Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307543
Code sériel : 18254
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

13 à table ! 2021

COLLECTIF

Date de parution : 05/11/2020
13 à table ! vous fait revivre votre premier amour pour le meilleur et parfois pour le pire…

Tonino BENACQUISTA
Philippe BESSON
Françoise BOURDIN
Maxime CHATTAM
François d’EPENOUX
Jean-Paul DUBOIS
Éric GIACOMETTI
Alexandra LAPIERRE
Agnès MARTIN-LUGAND
Véronique OVALDÉ
Romain PUÉRTOLAS
Jacques RAVENNE
Olivia RUIZ
Leïla SLIMANI
Franck THILLIEZ

Un livre acheté = 4 repas distribués

Inédit
Illustration de Riad SATTOUF...
13 à table ! vous fait revivre votre premier amour pour le meilleur et parfois pour le pire…

Tonino BENACQUISTA
Philippe BESSON
Françoise BOURDIN
Maxime CHATTAM
François d’EPENOUX
Jean-Paul DUBOIS
Éric GIACOMETTI
Alexandra LAPIERRE
Agnès MARTIN-LUGAND
Véronique OVALDÉ
Romain PUÉRTOLAS
Jacques RAVENNE
Olivia RUIZ
Leïla SLIMANI
Franck THILLIEZ

Un livre acheté = 4 repas distribués

Inédit
Illustration de Riad SATTOUF
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307543
Code sériel : 18254
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Cette année, les plumes les plus excitantes aborderont le thème délicat du premier amour. La couverture est signée Riad Sattouf, et à l'intérieur, Jean-Paul Dubois, Olivia Ruiz, Leïla Slimani, Franck Thilliez ou Véronique Ovaldé livrent des courtes histoires attachantes, bouleversantes ou flippantes. »
Clémentine Goldszal / ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesLivresDeCedrick Posté le 14 Novembre 2020
    Le chiffre 13 est souvent accompagné de superstition. Il peut aussi être synonyme de générosité et de belles découvertes. J'en veux pour preuve la septième édition de “13 à table !”. Ce recueil de nouvelles est édité au profit de l'association des Restaurants du Cœur. Comme chaque année, un thème commun uni tous les auteurs autour de ce beau projet. Cette fois-ci, 15 auteur.e.s partagent avec nous un premier amour, qu'il soit tendre ou triste, voire même perturbant. Je souhaite mettre en avant les textes qui m'ont le plus touché. Je pense tout d'abord aux nouvelles très poétiques telles que "N’a-qu’un-œil" de Françoise Bourdin, "Le Correspondant autrichien" de Alexandra Lapierre et "Heureux au jeu…" de Leïla Slimani. Je ne peux passer sous silence qu'une fois de plus, j'ai été happé par la magie de la plume de Agnès Martin-Lugand avec "Des lettres oubliées". L'autrice nous offre ici un texte poignant, de toute beauté. Tout cela sans oublier un grand coup de coeur pour un texte captivant et profond écrit par Franck Thilliez avec "Un train d’avance". Ce texte offre un regard profond et très différent du sujet qui m'a donné envie de plonger dans les romans de l'auteur. Vous l'aurez compris,... Le chiffre 13 est souvent accompagné de superstition. Il peut aussi être synonyme de générosité et de belles découvertes. J'en veux pour preuve la septième édition de “13 à table !”. Ce recueil de nouvelles est édité au profit de l'association des Restaurants du Cœur. Comme chaque année, un thème commun uni tous les auteurs autour de ce beau projet. Cette fois-ci, 15 auteur.e.s partagent avec nous un premier amour, qu'il soit tendre ou triste, voire même perturbant. Je souhaite mettre en avant les textes qui m'ont le plus touché. Je pense tout d'abord aux nouvelles très poétiques telles que "N’a-qu’un-œil" de Françoise Bourdin, "Le Correspondant autrichien" de Alexandra Lapierre et "Heureux au jeu…" de Leïla Slimani. Je ne peux passer sous silence qu'une fois de plus, j'ai été happé par la magie de la plume de Agnès Martin-Lugand avec "Des lettres oubliées". L'autrice nous offre ici un texte poignant, de toute beauté. Tout cela sans oublier un grand coup de coeur pour un texte captivant et profond écrit par Franck Thilliez avec "Un train d’avance". Ce texte offre un regard profond et très différent du sujet qui m'a donné envie de plonger dans les romans de l'auteur. Vous l'aurez compris, ce recueil m'a fait l'effet d'une grande boîte de chocolats. Je ne les ai pas tous autant apprécié mais certains méritent le détour. Et puis, n'oublions pas que pour chaque livre ou e-book acheté, 4 repas seront distribués par les Restos du Cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DOMS Posté le 9 Novembre 2020
    1 livre acheté 5€ = 4 repas distribués pour les restos du cœur Lire avec le 💙 et soutenir 13 À Table ! avec les éditions Pocket Pour la septième année consécutive, des auteurs écrivent bénévolement des nouvelles sur le 1er amour, cela donne une fois de plus un excellent recueil de nouvelles, et surtout l’opportunité de faire une bonne action. à commander, acheter, offrir, comme chaque année !
  • vero01 Posté le 7 Novembre 2020
    En cette nouvelle période de confinement pourquoi ne pas faire rimer l'amour nouveau thème de 13 à table, avec générosité pour les restos du coeur et les librairies 15 nouvelles sur le premier amour, du grand amour l'amour toxique A lire pour le meilleur mais pas pour le pire
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.