Lisez! icon: Search engine
Lonely Planet
EAN : 9782816187977
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 312
Format : 164 x 210 mm

Voyages zéro carbone

Date de parution : 08/10/2020
80 itinéraires clés en mains sans avion ni voiture, en Europe et au-delà
Voyager sans avion en Europe et même plus loin ? C’est possible pour tous les voyageurs. Lonely Planet propose des idées de périples clés en main, du week-end à Bristol au circuit de plusieurs semaines passant par l’Italie, la Grèce et Istanbul. Une façon écolo de concevoir ses vacances, et... Voyager sans avion en Europe et même plus loin ? C’est possible pour tous les voyageurs. Lonely Planet propose des idées de périples clés en main, du week-end à Bristol au circuit de plusieurs semaines passant par l’Italie, la Grèce et Istanbul. Une façon écolo de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises (ou quand le trajet offre autant d’étapes à visiter..).
  • Un livre qui touchera tous ceux qui veulent voyager en réduisant leur empreinte carbone. Il vous invite à redécouvrir le plaisir du voyage sans avion, pour un week-end, une semaine, 10 jours ou beaucoup plus.
  • Un train de nuit vers Édimbourg et les îles écossaises, le Danube à vélo, un tour des cités andalouses, une incursion dans les Cinque Terre… les destinations les plus emblématiques d’Europe s’offrent à vous sous un nouveau jour en train, à vélo ou par la mer. Et au-delà, jouez à saute-mouton par-dessus les frontières en visitant par exemple Munich, Belgrade et le Montenegro lors d’un même voyage, ou en rejoignant le lac de Bled depuis Venise en passant par Trieste et Ljubljana…
  • Quelques itinéraires proposent d’aller plus loin en embarquant pour le Maroc ou la Tunisie par exemple.
  • Toutes les infos concrètes sur les différentes étapes, jusqu’au retour en France.
  • Pour chaque voyage, un calcul de l’empreinte carbone, du budget transports, de la distance et du nombre de nuits.
  • Une carte de chaque périple, et des suggestions pour prolonger son voyage.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782816187977
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 312
Format : 164 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Emiliec28 Posté le 17 Novembre 2020
    Acquisition dans le cadre de mon travail. Très chouette travail de la part de lonely planet, la répartition se fait en fonction de la durée de votre séjour en démarrant d'un week-end citadin (visite d'une ville en particulier) puis week-end itinérant, vacances d'une semaine à dix jours, deux semaines et enfin trois semaines et plus. Les propositions de trajets démarrent toujours de France, souvent Paris (évidemment) mais parfois aussi Marseille (assez logique également), Strasbourg... Le livre vous propose alors, en fonction de votre destination, des moyens d'y accéder et de parcourir le pays en train, vélo, à pied, bateau... le but étant le dépaysement, la découverte avec une empreinte carbone réduite à son maximum. Après l'année que vous venons de vivre je pense (j'espère, je prie) que beaucoup auront une prise de conscience et chercheront un mode de consommation qui n'empiète pas sur la santé et le bien-être des autres êtres vivants. Je salue vraiment l'initiative qui va jusqu'à proposer des hôtels et des restaurants auto-suffisants en énergie, construits en matériel recyclé, proposant des repas bio, vegan etc C'est vraiment une petite pépite à mettre dans ses étagères quand on aime voyager mais qu'on veut avoir la conscience tranquille ahah. Le seul petit... Acquisition dans le cadre de mon travail. Très chouette travail de la part de lonely planet, la répartition se fait en fonction de la durée de votre séjour en démarrant d'un week-end citadin (visite d'une ville en particulier) puis week-end itinérant, vacances d'une semaine à dix jours, deux semaines et enfin trois semaines et plus. Les propositions de trajets démarrent toujours de France, souvent Paris (évidemment) mais parfois aussi Marseille (assez logique également), Strasbourg... Le livre vous propose alors, en fonction de votre destination, des moyens d'y accéder et de parcourir le pays en train, vélo, à pied, bateau... le but étant le dépaysement, la découverte avec une empreinte carbone réduite à son maximum. Après l'année que vous venons de vivre je pense (j'espère, je prie) que beaucoup auront une prise de conscience et chercheront un mode de consommation qui n'empiète pas sur la santé et le bien-être des autres êtres vivants. Je salue vraiment l'initiative qui va jusqu'à proposer des hôtels et des restaurants auto-suffisants en énergie, construits en matériel recyclé, proposant des repas bio, vegan etc C'est vraiment une petite pépite à mettre dans ses étagères quand on aime voyager mais qu'on veut avoir la conscience tranquille ahah. Le seul petit bémol peut-être mais ils n'y peuvent rien, c'est que ça s'adresse surtout à des voyageurs sans enfants ou alors il faut être très très organisé et avoir beaucoup d'énergie ahah !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LONELY PLANET
Recevez le meilleur du voyage et de Lonely Planet 2 fois par mois, directement dans votre boîte mail !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Écologie : 25 titres pour améliorer le monde

    On ne cesse de se l'entendre répéter, il est urgent d'agir pour la planète. Et comme chaque geste compte, nous vous avons concocté une sélection pour agir à votre échelle. De l'objectif zéro déchet au potager écologique, vous trouverez plein d'astuces et de conseils pour changer les choses.

    Lire l'article