Lisez! icon: Search engine
Chroniques du Monde émergé - Tome 1
Nihal de la Terre du Vent
Agathe Sanz (traduit par)
Collection : Monde émergé
Date de parution : 20/01/2011
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Chroniques du Monde émergé - Tome 1

Nihal de la Terre du Vent

Agathe Sanz (traduit par)
Collection : Monde émergé
Date de parution : 20/01/2011

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d’arbres, l’air se raréfie et le désert s’étend. C’est dans cet univers rigoureusement divisé entre esclaves et hommes...

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d’arbres, l’air se raréfie et le désert s’étend. C’est dans cet univers rigoureusement divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, obscurantisme et vérité, que la jeune comtesse Talitha toujours vécu. Fine lame prisonnière d’une vie qui...

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d’arbres, l’air se raréfie et le désert s’étend. C’est dans cet univers rigoureusement divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, obscurantisme et vérité, que la jeune comtesse Talitha toujours vécu. Fine lame prisonnière d’une vie qui ne lui convient pas, Talitha devra affronter un voyage jusqu’aux terres froides de Talaria et trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266213905
Code sériel : 2342
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266213905
Code sériel : 2342
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • annelisenogue 29/01/2024
    J'ai longtemps entendu parler de cette trilogie et la hype m'a, comme d'habitude, détournée de cette lecture. Mais je l'ai trouvée en poche un jour et cette édition est quand même très jolie. Et puis bon, les thèmes sont exactement mon truc. Chose que je n'avais pas comprise avant de commencer ma lecture (parce que j'ai oublié de ou pas voulu regarder la quatrième), c'est qu'il y a des dragons, des (demi-)elfes et des magicien.ne.s, et pourquoi ne l'avais-je pas lu plus tôt? On y parle de différence, de perte, de peur, mais aussi de courage, d'amitié, de loyauté. C'est une belle histoire, je la recommande en jeunesse comme en adulte tellement j'ai trouvé ça délicat et je serai heureuse de lire la suite.
  • Camomillet 01/09/2023
    Nihal est différente des autres. Elle a les oreilles pointus et des cheveux bleus. Mais pour ses amis elle est comme eux. Jusqu'à ce moment où son héritage l'oblige à prendre le chemin de la guerre et la souffrance. Car Nihal est une survivante dont la vie est menacé. Mais elle peut compter sur ses alliés, des personnages super attachants. J'ai préféré le premier tome au suivant car l'histoire prend son temps. Ensuite ça allait un peu vite et la mentalité de Nihal évolue trop vite pour que se soit crédible.
  • tonio97 12/06/2023
    Première série de livres dont le personnage principal est une fille qui évolue et se découvre sans avoir une histoire qui la pousse à se marier et chercher "l'homme de sa vie" Héroïque fantastique génial, les protagonistes sont travaillés et ont de la profondeurs, ils servent à la construction de notre héroïne de manière subtile et sont attachants
  • Broyeuse 11/04/2023
    Il y a 10 ans, ce roman a envoûté une petite fille et lui a donné goût à la lecture. Bien que la nostalgie ait joué un rôle, j'ai réalisé que les sentiments ne suffisaient pas à expliquer mon attachement à ce récit. Licia Troisi a su créer un univers fantasy captivant en s'inspirant des titres populaires de l'époque. La lecture est formidable, l'action est constante et animée par des personnages attachants. À chaque chapitre son lot d'aventures, porté par une narration épurée et efficace. Je recommande vivement cette saga aux jeunes novices de la fantasy. C'est une lecture qui ne déçoit pas, et qui peut même s'avérer être une révélation.
  • laura_mazz 06/02/2023
    C'est un bon roman de jeunesse chaudement recommandé par une amie. Le style est clairement jeunesse certains passages s'enchaînent trop vite sans confrontation d'idées et où tout est accepté facilement par les personnages. Cependant la fin du roman laisse entrapercevoir pleins de possibilités et un univers plus vaste qu'il n'y paraît !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.