Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274500
Code sériel : J2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

1. Divergente

ANNE DELCOURT (Traducteur)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver... ou la tuer.
EAN : 9782266274500
Code sériel : J2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EveeAllard Posté le 6 Mars 2020
    C’est une bonne histoire, déconcertante lorsque l’on a déjà vu le film à cause des différences, mais néanmoins toujours excellente. Les personnages sont plus profonds dans le roman et certaines choses beaucoup mieux expliquée. J’ai définitivement préféré le livre au film.
  • Ambre70 Posté le 24 Janvier 2020
    Cet ouvrage est à lire! De l'action, un monde original, des personnages attachants et bouleversants, un régal !!!
  • Yuko Posté le 16 Janvier 2020
    Roman dystopique, le premier tome de Divergente nous plonge dans l’univers très particulier de la jeune Béatrice et nous invite à dépasser les cadres qui nous sont imposés. A travers une écriture dynamique, les événements s’enchaînent avec rythme et nous invitent à nous interroger sur la place de chacun dans la société et le choix qui nous est laissé. L’organisation en castes et la nécessaire rivalité qui existe entre chaque clans est un révélateur des cloisonnements subis par les personnages qui ne peuvent embrasser un autre destin qu’en s’opposant et en quittant définitivement leur famille d’origine. Un premier tome réussi, porté par une héroïne intéressante, qui malgré sa force ne cesse jamais de douter de son identité et de la portée de ses actes. Une lecture jeunesse intéressante, à découvrir.
  • Weaxy Posté le 11 Janvier 2020
    J'aime aimé le film. Mais alors qu'est-ce que j'ai adoré le livre !!!!!
  • Katliz Posté le 4 Janvier 2020
    Ayant adorée le 1er film et sachant qu'on en verra jamais la fin j ai décidé de m'y mettre pour enfin découvrir la fin de l'histoire surtout que cette trilogie remplit ma PAL depuis sa parution lol. Bon je ne vais pas revenir sur le principe de cette dystopie que tt le monde connais mais je trouve qu'elle est quand même très bien ficelée! La lecture est fluide et très agréable et la protagoniste, malgré son éducation, est loin d'être une petite chose fragile et niaise. Même s'il y a qq petites différences, le 1er tome et le 1er film se suivent de très près et le livre m'a permis de mieu comprendre certaines réactions des personnages. J'ai passé un super moment de lecture et je vais m'empresser de commencer le tome 2.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.