Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749129556
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 144
Format : 240 x 260 mm

Valeo

90 ans d'innovations automobiles

,

Collection : Beaux Livres
Date de parution : 20/06/2013

L’histoire d’un petit atelier de Saint-Ouen devenu l’un des premiers équipementiers automobiles au monde.

Une vision à 360° sur votre Volkswagen Touareg ? Un éclairage à LED sur votre Ford Mondeo ? Un système Stop-Start qui coupe momentanément le moteur de votre Peugeot 208 quand vous êtes à l’arrêt ? Un système de stationnement semi-automatique sur votre Audi A3 ? Le confort d’une pompe...

Une vision à 360° sur votre Volkswagen Touareg ? Un éclairage à LED sur votre Ford Mondeo ? Un système Stop-Start qui coupe momentanément le moteur de votre Peugeot 208 quand vous êtes à l’arrêt ? Un système de stationnement semi-automatique sur votre Audi A3 ? Le confort d’une pompe à chaleur qui préserve la précieuse énergie de la batterie de votre Nissan Leaf ?



Toutes ces innovations sont signées Valeo, une entreprise française de 90 ans, devenue l’un des premiers équipementiers automobile au monde. Le groupe, dont l’internationalisation a débuté dès les années 1960, est aujourd’hui présent dans 29 pays.
Au gré de nombreuses acquisitions – Marchal, Cibié, Ducellier, Neiman, Chausson, Sofica – Valeo a progressivement élargi ses activités : des garnitures de friction aux embrayages, du chauffage à l’aide à la conduite, des systèmes électriques à l’éclairage…
Car depuis 1923, les ingénieurs n’ont cessé d’inventer les technologies qui feront la voiture de demain, des premiers matériaux de friction au récent Park4U qui permet à votre voiture de se garer toute seule.



Cet ouvrage retrace quatre-vingt-dix ans d’innovations technologiques, mais aussi quatre-vingt-dix ans d’une histoire humaine et entrepreneuriale, avec ses pionniers, ses grands patrons et les défis qu’ils ont dû relever.



Près de 300 photos, des images d’archives aux derniers concepts, en passant par les publicités d’époque, enrichissent ce beau livre. La mise en page, industrielle et élégante, en fait un bel objet qui ravira les collectionneurs.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749129556
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 144
Format : 240 x 260 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !