RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 01

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266213929
            Code sériel : J2345
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 01
            L'Alchimiste

            Frédérique FRAISSE (Traducteur)
            Collection : Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel
            Date de parution : 20/01/2011

            Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

            EAN : 9782266213929
            Code sériel : J2345
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            7.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • CelineDHK76 Posté le 20 Mars 2019
              Dans ce livre zéro ennui, on plonge dès les premiers chapitres dans le feu de l’action ! L’écriture est rondement menée et parfaitement maîtrisée, ce qui nous transporte au cœur d’une succession d’aventures éblouissantes. Côté imagination, on est servi ! La description des événements est tellement bien construite qu’on s’y croirait. Les personnages ont de véritable caractère avec des points forts qui leurs collent à la peau. L’authenticité de chacun est impressionnante, ils sont décrits de telle façon qu’ils mènent l’histoire tous à leur manière d’une poigne de fer. La magie, les légendes et les mythologies se découvrent et s’assemblent au fur et à mesure des pages au point de nous faire rêver les yeux ouverts. Chacun ayant un but plus ou moins honorable, nous sommes tenus en haleine du début à la fin pour savoir ce qui va bien pouvoir advenir d’eux. Je me suis félicitée à la fin de ma lecture d’avoir la suite à porter de main ! Parce que croyez moi, on est vite accro de la tournure extraordinaire que prend la vie tout à fait banale de Josh et Sophie ! Une saga à découvrir impérativement pour ceux qui ne la connaissent pas encore et... Dans ce livre zéro ennui, on plonge dès les premiers chapitres dans le feu de l’action ! L’écriture est rondement menée et parfaitement maîtrisée, ce qui nous transporte au cœur d’une succession d’aventures éblouissantes. Côté imagination, on est servi ! La description des événements est tellement bien construite qu’on s’y croirait. Les personnages ont de véritable caractère avec des points forts qui leurs collent à la peau. L’authenticité de chacun est impressionnante, ils sont décrits de telle façon qu’ils mènent l’histoire tous à leur manière d’une poigne de fer. La magie, les légendes et les mythologies se découvrent et s’assemblent au fur et à mesure des pages au point de nous faire rêver les yeux ouverts. Chacun ayant un but plus ou moins honorable, nous sommes tenus en haleine du début à la fin pour savoir ce qui va bien pouvoir advenir d’eux. Je me suis félicitée à la fin de ma lecture d’avoir la suite à porter de main ! Parce que croyez moi, on est vite accro de la tournure extraordinaire que prend la vie tout à fait banale de Josh et Sophie ! Une saga à découvrir impérativement pour ceux qui ne la connaissent pas encore et qui affectionnent l’univers sans limite de l’imaginaire…
              Lire la suite
              En lire moins
            • Melisan Posté le 11 Mars 2019
              Ce premier tome m'a véritablement conquise! Tous les ingrédients d'une bonne saga fantastique pour la jeunesse sont réunis pour passer un agréable moment. Michael Scott reprend avec habilité, de manière originale et cohérente, les mythes fondateurs du monde entier. Ainsi, la race des Aînés compte parmi les figures les plus célèbres des déesses et des dieux antiques. L'auteur présente donc des personnages immortels mais pas invincibles, le suspense reste entier quant à l'issue des combats. Le lecteur est tenu en haleine par la plume vive de Michael Scott. Son univers magique, enchanteur, est parsemé d'embûches et de sombres créatures attendent leur heure aux détours des chemins. La suite sur le blog:
            • Virgule-Magazine Posté le 13 Février 2019
              Sur le monde plane une terrible menace. Le docteur Dee a volé à l'alchimiste Nicolas Flamel son précieux Codex détenant les secrets de l'immortalité et le moyen de détruire la civilisation humaine. Heureusement pour Nicolas, les deux dernières pages du Codex ont pu être arrachées avant que Dee ne l'emporte : la race des Aînés, pour laquelle travaille Dee, ne pourra pas invoquer les antiques formules afin de reconquérir son pouvoir. Le seul et fragile espoir de Nicolas repose désormais sur deux jumeaux, Josh et Sophie, deux adolescents qui permettront peut-être à la prophétie du Codex de s'accomplir, et de sauver le monde. L'avis d'Alexis, 13 ans : L'intérêt principal de ce livre est l'action qui ne s'arrête jamais et qui tient le lecteur en haleine. Cela donne envie de ne jamais quitter le monde dans lequel on voyage, et rend l'allure de l'histoire palpitante L'avis de la redaction : Deux jeunes héros qui se découvrent des pouvoirs magiques insoupçonnés, un alchimiste immortel, une menace lancée par des divinités au pouvoir déchu… Tous les éléments sont réunis pour donner un récit attrayant, dans le respect des codes du genre.
            • Acaniel Posté le 8 Novembre 2018
              Une histoire palpitante par-delà les siècles et les idées reçues… Et voilà que je démarre encore une fois une énième saga romanesque ! Mais, je dois le dire, elles sont toutes très intrigantes et savent toutes me plaire dès les premières pages, voilà qui ne me laisse plus le choix que de lire encore et encore jusqu’à l’épuisement le plus complet pour découvrir toutes les suites ! L’Alchimiste traite d’un sujet sur lequel je porte beaucoup d’intérêt, celui de l’univers mystérieux de l’alchimie, avec ses attraits qui ne sont pas des moindres et qui ne sont pas sans rappeler la saga de Harry Potter, puisque Nicolas Flamel, célèbre alchimiste, y figure également.
            • Booksandtealover Posté le 10 Octobre 2018
              J'ai adoré entrer directement dans l'action, on n'a pas dû patienter 100 pages pour enfin être dans l'histoire et c'était appréciable! L'action est présente tout au long des chapitres, on ne s'ennuie pas une minute! Un autre point fort est le mélange des mythes et cultures. J'ai beaucoup aimé retrouver des légendes connues ou non car j'ai pu faire des petites recherches de mon côté. Les personnages ne sont pas assez développés pour qu'on puisse s'y attacher dans ce premier tome mais vu que c'est une saga, j'attends la suite pour me faire un avis.
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.