres et professorat, animant des ateliers créatifs pour enfants et donnant des cours de gravure pour adultes à l’Escola d’Art municipal Manolo Hugué." Mercè travaille pour : Combel · Cruïlla · Parramon · Publicacions de l’Abadia de Montserrat · Barcanova · La Galera · El cep i la Nansa · Lumen · Teide · Enciclopèdia Catalana· Anagrama· Tàndem· Enciclopèdia Catalana· Edicions el Pirata· Cavall Fort · Tatano · Barça kids · Lumen· Ajuntament de Barcelona · Ajuntament de Reus · Museu Picasso· CCCB· Tantàgora· La Clá· Auditori de Barcelona · Museu de la Xocolata · Palau de la Música