Lisez! icon: Search engine
Un(e)secte
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Pocket

Un(e)secte

Date de parution : 04/02/2021
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et...
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler....
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. », Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un(e)secte, le nouveau roman de Maxime Chattam va vous empêcher de dormir. C'est à la fois un polar avec une enquête complexe, un thriller avec des scènes où l'on retient son souffle, un roman d'horreur qui va déclencher des crises chez les entomophobes (ceux qui ont peur des insectes), et une œuvre d'anticipation technologique qui n'est pas sans rappeler la série Black Mirror. », Loïse Delacotte
Cosmopolitan
« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Claire Conruyt
Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. »
20 minutes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Morgane1998 17/03/2024
    C’est mon gros coup de cœur de Maxime Chattam ! Étant très phobique des insectes, j’avais un peur de commencer ce livre. Alors effectivement, il y a eu plusieurs passages que j’ai eu du mal à lire. Chattam nous décrit les insectes, parfois pas. Les scènes de crime sont toutes liées à ces bébêtes. Et je peux vous dire que, par moment, je regardais autour de moi pour voir si ces petits monstres n’étaient pas à côté de moi #x1f923. Et effectivement, comme le résumé l’indique, ça commence à nous gratter de temps en temps… J’ai vraiment bien apprécié ce thriller, un livre comme je les aime! Avec beaucoup de frissons, de peur, d’intrigues… Je n’ai pas réussi à deviner la fin du livre, contrairement à d’autres thrillers. Je suis entièrement convaincue par la plume de Maxime Chattam. Il sait attirer notre attention tout au long de l’histoire et nous donne envie de vite lire ce bouquin! Je le recommande à tous les adeptes de thrillers mais attention tout de même, âmes sensibles s’abstenir!
  • Gcharles 10/03/2024
    Ce livre m'a séduit par la thématique qui est en totale résonance avec l'actualité. Si, dans ce livre, les insectes sont pourvus de puces électroniques, aujourd'hui ce sont , de manière expérimentale, des hommes qui sont "pucés". Ce livre doit nous alerter sur les risques des nouvelles technologies numériques, quid de notre liberté ? Ne vivons nous pas dans une nouvelle secte ? Ce livre, à l'intrigue bien menée, avec quatre personnages centraux, se lit très rapidement et avec passion. Bravo Maxime Chattam.
  • LeSerialecteur 07/03/2024
    Le dernier Chattam que voici part très bien avec un prologue qui nous « démange », on a tendance à vérifier, dès le moindre contact cutané, qu’aucune bestiole ne colonise notre corps. Mais cela ne continue pas sur le frisson, nous avons plus affaire une trame policière qui certes se tient bien, mais laisse un peu le trop thriller de côté à mon gout. De plus on voit un peu la finalité se dessiner et nous n’avons pas une grande surprise quant à la fin. Les personnages sont bien amenés avec leurs passifs plus ou moins chargés, occupent bien leurs places dans l’histoire, mais je n’ai pas réussi à m’y attacher plus que ça. Nous apprenons de nombreuses choses sur les « petites » bêtes qui offrent de nombreuses phobies (notamment le temps de décompositions des corps et les différents stades d’intervention ) Nous avons donc un bon roman policier qui manque un peu d’angoisse ainsi que d’originalité quant au dénouement et qui laisse une impression de déjà-vu.
  • viluki 01/02/2024
    Voilà mon 1er Chattam. Recommandé par une amie pour la thématique. L'auteur prend soin de planter le décor et ancrer ses personnages. On les découvre, on les apprécie. Atticus semble un policier rustre mais on comprend peu à peu les couches qui le composent. Se déroulent alors 2 histoires différentes. L'enquête d'Atticus qui démarre à LA. L'enquête de Kat, détective privée à New York. On devine vite qu'elles se rejoindront... L'auteur prend le temps de planter les décors, présenter les personnages et les enquêtes. Peut-être un peu trop de temps à mon goût... Il faut lire un peu plus de la moitié du roman pour que le rythme s'accélère vraiment et qu'on se laisse surprendre par les rebondissements. Les deux enquêtes en parallèle éclairent vraiment bien la situation globale et cette corrélation entre les deux tient la route. Plutôt séduite par cette lecture, je me laisserai tenter par d'autres du même auteur !
  • melusine1701 19/01/2024
    Lorsqu'on appelle Atticus Gore pour la découverte d'un cadavre, le flic ne s'attend pas à le retrouver dans un état de décomposition aussi avancé alors qu'il n'est mort que depuis quelques heures. Il le comprend vite: l'arme du crime dépasse l'entendement. Au même moment, Kate Kordell, détective privée, est engagée par une mère qui n'a plus de nouvelle de sa fille depuis qu'elle a rejoint des amis à l'étrange goût pour le macabre. Les deux enquêteurs vont se rejoindre, sans se douter que le temps leur est déjà compté. Il y a décidément un truc qui ne prend pas entre Chattam et moi. J'ai lu ce roman facilement, sans déplaisir, mais en attendant que ça décolle. Et je n'ai pas décollé. J'ai l'impression qu'il ne va pas au bout de ses initiatives. L'une des enquêtes piétine même, alors que le lecteur sait très bien que ce sont les insectes qui servent d'arme, c'est dit dans le titre et le premier chapitre, et du coup, elle perd beaucoup de son intérêt. Les scènes où les insectes attaquent restent très frileuses pour qui a lu un peu de Stephen King ou de Cedric Sire pour ne citer qu'eux. Heureusement, j'ai bien aimé les personnages, et surtout la détective privée qui n'a jamais demandé à être embarquée dans un truc d'une telle envergure. Un roman qu'on lit comme un bon film d'action, d'un œil, sans en attendre plus.Lorsqu'on appelle Atticus Gore pour la découverte d'un cadavre, le flic ne s'attend pas à le retrouver dans un état de décomposition aussi avancé alors qu'il n'est mort que depuis quelques heures. Il le comprend vite: l'arme du crime dépasse l'entendement. Au même moment, Kate Kordell, détective privée, est engagée par une mère qui n'a plus de nouvelle de sa fille depuis qu'elle a rejoint des amis à l'étrange goût pour le macabre. Les deux enquêteurs vont se rejoindre, sans se douter que le temps leur est déjà compté. Il y a décidément un truc qui ne prend pas entre Chattam et moi. J'ai lu ce roman facilement, sans déplaisir, mais en attendant que ça décolle. Et je n'ai pas décollé. J'ai l'impression qu'il ne va pas au bout de ses initiatives. L'une des enquêtes piétine même, alors que le lecteur sait très bien que ce sont les insectes qui servent d'arme, c'est dit dans le titre et le premier chapitre, et du coup, elle perd beaucoup de son intérêt. Les scènes où les insectes attaquent restent très frileuses pour qui a lu un peu de Stephen King ou de Cedric Sire pour ne citer qu'eux. Heureusement, j'ai bien aimé les...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article