Lisez! icon: Search engine
Voyages zéro carbone en France
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Lonely Planet

Voyages zéro carbone en France

Date de parution : 06/05/2021
60 itinéraires pour redécouvrir la France sans voiture, ni bus.
  • Lonely Planet vous invite à redécouvrir la France sur un autre rythme. Celui des trains et de leurs correspondances, du canoë qui longe une côte jusqu’à une crique inaccessible, de...
  • Lonely Planet vous invite à redécouvrir la France sur un autre rythme. Celui des trains et de leurs correspondances, du canoë qui longe une côte jusqu’à une crique inaccessible, de la marche à pied qui n’effraie pas les bouquetins ou du vélo qui permet de rejoindre presque toutes les destinations.
  • Pour...
  • Lonely Planet vous invite à redécouvrir la France sur un autre rythme. Celui des trains et de leurs correspondances, du canoë qui longe une côte jusqu’à une crique inaccessible, de la marche à pied qui n’effraie pas les bouquetins ou du vélo qui permet de rejoindre presque toutes les destinations.
  • Pour un week-end, une semaine ou un mois, les itinéraires proposés vous permettront d’organiser un autre type de voyage… que ce soit à travers la Bretagne ou le Massif central, jusqu’en haut des Pyrénées ou le long de la Méditerranée.
  • Une façon éco-responsable de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782816193459
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 328
Format : 164 x 210 mm
EAN : 9782816193459
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 328
Format : 164 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nimp 20/01/2024
    Quelle belle idée que ce livre qui donne envie de voyager rien qu'en l'ouvrant ! Je n'aurai jamais cru qu'on pouvait rejoindre l'Islande en ferry (ni que ça coûterait si cher malheureusement) ! Quelques belles idées faciles à mettre en oeuvre, je pense que je piocherai des idées de ci de là, même si de base je ne suis pas une grande voyageuse justement pour le bilan carbone, et que le train n'est quand même pas du tout rentable pour 5 personnes (mais bon...)
  • Emiliec28 17/11/2020
    Acquisition dans le cadre de mon travail. Très chouette travail de la part de lonely planet, la répartition se fait en fonction de la durée de votre séjour en démarrant d'un week-end citadin (visite d'une ville en particulier) puis week-end itinérant, vacances d'une semaine à dix jours, deux semaines et enfin trois semaines et plus. Les propositions de trajets démarrent toujours de France, souvent Paris (évidemment) mais parfois aussi Marseille (assez logique également), Strasbourg... Le livre vous propose alors, en fonction de votre destination, des moyens d'y accéder et de parcourir le pays en train, vélo, à pied, bateau... le but étant le dépaysement, la découverte avec une empreinte carbone réduite à son maximum. Après l'année que vous venons de vivre je pense (j'espère, je prie) que beaucoup auront une prise de conscience et chercheront un mode de consommation qui n'empiète pas sur la santé et le bien-être des autres êtres vivants. Je salue vraiment l'initiative qui va jusqu'à proposer des hôtels et des restaurants auto-suffisants en énergie, construits en matériel recyclé, proposant des repas bio, vegan etc C'est vraiment une petite pépite à mettre dans ses étagères quand on aime voyager mais qu'on veut avoir la conscience tranquille ahah. Le seul petit bémol peut-être mais ils n'y peuvent rien, c'est que ça s'adresse surtout à des voyageurs sans enfants ou alors il faut être très très organisé et avoir beaucoup d'énergie ahah ! Acquisition dans le cadre de mon travail. Très chouette travail de la part de lonely planet, la répartition se fait en fonction de la durée de votre séjour en démarrant d'un week-end citadin (visite d'une ville en particulier) puis week-end itinérant, vacances d'une semaine à dix jours, deux semaines et enfin trois semaines et plus. Les propositions de trajets démarrent toujours de France, souvent Paris (évidemment) mais parfois aussi Marseille (assez logique également), Strasbourg... Le livre vous propose alors, en fonction de votre destination, des moyens d'y accéder et de parcourir le pays en train, vélo, à pied, bateau... le but étant le dépaysement, la découverte avec une empreinte carbone réduite à son maximum. Après l'année que vous venons de vivre je pense (j'espère, je prie) que beaucoup auront une prise de conscience et chercheront un mode de consommation qui n'empiète pas sur la santé et le bien-être des autres êtres vivants. Je salue vraiment l'initiative qui va jusqu'à proposer des hôtels et des restaurants auto-suffisants en énergie, construits en matériel recyclé, proposant des repas bio, vegan etc C'est vraiment une petite pépite à mettre dans ses étagères quand on aime voyager mais qu'on veut avoir la conscience tranquille ahah. Le seul petit...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LONELY PLANET
Recevez le meilleur du voyage et de Lonely Planet 2 fois par mois, directement dans votre boîte mail !