Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266219341
Code sériel : J2400
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

1. Les chroniques de Spiderwick : Le Livre magique

,

Bertrand FERRIER (Traducteur)
Collection : Spiderwick
Série : Spiderwick
Date de parution : 17/11/2011
Vous croyez qu'en Floride on ne fait que s'amuser ? C'est ça, bien sûr ! Avant, la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-soeur est arrivée. Et elle n'est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout... Vous croyez qu'en Floride on ne fait que s'amuser ? C'est ça, bien sûr ! Avant, la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-soeur est arrivée. Et elle n'est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout ce qui était écrit dedans était vrai. Vous croyez que je l'ai crue ? Bien sûr que non. Je lui ai dit que c'était n'importe quoi. Qu'est-ce que j'ai eu tort ! Maintenant il y a des créatures bizarres partout. Partout ! Et elle ne vont pas partir si on n'intervient pas. C'est vraiment l'horreur !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266219341
Code sériel : J2400
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lestribulationsdunelectrice Posté le 4 Juin 2020
    L’aspect de ce petit livre jeunesse est très agréable, comme vous pourrez le voir, il est rempli d’illustrations. J’en ai d’ailleurs capturé quelques unes que vous trouverez dans le diaporama ci dessous Nous commençons avec une lettre originale que l’autrice a écrite pour le lecteur suivi d’une lettre des trois jeunes de l’histoire écrite aux auteurs. Je trouve vraiment cette façon de faire très agréable. Ensuite, nous découvrons la carte de la ville et du domaine Spiderwick, ce qui nous permet de nous représenter les lieux. Oui oui, et l’histoire alors? Ben voilà j’y viens 🙂 Dès le début du premier chapitre, nous suivons nos trois protagonistes principaux, Jared et Simon qui sont des jumeaux ainsi que Mallory, leur grande soeur. Ils emménagement avec leur maman dans une maison plutôt étrange et qui va leur réserver bien des surprises. Ce petit roman se lit très vite pour un adulte, mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment et de nous poser des questions à chaque découvertes. Pour plus de détail, rendez-vous sur le lien :)
  • Bidib Posté le 23 Octobre 2019
    [...] J’ai trouvé ce roman très agréable à lire : un joli texte, plaisant à lire, des belles illustrations et une mise en page propice au jeu. Avec se joli livre on s’imagine déjà dans le monde fantastique qu’il propose. [...]
  • levri Posté le 26 Août 2019
    Mallory, l'aînée de treize ans, et les jumeaux de neuf ans, Simon et Jared quittent New York pour emménager avec leur mère dans une vielle demeure familiale décrépite à la campagne suite au divorce de leurs parents. Chaque enfant réagit à sa manière face à ce changement, l'une est férue d'escrime, l'autre collectionne les animaux et Jared fait beaucoup de bêtises. À la recherche de la cause de bruits dans les murs les enfants vont aller de surprise en surprise en découvrant le monde du petit peuple … Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. De nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit. L'écriture fluide et adaptée aux jeunes enfants sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.
  • Mladoria Posté le 16 Août 2019
    J'entame cette série dont j'avais bien aimé l'adaptation ciné. On suit les enfants Grace lors de leur nouvelle vie dans une maison de famille délabrée et assez étrange, où les murs font du bruit, les planchers grincent et qui recèle des pièces secrètes. Ce tome d'ouverture met d'emblée dans l'ambiance assez sombre tout en gardant un style très simple qui permettra aux plus jeunes de s'immerger pour de petits frissons. Les illustrations qui jalonnent le roman sont très réussies. Les personnages sont calibrés et assez réalistes pour le moment : la grande soeur casse-cou, les jumeaux : l'un bagarreur et aventurier, l'autre studieux et curieux, ami des animaux. Bref, le trio fonctionne assez bien dans cette première petite enquête et l'immersion est réussie dans le monde des fées. J'ai beaucoup aimé les transformations de créature. Et la menace de la fin laisse du grain pour la suite de l'histoire. Ca donne bien envie. Un bon tome d'introduction pour une série fantastique qui va être sympa à lire.
  • Lumina33 Posté le 20 Juillet 2018
    Un premier tome très sympathique où l’on comprend vite que le personnage principal, Jared, est un enfant sensible souvent pris comme bouc émissaire. La personnalité des frères et soeur est très vite et très bien mise en lumière. J’ai passé un moment agréable avec les enfants Grace, un peu court à mon goût mais adapté à l’âge du jeune public.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.