Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258136540
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 620
Format : 160 x 210 mm

Un repas gourmand à la française

Date de parution : 01/10/2016
Un bel hommage à la gourmandise, cette "qualité" si française. A travers un menu idéal, se raconte l’histoire de notre gastronomie, émaillée de délicieuses références littéraires, illustrée de tableaux et dessins, et agrémentée de recettes patrimoniales ou originales.
De son magistral Dictionnaire gourmand, Marie-Hélène Baylac a sélectionné un menu illustré d'une trentaine de reproductions de  tableaux et dessins, celui d'un repas à la française. La France, un pays où le gourmet et le gourmand font partie de la culture et du patrimoine. Apéritif, Entrées, Crustacés, Poissons, Viandes, Plats patrimoniaux, Accompagnements, Pain et condiments,... De son magistral Dictionnaire gourmand, Marie-Hélène Baylac a sélectionné un menu illustré d'une trentaine de reproductions de  tableaux et dessins, celui d'un repas à la française. La France, un pays où le gourmet et le gourmand font partie de la culture et du patrimoine. Apéritif, Entrées, Crustacés, Poissons, Viandes, Plats patrimoniaux, Accompagnements, Pain et condiments, Desserts, Vins, on parcourt ainsi une histoire de la gastronomie, en savourant quelques morceaux de littérature, tandis que recettes d'hier et d'aujourd'hui nous mettent l'eau à la bouche.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258136540
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 620
Format : 160 x 210 mm
Omnibus

Ils en parlent

"C'est un bonheur pour tous les sens. C'est un ouvrage de qualité, agréable à lire et idéal à offrir [...] C'est un plaisir pour les yeux avec ses nombreuses illustrations d'art et cerise sur le gâteau, on savoure en plus de délicieux morceaux d'histoire et de littérature. C'est un ouvrage que vont adorer les gourmets. "
La Voix du Nord
"Un beau voyage dans le passé..."
La Tribune de Genève
Interview dans l'émission "La curiosité est un vilain défaut"
RTL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MelleFifi Posté le 17 Octobre 2016
    Merci à Babelio et Omnibus pour l’envoi de ce titre pour l’opération Masse critique. Voilà un superbe ouvrage à déguster lentement. Le livre est découpé en petits chapitres de l’apéritif au dessert. Histoire de la gastronomie, recettes et extraits de textes littéraires nous enchantent les papilles. Mais on trouve aussi quelques conseils pour éviter les grumeaux dans la béchamel ou encore pour changer de la mayonnaise traditionnelle. Le tout mis en page avec goût et richement illustré de tableaux ou encore d’articles de journaux. Un livre à offrir et à lire sans modération.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.