Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266219341
Code sériel : J2400
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

1. Les chroniques de Spiderwick : Le Livre magique

,

Bertrand FERRIER (Traducteur)
Collection : Spiderwick
Série : Spiderwick
Date de parution : 17/11/2011
Vous croyez qu'en Floride on ne fait que s'amuser ? C'est ça, bien sûr ! Avant, la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-soeur est arrivée. Et elle n'est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout... Vous croyez qu'en Floride on ne fait que s'amuser ? C'est ça, bien sûr ! Avant, la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-soeur est arrivée. Et elle n'est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout ce qui était écrit dedans était vrai. Vous croyez que je l'ai crue ? Bien sûr que non. Je lui ai dit que c'était n'importe quoi. Qu'est-ce que j'ai eu tort ! Maintenant il y a des créatures bizarres partout. Partout ! Et elle ne vont pas partir si on n'intervient pas. C'est vraiment l'horreur !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266219341
Code sériel : J2400
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FoxyAndBooks Posté le 11 Juin 2021
    Une question m’est venue après avoir lu ce premier tome : pourquoi ne pas l’avoir lu plutôt ? Oui, oui j’avais extrêmement peur de me lancer dans ce premier tome. Je voyais beaucoup de personnes en parler, ça m’a refroidi en voyant tous les avis. Heureusement je me suis lancée dedans, je serais vraiment passée à côté d’une petite merveille ! Nous suivons les aventures de 3 enfants qui, ne vont pas vivre de belles aventures ! Je n’ai pas envie d’en dire plus, peur de spoiler vu que les tomes sont extrêmement petits. J’ai adoré me plonger dans cette histoire, elle est vraiment faite pour les lecteurs plus âgés et les plus jeunes. Les illustrations sont magnifiques et reflètent parfaitement l’histoire ! Bref, une très belle découverte pour moi.
  • Pixie-Flore Posté le 22 Mai 2021
    Vous croyez aux êtres magiques ? Les enfants Grace pas forcément. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une pièce secrète dans leur nouvelle maison. Ce premier tome est introductif. Nous découvrons les personnages, la nouvelle maison et quelques pièces de l'histoire se mettent en place. On entre pas tout à fait dans une aventure mais on sent qu'elle n'est pas loin. Ça aurait pu être un peu ennuyeux mais pas du tout. Il y a beaucoup de dynamisme et de fluidité dans l'écriture. C'est un roman illustré court, un objet un peu façon livre ancien. Une lecture vraiment très sympa.
  • Pitchoubinou Posté le 16 Août 2020
    Lecture commune avec mon fils de bientôt 10 ans. Je dois donner de ma personne pour qu'il lise autre chose que des mangas (je ne suis pas CONTRE les mangas, mais POUR la variété, je précise). J'ai bien aimé Les chroniques de Spiderwick. C'est illustré et ça se lit très vite. Presque trop vite, j'étais frustrée que ça soit déjà terminé. Jared est confronté à des grands changements, il découvre un univers inconnu, effrayant et exaltant. Et en même temps, il expérimente l'injustice et l'incompréhension de la part de ses proches (sa mère en particulier). Et ce sont des sentiments qui doivent parler aux pré-ado. Heureusement, Jared est plein de ressources ! J'ai hâte de lire la suite, et mon fils aussi : mission accomplie
  • Nathanatsu Posté le 15 Août 2020
    Un livre plein d'énigmes, d'aventures, et de petites scènes inquiétante 🤨 dans un univers pas si différents du notre (je conseille)
  • lestribulationsdunelectrice Posté le 4 Juin 2020
    L’aspect de ce petit livre jeunesse est très agréable, comme vous pourrez le voir, il est rempli d’illustrations. J’en ai d’ailleurs capturé quelques unes que vous trouverez dans le diaporama ci dessous Nous commençons avec une lettre originale que l’autrice a écrite pour le lecteur suivi d’une lettre des trois jeunes de l’histoire écrite aux auteurs. Je trouve vraiment cette façon de faire très agréable. Ensuite, nous découvrons la carte de la ville et du domaine Spiderwick, ce qui nous permet de nous représenter les lieux. Oui oui, et l’histoire alors? Ben voilà j’y viens 🙂 Dès le début du premier chapitre, nous suivons nos trois protagonistes principaux, Jared et Simon qui sont des jumeaux ainsi que Mallory, leur grande soeur. Ils emménagement avec leur maman dans une maison plutôt étrange et qui va leur réserver bien des surprises. Ce petit roman se lit très vite pour un adulte, mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment et de nous poser des questions à chaque découvertes. Pour plus de détail, rendez-vous sur le lien :)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.