Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266280310
Code sériel : J3069
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

1. Les Gardiens de Ga'Hoole - L'enlèvement

Cécile MORAN (Traducteur)
Collection : Gardiens de Ga'Hoole
Date de parution : 17/08/2017
Une remise en vente sous le label best-seller avec des couvertures inédites du premier tome des Gardiens de Ga'Hoole !
Soren coule une enfance paisible dans la forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d’oeufs et d’oisillons perturbent la tranquillité des habitants. Alors qu’il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et conduit au sinistre orphelinat de Saint-Ægolius. Des poussins venus de tous... Soren coule une enfance paisible dans la forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d’oeufs et d’oisillons perturbent la tranquillité des habitants. Alors qu’il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et conduit au sinistre orphelinat de Saint-Ægolius. Des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges... Soren et sa meilleure amie Gylfi e n’ont qu’une envie : s’échapper et révéler au monde ce qui se trame entre ces murs. Mais pour cela, encore faudrait-il apprendre à voler...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280310
Code sériel : J3069
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lyzabeth Posté le 21 Janvier 2020
    Cela fait tellement longtemps que je voulais commencer cette série mais j'ai toujours hésité. J'avais peur de ne pas aimer le fait que se soit dans un monde animal. Bref, des années plus tard, j'ai trouvé la série à la bibliothèque 😊 Et j'ai totalement adoré ce premier tome. On rentre dans un univers particulier, un monde où il y a beaucoup d'oiseaux. Des mignons au plus tarés d'entre eux. J'aime les chouettes mais grâce à ce livre je me suis renseignée sur les différentes races. J'ai hâte de lire la suite pour me faire une meilleure idée mais c'est bien parti pour que j'apprécie Les gardiens de Ga'Hoole.
  • Helo21G Posté le 7 Octobre 2019
    Un récit incroyable et plein de découverte se livre à vous ! Si vous ne connaissez pas le monde des chouettes, il est agréable de le découvrir par les aventures de Soren. Une petite chouette effraie kidnappée alors qu'elle ne sait pas encore voler pour être enfermée dans un sinistre orphelinat dont les dirigeants souhaitent faire de ces petits 'orphelins' des combattants pour dominer les différents royaumes. Une histoire légère et agréable qui nous transporte dans une autre dimension.
  • BalladesdeMots Posté le 11 Avril 2018
    Un peu réticente au départ, lorsque j'ai vu que les personnages sont des oiseaux, mais au fur et à mesure de la lecture j'ai de plus en plus accroché. Ce roman m'a d'ailleurs rappelé "Le meilleur des mondes" sauf que là c'est pour des oiseaux : on leur impose un cycle de sommeil , comment manger etc... Comme quoi même d'être un oiseau n'est pas si simple. Faire force de caractère pour garder ce que l'on est, et ne pas devenir ce que l'on veut qu'on soit est tout simplement magistral. J'ai hâte de découvrir les autres tomes quand je pourrais les avoir :)
  • Artemis17 Posté le 25 Décembre 2017
    Dans un monde où les Hommes ont disparus, dans la forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies, on s'inquiète. Des œufs et de jeunes poussins disparaissent mystérieusement. Quand Soren se fait kidnappé, il découvre où vont tous ces œufs : dans la pension St Ægolius. C'est un endroit au milieu d'une combe, où les jeunes poussins sont forcés de faire des choses étranges sous la surveillance des adultes : marcher sans arrêt sous la pleine lune en répétant son nom. Là bas, les poussins sont désignés par des matricules. Très vite, Soren et sa nouvelle amie Gylfie, la chevêchette elfe, décident de s'enfuir. Mais pour cela, un seul moyen : apprendre à voler. J'ai beaucoup aimé cette série, c'est une des premières que j'ai lu. Le fait que les héros soient des chouettes et des hiboux n'est pas dérangeant, au contraire.
  • Orha08 Posté le 12 Novembre 2017
    Cette histoire est vraiment intéressante j'aime beauoup les hibous, les chouettes c'est donc un vrai plaisir
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.