Lisez! icon: Search engine

1. La Guerre des elfes

Pocket jeunesse
EAN : 9782266235990
Code sériel : J1805
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
1. La Guerre des elfes

Bertrand FERRIER (Traducteur)
Collection : La guerre des elfes
Date de parution : 07/02/2013

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture… un papillon ! Ce papillon n’est autre que Pyrgus, héritier du royaume des Elfes de la Lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique, Pyrgus doit coûte que coûte rentrer chez lui, car là-bas Beleth, le...

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture… un papillon ! Ce papillon n’est autre que Pyrgus, héritier du royaume des Elfes de la Lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique, Pyrgus doit coûte que coûte rentrer chez lui, car là-bas Beleth, le démon des Elfes de la Nuit, rêve de conquérir le pouvoir. Pour secourir Pyrgus, Henry devra lui aussi franchir le portail et accéder au monde des Elfes, désormais à feu et à sang…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266235990
Code sériel : J1805
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ewylyn Posté le 23 Février 2019
    Un premier tome très intéressant, il pose de chouette base pour une série qui me rend curieuse. Je trouve l'univers fascinant, très précis et passionnant à découvrir au fil des pages, on se laisse prendre et émerveillé par la richesse des notions, des lieux. C'était très cool de ce point de vue et il donne très envie de découvrir le prochain tome histoire d'étoffer cet univers. Ensuite, les personnages sont sympathiques, ils attisent ma curiosité parce qu'ils sont attachants, ils ont un petit truc qui fait que j'aimerais en savoir plus, en voir davantage ! J'adore ce duo entre le prince Pyrgus et notre adolescent Henry ; d'ailleurs ce dernier est chouette, sensible et curieux de nature. Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les antagonistes, ils sont tout aussi cool à voir. J'ai passé un très bon moment à découvrir les intrigues et péripéties développés par l'auteur ; il sait maîtriser une histoire avec un bon rythme, de bonnes surprises et des révélations bien ciblées qui font leur petit effet pour ma part. La plume de l'auteur est simple et très agréable à lire.
  • lieutenant_X Posté le 7 Octobre 2018
    Excellent début pour cette série de livre. L'histoire du mélange de deux mondes, dont l'un avec des créatures fantastiques, n'est pas nouveau mais Herbie Brennan a su le réinventer pour l'inclure dans le monde actuel. [À lire] et à relire en attendant la suite.
  • Lilvm Posté le 19 Décembre 2016
    Un roman de fantasy jeunesse bien sympathique. Si au départ, on peut trouver l'écriture et l'histoire "un peu trop jeunesse", on finit finalement par se plonger dedans et par s'attacher à l'histoire et aux personnages. On a une histoire pleine d'imagination, détaillée et fouillée avec des pointes d'humour assez plaisantes. Les chapitres sont très courts et alternent les points de vue, ce qui rythme bien l'histoire (même si ce n'est pas ce que je préfère dans les romans, j'ai trouvé que ça convenait assez bien ici). J'ai beaucoup aimé Monsieur Fogarty, qui est vraiment un personnage haut en couleur. Henry, quant à lui est un personnage très attachant. Il se laisse complètement emporter par les histoires de fées pour échapper à sa situation familiale compliquée. J'imagine que certains enfants ou jeunes ados peuvent aisément s'identifier à lui et se laisser transporter. En conclusion, c'est un bon roman pour commencer la fantasy. Mais il reste également plaisant pour les lecteurs plus habitués.
  • clacla203 Posté le 31 Juillet 2016
    Vraiment une très bonne lecture ! J'attends avec impatience la suite ! Mon personnage préféré est Holly Bleu ! Seul bémol , le récapitulatif des personnages principaux du début est fait pour plusieurs tomes ce qui révèle une partie de l'intrigue !
  • Mondaye Posté le 21 Juillet 2016
    Série lu il y a bien des années par le biais d'un ami. Son enthousiasme étant un peu contagieux, je me suis plus ou moins forcée mentalement à croire que j'aimais ce livre plus que je ne l'aimais vraiment. Certes, il n'est pas déplaisant. Mais avec le reccul, je m'aperçois que je serais incapable de dire vraiment ce qui m'a plu, et plus encore que dans le fond si il ne m'a pas déplu et fait passé un bon moment il ne m'a pas vraiment séduite non plus. L'intrigue à un début un peu classique, avec un personnage de notre monde qui rencontre un personnage d'un autre monde, en l’occurrence une fée. Je crois qu'un des problème est que je m’intéressais plus au sort des fées et plus particulièrement de Blue, que de celui d'Henri. De ce premier tome je me rappelle surtout la fin, qui m'avais déçue. Après... le livre n'est pas franchement mauvais. Juste... ordinaire.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.