Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274500
Code sériel : J2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

1. Divergente

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 01/06/2017
Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver... ou la tuer.
EAN : 9782266274500
Code sériel : J2949
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emelinevdc76 Posté le 24 Août 2020
    J’ai adoré relire cette saga (je l’avais lu à la bibliothèque de mon lycée la première fois) et comme je fais le challenge divergente et que je me rappelais plus certains détails, j’ai préféré la relire et j’ai dévoré le premier tome. J’adore le personnage de Béatrice et j’adore également celui de Tobias, comment ne pas craquer pour les personnages principaux alors qu’ils sont badass. J’adore me rappeler les factions et du coup grâce au questionnaire pour le challenge, je sais que j’aurais été une Érudit même si je ne les apprécie pas vraiment dans le livre ni dans le film. Je trouve d’ailleurs que les livres sont géniaux par rapport aux films que je n’ai pas apprécier plus que ça. D’ailleurs, je vais encore pleurer devant le film par contre car dans un livre jnai du mal à pleurer mais devant un film je suis une vrai madeleine et je pense que vous allez savoir pourquoi. En tout cas, l’auteur est impressionnant avec ses romans et je ne suis jamais déçue.
  • Lecteurfoufoufou Posté le 10 Août 2020
    Franchement un grand bonheur. Histoire novatrice et pleine de rebondissement. je l'ai dévoré en deux jours et pourtant j'ai essayé de savourer
  • meslecturesamoi Posté le 5 Août 2020
    J’ai lu Divergente en une seule journée tant je me suis laissé absorber par l’histoire.Le monde dans lequel l’auteur nous plonge et nous emmène est surprenant,incroyable est surtout recherché.La-bas la ville de Chicago est entouré d’un mur infranchissable et la société est divisé en cinq factions.Les Érudits les plus intelligents ,les Fraternels ceux qui cultivent la terre ,les Sincères qui veulent faire régner l’ordre et qui disent toujours la vérité,les Altruistes les plus généreux et enfin les Audacieux les gardiens de la citée .Tris va apprendre qu’elle est Divergente le jour du test d’aptitude.Elle n’est ni Altruiste ni Érudite ni Audacieuse ,elle est les trois à la fois !Sa vie entière bascule vers quelque chose de nouveau.Elle décide de choisir à la cérémonie du Choix les Audacieux mais elle va vite comprendre que si elle veut survivre dans sa nouvelle faction ,elle va apprendre à se battre autant physiquement que mentalement,devenir déterminée différente et dangereuse ,vaincre ses peurs et qui sait peut-être même faire des rencontres inattendus ...Mais surtout elle devra taire sa divergence car ce secret peut autant la sauver que la tuer En tout cas je vous le conseille franchement;)
  • MelisB Posté le 30 Juillet 2020
    Dystopie mondialement connue Divergente signe le premier livre de Veronica Roth. Un premier tome captivant mettant en scène Béatrice Prior alias Triss chez les audacieux. Un speech n'est pas nécessaire, la saga étant réputée et connue à travers le monde. Hunger games et Divergente ont été le nouveau phénomène littéraire lançant la mode de la dystopie. Dans Divergente les gens sont séparés en cinq castes ayant chacune pour but d'apporter des valeurs à la société. L'idée de départ fonctionne, elle permet d'observer le mode de fonctionnement des cinq factions et la cohabitation parfois houleuse entre les dirigeants et les citoyens venant de factions différentes. Les nombreux thèmes abordés permettent une meilleure compréhension de l'intrigue. L'histoire est bien rythmée et les aventures de Tris cherchant à trouver sa place est passionnante. C'est une héroïne différente dans cet univers post-apocalyptique. On s'identifie très rapidement à son personnage. Il se développe rapidement et l'on observe une véritable évolution. Quatre est quant à lui un protagoniste extrêmement attachant derrière ses airs d'instructeur un peu sévère voire froid se cache un homme ravagé par ses peurs et son passé. Une dystopie qui vaut le détour si vous êtes adepte du genre, l'engouement est justifié.... Dystopie mondialement connue Divergente signe le premier livre de Veronica Roth. Un premier tome captivant mettant en scène Béatrice Prior alias Triss chez les audacieux. Un speech n'est pas nécessaire, la saga étant réputée et connue à travers le monde. Hunger games et Divergente ont été le nouveau phénomène littéraire lançant la mode de la dystopie. Dans Divergente les gens sont séparés en cinq castes ayant chacune pour but d'apporter des valeurs à la société. L'idée de départ fonctionne, elle permet d'observer le mode de fonctionnement des cinq factions et la cohabitation parfois houleuse entre les dirigeants et les citoyens venant de factions différentes. Les nombreux thèmes abordés permettent une meilleure compréhension de l'intrigue. L'histoire est bien rythmée et les aventures de Tris cherchant à trouver sa place est passionnante. C'est une héroïne différente dans cet univers post-apocalyptique. On s'identifie très rapidement à son personnage. Il se développe rapidement et l'on observe une véritable évolution. Quatre est quant à lui un protagoniste extrêmement attachant derrière ses airs d'instructeur un peu sévère voire froid se cache un homme ravagé par ses peurs et son passé. Une dystopie qui vaut le détour si vous êtes adepte du genre, l'engouement est justifié. C'est un premier tome captivant, facile et agréable à lire montrant les tréfonds de l'âme humaine et sa perversité. Les valeurs morales qui sont prônées sont extrêmement importante, un joli message de tolérance.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lyoko Posté le 30 Juillet 2020
    J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal a rentrer dans ce roman. Au moins plus de la moitié du livre. J'ai réussi a persévérer car certains petits passages donnaient à penser qu'il y avait du potentiel. Et il faut reconnaitre que je l'ai trouvé mais vraiment sur le final.7 Je reste mitigée sur ce premier tome, car si il y a des points intéressants, j'ai trouvé pas mal de longueur et d'incohérences. Mais bon, comme nous sommes dans le fantastique je ne chipoterais pas de trop. J'attends réellement de voir ce que va donner la suite pour me faire une réelle opinion ( mais je vais quand même laisser un peu de temps). Quitte à devoir comparera l'heure d'aujourd'hui je préfère nettement Hunger games .
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.