Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092571118
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Un dîner aux bougies - Petite histoire pédagogie Montessori - Dès 3 ans

,

Date de parution : 02/02/2017
La première collection de petites histoires directement inspirées par la pédagogie Montessori.
Liv et Emy ont un invité : ce soir, leur copain Tommaso dort à la maison ! Mais alors qu'ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir. Une panne de courant ! Pendant que papa vérifie les fusibles, les enfants partent à la recherche de bougies.
EAN : 9782092571118
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djihane Posté le 13 Mars 2017
    Pour rappel, Mes petites histoires Montessori est une collection de livres pour enfants qui se base sur la pédagogie Montessori. Une méthode qui est considérée comme une « aide à la vie ». Son intérêt réside dans le fait qu’elle soit à l’écoute de l’enfant, elle respecte son rythme d’apprentissage et l’aide à développer son autonomie et sa confiance en soi. Une pédagogie qui est donc éloignée des méthodologies classiques et qui considère l’enfant comme acteur de son propre apprentissage. Je tombe à chaque fois sous le charme des petites historie de Liv et Emy qui découvrent la vie en toute simplicité. Avec leur regard innocent, chaque jour est une aventure. Dans le dîner aux bougies, elles reçoivent chez elles leur ami Tommaso. Après une coupure d’électricité, ils ont l’idée d’allumer des bougies et de dîner sous leur lueur. A la fin de l’album vous avez, encore une fois, une petite activité toute simple à réaliser. Cette fois-ci, il s’agira de réaliser une bougie. Toujours aussi doux, ludique et poétique. Un très bel album à offrir ou à partager avec un enfant.
  • lapinou_family Posté le 18 Février 2017
    La collection Mes petites histoires Montessori, je vous en ai déjà parlé ici et là. Ces petites histoires sont directement inspirées par la pédagogie Montessori. On y découvre les aventures quotidiennes de Liv et Emy, deux petites filles pleines de curiosités et d'imagination. Dans ce nouvel album, Liv et Emy ont un invité : ce soir, leur copain Tommasso dort à la maison. Mais alors qu'ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir. Une panne de courant ! Pendant que papa vérifie les fusibles, les enfants partent à la recherche de bougies. L'histoire est simple et poétique, inspirée de la vie réelle et fidèle à la pédagogie Montessori. Les illustrations sont douces et raffinées. A la fin du livre, on trouve une double page avec une activité en lien avec l'histoire pour prolonger la lecture. Ici, les enfants apprennent à fabriquer des bougies en cire d'abeille. Il est conseillé dès 3 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés