Lisez! icon: Search engine

Un petit chat amoureux - Les émotions de Petit Chat

Langue au chat
EAN : 9782806308818
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 28
Format : 161 x 161 mm
Un petit chat amoureux - Les émotions de Petit Chat

,

Date de parution : 19/04/2018
C'est l'histoire d'un petit chat qui est submergé par une drôle d'émotion : ses joues rougissent et des papillons volettent dans son petit ventre... Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Une nouvelle histoire naïve et romantique du Petit Chat qui découvre le sentiment amoureux. Ces sensations inconnues l'empêchent d'être lui-même. Alors pour lui permettre de profiter de la fête d'anniversaire de son amoureuse et le faire redescendre tout en douceur de son petit nuage, Audrey a des solutions faciles et... Une nouvelle histoire naïve et romantique du Petit Chat qui découvre le sentiment amoureux. Ces sensations inconnues l'empêchent d'être lui-même. Alors pour lui permettre de profiter de la fête d'anniversaire de son amoureuse et le faire redescendre tout en douceur de son petit nuage, Audrey a des solutions faciles et amusantes.
L'auteure est sophrologue ; par ce titre, elle peut aider l'enfant à comprendre puis gérer ses émotions avec de petits conseils et des solutions toutes simples à appliquer.
La sophrologie donne des astuces ludiques à l'enfant pour devenir acteur de son propre corps et de ses émotions. Elle lui apporte de la confiance en lui par la découverte de ses supers pouvoirs !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806308818
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 28
Format : 161 x 161 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lali Posté le 7 Novembre 2018
    L’idée était bonne, me dois-je d’affirmer après la lecture du petit album carré Un petit chat amoureux, destiné aux 3 ans et plus. Mais celui-ci me semble plutôt une demi-réussite qu’une réussite à part entière, même si l’objet est bien pensé, puisque les pages résisteront aux taches et à la rudesse, celles-ci étant plastifiées, donc lavables et indéchirables. Or, je n’ai guère aimé les illustrations de Fabien Öckto Lambert où le petit chat a la gueule ouverte alors que les autres sont plutôt mignonnes, et je n’ai pas compris pourquoi le héros de l’histoire n’avait pas de prénom alors que Zoé, dont il s’éprend, en a un. Ici s’arrêtent mes réserves. Audrey Bouquet a trouvé les mots justes pour expliquer les effets qu’ont tomber en amour, comme cette impression d’avoir des papillons dans le ventre ou le fait de se trouver sur un petit nuage. Le petit album va plaire à plus petit que moi, j’en suis convaincue.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.