RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un jour, je serai vétérinaire - Chatouille

            Langue au chat
            EAN : 9782806307934
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 40
            Format : 190 x 190 mm
            Un jour, je serai vétérinaire - Chatouille

            ,

            Collection : * Chatouille
            Date de parution : 06/04/2017
            Un jour, je serai vétérinaire. Ce jour là, les animaux défileront à la queue leu leu dans mon cabinet.
            Du rat avec un chat dans la gorge au bourdon qui a le cafard, je soignerai tous les bobos…
            Un texte plein d'humour et de jeux de mots, de Cee Cee Mia & Pog, souligné par les superbes illustrations pétillantes de Fabien Öckto Lambert. Plus que jamais, la collection Chatouille propose des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
            À l’âge où l’enfant se socialise, il est...
            Un texte plein d'humour et de jeux de mots, de Cee Cee Mia & Pog, souligné par les superbes illustrations pétillantes de Fabien Öckto Lambert. Plus que jamais, la collection Chatouille propose des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
            À l’âge où l’enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l’enfant et l’adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu’est l’humour. L’humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782806307934
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 40
            Format : 190 x 190 mm
            Langue au chat

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lpakerette Posté le 25 Mai 2017
              Le métier de vétérinaire est LE métier que mon jeune fils souhaite exercer plus tard. Donc ce livre reçu par la masse critique Babelio était une aubaine pour découvrir une histoire un peu personnalisée finalement. Nous avons alors fais connaissance avec cette petite fille qui souhaite plus que tout devenir vétérinaire en soignant ses animaux (peluches) par des remèdes les plus farfelus possibles. C'est bien l'humour le trait le plus prononcé dans cet ouvrage. On rigole devant les mimiques des animaux présentés, on sourit devant les situations les plus alambiquées qui soient. Les dessins sont très jolis et tout aussi humoristiques. J'adore la petite fille que l'on suit qui est dotée d'une énorme paire de lunettes rondes. Elle est franchement rigolote et attendrissante. Les couleurs utilisées sont très jolies et plaisantes à regarder. Après j'avoue avoir été déçue par l'histoire car je m'attendais à une réelle prise de conscience du métier de vétérinaire. Or, ici on est uniquement basé sur l'imaginaire d'une petite fille. L'histoire est courte avec très peu de phrases sur chaque page. Le public ciblé doit être, je pense, plus pour des enfants de 3 ans.
            • ManouB Posté le 9 Avril 2017
              Voici une façon ludique d'aborder avec les petits, la signification de quelques expressions imagées de la langue française. Des expressions faciles à comprendre, mises en scène avec humour dans ce joli album au format carré. Le métier de vétérinaire intéresse beaucoup les petits. Que leur animal familier ait aussi un docteur qui les ausculte ou leur donne du sirop pour la toux est tout à fait rassurant. D'autant plus que ce vétérinaire-là, en blouse blanche, est tout à fait sympathique et ressemble étrangement au docteur que voudraient bien avoir tous les enfants malades. Voilà un album délicieux, bourré de tendresse et d'humour, grâce auquel vous apprendrez à moucher les baleines et à soigner un perroquet enroué...ce qui, avouez-le, manquait à votre palmarès et peut s'avérer fort utile... La collection Chatouille, que je découvre ici, grâce à l'opération Masse critique de Babelio, offre de petits albums intelligents qui permettent aux petits à partir de 3-4 ans mais aussi aux plus grands, de rire ensemble et d'approcher avec humour différents sujets, parfois graves. Une façon de prendre un peu de recul et de relativiser les problèmes. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les auteurs, je vous invite à consulter mon... Voici une façon ludique d'aborder avec les petits, la signification de quelques expressions imagées de la langue française. Des expressions faciles à comprendre, mises en scène avec humour dans ce joli album au format carré. Le métier de vétérinaire intéresse beaucoup les petits. Que leur animal familier ait aussi un docteur qui les ausculte ou leur donne du sirop pour la toux est tout à fait rassurant. D'autant plus que ce vétérinaire-là, en blouse blanche, est tout à fait sympathique et ressemble étrangement au docteur que voudraient bien avoir tous les enfants malades. Voilà un album délicieux, bourré de tendresse et d'humour, grâce auquel vous apprendrez à moucher les baleines et à soigner un perroquet enroué...ce qui, avouez-le, manquait à votre palmarès et peut s'avérer fort utile... La collection Chatouille, que je découvre ici, grâce à l'opération Masse critique de Babelio, offre de petits albums intelligents qui permettent aux petits à partir de 3-4 ans mais aussi aux plus grands, de rire ensemble et d'approcher avec humour différents sujets, parfois graves. Une façon de prendre un peu de recul et de relativiser les problèmes. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les auteurs, je vous invite à consulter mon blog...
              Lire la suite
              En lire moins
            • LuMM Posté le 24 Mars 2017
              Vétérinaire est un des métiers qui arrivent régulièrement en tête lorsqu'on demande à nos chères têtes blondes ce qu'elles souhaitent faire plus tard, ce petit livre devrait donc plaire à bon nombre d'enfants... Un format carré sympa, des illustrations tendres et amusantes et un texte qui aborde de façon ludique tout un tas d'expressions de la langue française. La preuve qu'on peut se cultiver tout en s'amusant, double challenge réussi haut la main pour ce titre! Masse critique Jeunesse mars 2017
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.