En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Un Noël à Kanpur

        10/18
        EAN : 9782264064264
        Code sériel : 4841
        Façonnage normé : CARTONNE
        Nombre de pages : 192
        Format : 108 x 177 mm
        Un Noël à Kanpur

        Collection : Grands Détectives
        Date de parution : 06/11/2014
        Un conte victorien plein de mystères et d’intrigues au cœur de l’Inde britannique durant la Noël de 1857.
        1857. Après qu'une vague de mutinerie a secoué l'Inde britannique, le jeune lieutenant Victor Narraway arrive sur la base militaire vaincue de Cawnpore. A seulement deux semaines de Noël, personne n'est d'humeur aux festivités : ils ont été trahi. Un soldat en état d'arrestation pour manquement au devoir a tué... 1857. Après qu'une vague de mutinerie a secoué l'Inde britannique, le jeune lieutenant Victor Narraway arrive sur la base militaire vaincue de Cawnpore. A seulement deux semaines de Noël, personne n'est d'humeur aux festivités : ils ont été trahi. Un soldat en état d'arrestation pour manquement au devoir a tué un garde et s'est échappé pour rejoindre les rebelles, en dérobant des informations cruciales qui ont conduit au massacre de neuf hommes en patrouille. Quelqu'un l'a forcément aidé, et l'infirmier John Tallis était dépourvu d'alibi au moment des faits. Son procès pourrait lui coûter la vie, et Narraway a été convoqué pour prendre sa défense. Narraway a conscience que la tâche est impossible. La justice de l'armée britannique doit être rendue sans compromis, et personne ne semble douter de la culpabilité de Tallis. Mais pour Narraway, le suspect semble dénué de motif. Un innocent pourrait-il être pendu avant Noël ?
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782264064264
        Code sériel : 4841
        Façonnage normé : CARTONNE
        Nombre de pages : 192
        Format : 108 x 177 mm
        10/18
        10.20 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • MARCUS36 Posté le 30 Décembre 2017
          Cette fois Anne PERRY, dans la série de ses romans de Noël, quitte la brumeuse et neigeuse Angleterre pour rejoindre les Indes troublées par les rebellions. Dans ce contexte, un infirmier, John TALLIS est accusé de haute trahison et le jeune lieutenant Victor NARRAWAY est chargé de sa défense. La recherche de la vérité va être complexe, l'enquête est bien décrite, ainsi que l'état d'esprit des protagonistes. Noël est bien sûr en fond de ce livre et tous espèrent un dénouement rapide afin que cette fête puisse se dérouler le plus sereinement possible. Alors coupable ou pas? La surprise sera au rendez-vous. Je dois avouer avoir été un peu nostalgique de la campagne anglaise, ses petits villages et ses cottages accueillant et cosy. Mais l'auteure nous emmène dans ses petits romans, qui sont un cadeau pour cette période de l'année qui se lisent vite et nous garde dans le bon esprit de Noël. Alors on aime ou pas mais NOEL et sa magie sont là, libérez l'enfant qui dort en chacun(e) de nous l'espace d'une semaine ou plus.
        • Stemilou Posté le 3 Janvier 2017
          L'histoire se déroule dans cette Inde colonisée par l'Angleterre. 1857 après les massacres qui eurent lieu, un procès militaire pour meurtre et trahison se prépare. Une trahison qui entraîna le massacre d'une unité anglaise toute entière. C'est un jeune lieutenant qui est chargé de défendre le seul homme n'ayant pu fournir d'alibi solide, Victor Narraway est en fait chargé d'apporter un simulacre de procès pour sauver l'honneur de l'armée anglaise avant Noël sauf que, celui qui deviendra bien plus tard un personnage puissant dans les romans d'Anne Perry, a bien l'intention de découvrir la vérité vraie au sujet du meurtre sordide d'un gardien. L'auteure nous conduit dans les coulisses de l'enquête, nous suivons l'évolution des témoignages et des indices au milieu d'une atmosphère à la fois sombre due aux événements dramatiques qui ont eu lieu et à l'ambiance militaire rude qui règne au sein de l'armée, et une atmosphère un peu spéciale autour de Noël sur laquelle tous les protagonistes mises leurs espoirs. Le côté historique est très intéressant, il y a beaucoup de tristesse et de misère dans ce récit ce qui rend la lecture assez rude mais l'intrigue autour du procès est si bien menée que j'ai été... L'histoire se déroule dans cette Inde colonisée par l'Angleterre. 1857 après les massacres qui eurent lieu, un procès militaire pour meurtre et trahison se prépare. Une trahison qui entraîna le massacre d'une unité anglaise toute entière. C'est un jeune lieutenant qui est chargé de défendre le seul homme n'ayant pu fournir d'alibi solide, Victor Narraway est en fait chargé d'apporter un simulacre de procès pour sauver l'honneur de l'armée anglaise avant Noël sauf que, celui qui deviendra bien plus tard un personnage puissant dans les romans d'Anne Perry, a bien l'intention de découvrir la vérité vraie au sujet du meurtre sordide d'un gardien. L'auteure nous conduit dans les coulisses de l'enquête, nous suivons l'évolution des témoignages et des indices au milieu d'une atmosphère à la fois sombre due aux événements dramatiques qui ont eu lieu et à l'ambiance militaire rude qui règne au sein de l'armée, et une atmosphère un peu spéciale autour de Noël sur laquelle tous les protagonistes mises leurs espoirs. Le côté historique est très intéressant, il y a beaucoup de tristesse et de misère dans ce récit ce qui rend la lecture assez rude mais l'intrigue autour du procès est si bien menée que j'ai été happée par la résolution de l'affaire même si celle-ci arrive plutôt rapidement
          Lire la suite
          En lire moins
        • Souri7 Posté le 24 Septembre 2016
          Ce spin-off nous propose de suivre Narraway, personnage IMPORTANT de la saga Charlotte et Thomas Pitt. L'histoire se déroule en 1857 (soit près de 25-30 ans avant la saga) et nous propose de suivre la première grande aventure de Narraway, en Inde à la veille de noël. Celui-ci, âgé d'à peine 20 ans, est chargé de défendre un infirmier, John Tallis, accusé d'avoir aidé à l'évasion d'un traître. Tout le camp militaire ne désire qu'une chose, qu'on le pende et qu'on passe à autre chose. Seulement, au fur et à mesure de ses investigations, Narraway est persuadé de l'innocence de l'infirmier... le seul hic, il n'a que deux jours pour prouver cela. Bon, que dire si ce n'est.... ce n'est pas le meilleur livre de Anne Perry !!! On tourne en rond dans l'intrigue, on traîne dans des longueurs, dans des faits sans importance... bref, je m'y suis un peu ennuyée quand on connaît le personnage de Narraway dans la saga, qui est un être vif, énergique... Point positif, comme toujours le contexte historique de l'époque : l'Inde dans un contexte de tension sanglante (les exactions relatées sont horribles). Pour résumer, livre sympa, mais sans grand intérêt pour comprendre Narraway. Par contre, superbe pour... Ce spin-off nous propose de suivre Narraway, personnage IMPORTANT de la saga Charlotte et Thomas Pitt. L'histoire se déroule en 1857 (soit près de 25-30 ans avant la saga) et nous propose de suivre la première grande aventure de Narraway, en Inde à la veille de noël. Celui-ci, âgé d'à peine 20 ans, est chargé de défendre un infirmier, John Tallis, accusé d'avoir aidé à l'évasion d'un traître. Tout le camp militaire ne désire qu'une chose, qu'on le pende et qu'on passe à autre chose. Seulement, au fur et à mesure de ses investigations, Narraway est persuadé de l'innocence de l'infirmier... le seul hic, il n'a que deux jours pour prouver cela. Bon, que dire si ce n'est.... ce n'est pas le meilleur livre de Anne Perry !!! On tourne en rond dans l'intrigue, on traîne dans des longueurs, dans des faits sans importance... bref, je m'y suis un peu ennuyée quand on connaît le personnage de Narraway dans la saga, qui est un être vif, énergique... Point positif, comme toujours le contexte historique de l'époque : l'Inde dans un contexte de tension sanglante (les exactions relatées sont horribles). Pour résumer, livre sympa, mais sans grand intérêt pour comprendre Narraway. Par contre, superbe pour agrémenter ma bibliothèque :LolLolLolLol:
          Lire la suite
          En lire moins
        • JessSwann Posté le 9 Mai 2016
          Je n'aime pas spécialement Victor Narraway mais j'admets que j'ai bien aimé le voir dans sa jeunesse (et donc pas encore le tout puissant ex chef de la Special Branch).Le côté historique est bien rendu et c'est intéressant de découvrir des épisodes sur les Indes (l'histoire de la graisse sur les balles par exemple). En revanche, on tourne beaucoup en rond dans cette enquête qui n'avance pas vite et dont la résolution est finalement assez simple... C'est bien écrit mais assez plat et j'avoue que certains passages (comme celui avec la veuve et les orphelins) m'ont ennuyée. J'ai bien compris que l'auteure voulait donner une image plus humaine/vulnérable de Victor mais j'aurais préféré une enquête moins facile à résoudre Ce que j'aime : Victor jeune, les informations sur les Indes Ce que j'aime moins : l'enquête est plate et on se vautre parfois trop dans les états d'âme du héros En bref : Un conte de Noël assez plat qui vaut surtout pour les épisodes historiques et non pour l'intérêt de l'enquête Ma note 6/10
        • kadeline Posté le 30 Décembre 2015
          Entre L'Inde, la guerre et Anne Perry, un Noël à Kanpur s'annonçait prometteur. C'est un roman qui se laisse lire mais qui est d'une lenteur affligeante. Il ne se passe pas grand chose, c'est bien écrit, les pages sont vite tournées mais une fois terminée il n'en reste pas grand chose.
        Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
        Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.