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Vivez l'Aventure - À la recherche d'Excalibur - Livre à choix - Livre jeu - Dès 7 ans
Collection : Fiction
Date de parution : 27/08/2020
Éditeurs :
404 Éditions

Vivez l'Aventure - À la recherche d'Excalibur - Livre à choix - Livre jeu - Dès 7 ans

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Collection : Fiction
Date de parution : 27/08/2020
L’album dont tu t’échappes !
 
Tout va mal au château de Camelot ! Le Roi Arthur a été victime d'un enchantement. Il a sombré dans un profond sommeil d'où nul ne peut le tirer. Pire,... Tout va mal au château de Camelot ! Le Roi Arthur a été victime d'un enchantement. Il a sombré dans un profond sommeil d'où nul ne peut le tirer. Pire, Excalibur, son épée magique, a disparu. Tu fais partie de la cour du Roi, et tu as bien l'intention de... Tout va mal au château de Camelot ! Le Roi Arthur a été victime d'un enchantement. Il a sombré dans un profond sommeil d'où nul ne peut le tirer. Pire, Excalibur, son épée magique, a disparu. Tu fais partie de la cour du Roi, et tu as bien l'intention de le sauver en retrouvant son épée ! Merlin l'enchanteur acceptera-t-il de te prêter main-forte ?
Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l'histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes !
 
L’album héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d’énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l’Aventure !
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EAN : 9791032403822
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 48
Format : 20,6 x 28,5 mm
EAN : 9791032403822
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 48
Format : 20,6 x 28,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Seb049 15/08/2021
    Première incursion de l'auteur dans la BD-Jeu, faisant partie de ceux à qui l'honneur de relancer la célèbre collection des Vivez l'Aventure a été permis par 404 éditions. Nous glissant dans la peau d'un jeune page soit Gween, soit Gwendal, nous avons à empêcher les desseins du traître chevalier Mordred et de la fée Viviane qui se sont accordés pour tenter de ravir le trône du Roi Arthur de Camelot. Heureusement qu'entre autres nous pourrons compter sur l'aide du malicieux Merlin l'Enchanteur de l'auteur, qui n'est pas sans rappeler le même magicien qu'on a dans l'humoristique série Quête du Graal de J. H. Brennan publiée par Gallimard Jeunesse, gentiment excentrique faisant naître facilement des sourires au lecteur. Jusqu'au Chevalier Noir présent dans QdG nous retrouvons ici mais pas en empoté. Comme à l'habitude, il est à visiter plusieurs endroits de la map certains accessibles directement, d'autres étant à débloquer au fil du récit. Des quêtes annexes complètent bien la recherche de l'épée enchantée d'Arthur repartie par magie dans l'Île d'Avalon pour ne pas tomber dans de mauvaises mains, celles de Mordred. J'ai bien senti qu'en 48 pages, couvertures incluses, c'était un défi pour l'auteur Stéphane Anquetil de faire grandir la difficulté de son conte arthurien. Pour ça il s'en tire très bien en s'amusant des fois à brouiller les cartes en réponse à de fréquents défis, en tout genre, posés dans les pages (exemple de l'énigme de la tour de Merlin avec des numéros signalés de pages fantômes 58, 50 :) ). La magie de l'histoire opère renforcée par de très belles planches dues à Cécile, ayant collaboré sur cet album avec Stéphane, créant des ambiances. Et chose appréciable les occasions de trébucher abondent pas mal dans ce tome ce qui tiendra en haleine de jeunes intrépides lecteurs. Idée à creuser pour d'autres Vivez l'Aventure jouer le sablier ce qui donnerait des points de scoring au lecteur pour des résolutions rapides ou non en fin d'ouvrage. Il est de fait précisé page 23 que nous n'avons que quelques secondes pour deviner le nom d'un ogre geôlier de la forteresse de Viviane parmi les employés du mois dont les portraits figurent au mur page 22^^. Pour conclure le comparer aux anciens Vivez l'Aventure ayant trait aux Chevaliers de la Table Ronde demeure bien intéressant. de fait, le sujet chevaleresque en a inspiré pas mal d'anciens albums. Du très bel ouvrage, qui a de quoi amener des jeunes à se passionner pour la légende arthurienne en se concentrant sur un personnage de vilain Mordred moins connu dans la mémoire collective.Première incursion de l'auteur dans la BD-Jeu, faisant partie de ceux à qui l'honneur de relancer la célèbre collection des Vivez l'Aventure a été permis par 404 éditions. Nous glissant dans la peau d'un jeune page soit Gween, soit Gwendal, nous avons à empêcher les desseins du traître chevalier Mordred et de la fée Viviane qui se sont accordés pour tenter de ravir le trône du Roi Arthur de Camelot. Heureusement qu'entre autres nous pourrons compter sur l'aide du malicieux Merlin l'Enchanteur de l'auteur, qui n'est pas sans rappeler le même magicien qu'on a dans l'humoristique série Quête du Graal de J. H. Brennan publiée par Gallimard Jeunesse, gentiment excentrique faisant naître facilement des sourires au lecteur. Jusqu'au Chevalier Noir présent dans QdG nous retrouvons ici mais pas en empoté. Comme à l'habitude, il est à visiter plusieurs endroits de la map certains accessibles directement, d'autres étant à débloquer au fil du récit. Des quêtes annexes complètent bien la recherche de l'épée enchantée d'Arthur repartie par magie dans l'Île d'Avalon pour ne pas tomber dans de mauvaises mains, celles de Mordred. J'ai bien senti qu'en 48 pages, couvertures incluses, c'était un défi pour l'auteur Stéphane Anquetil de faire grandir la difficulté de son...
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