Lisez! icon: Search engine
L'Agrume
EAN : 9782490975037
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Format : 238 x 328 mm

Utopia - Album Jeunesse - Dès 6 ans

Date de parution : 17/10/2019
Un récit d’aventure librement inspiré de Thomas More.
Thomas, chassé du royaume, embarque sur un navire qui va le conduire dans un endroit merveilleux où les princes et les paysans dînent à la même table, où l’or n’a aucune valeur, où tous les hommes vivent en harmonie : Utopia. Mais le roi envoie ses soldats pour se venger... Thomas, chassé du royaume, embarque sur un navire qui va le conduire dans un endroit merveilleux où les princes et les paysans dînent à la même table, où l’or n’a aucune valeur, où tous les hommes vivent en harmonie : Utopia. Mais le roi envoie ses soldats pour se venger de Thomas. Et une grande bataille s’annonce…
Un récit captivant qui est à la fois une immersion graphique dans une cité utopique, libre et égalitaire, et une aventure faite de passion et de batailles, campée par des personnages au fort caractère. Un album long qui s’inspire librement de Thomas More pour initier une réflexion politique chez les enfants.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782490975037
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Format : 238 x 328 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette Posté le 31 Juillet 2021
    Vous connaissez L'Utopie, ce livre de Thomas More écrit au 16ème siècle ? Pour ma part, j'en avais beaucoup entendu parler pendant mes études et je connaissais à peu près le contenu, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le lire. Je n'ai pas hésité quand je suis tombée sur cet album à la bibliothèque ! Utopia est un très grand album, écrit et dessiné par Simon Bailly, qui reprend l'histoire inventée par Thomas More. On y retrouve l'idée d'une cité libre où tout le monde vit ensemble en paix. Il y a peu de texte, cet album est donc très facilement accessible, même par les plus jeunes. Cette lecture sera l'occasion de réfléchir et de débattre sur la liberté, la gouvernance, le pouvoir de l'or... Un album que j'ai beaucoup apprécié et qui pourrait trouver toute sa place dans un CDI de collège !
  • Sovane Posté le 14 Janvier 2021
    Thomas occupe le poste d'écrivain du roi... Chacun respecte le travail de l'autre jusqu'au jour où le monarque fait une demande qui semble déplacée à l'homme de lettres. Celui-ci ose conseiller au souverain d'abandonner l'idée de ce nouvel impôt, ce qui, on l'imagine, ne va pas lui porter chance. Renvoyé avec fracas Thomas met les voiles direction Utopia, une cité pleine de promesses. Mais cela suffira-t-il à éteindre le royal courroux ? Un texte plein d'enseignement et de poésie, à découvrir à tout âge !
  • ErnestLONDON Posté le 23 Décembre 2019
    Cette très libre adaptation du texte de Thomas More permet aux jeunes lecteurs de comprendre ce que sont le despotisme qui soumet les peuples aux décisions arbitraires d’un tyran, et une société égalitaire dans laquelle ont disparu la propriété et l’argent. La démonstration est plutôt fidèle et si les accusations ont quelque peu perdu leur mordant et leur férocité, elles ont peut-être gagné en évidence. Article complet sur le blog.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés