En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Geek Girl - tome 02

        Pocket jeunesse
        EAN : 9782266274562
        Code sériel : J2955
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 108 x 177 mm
        Geek Girl - tome 02

        Valérie Le Plouhinec (Traducteur)
        Collection : Geek girl
        Série : Geek girl
        Date de parution : 06/07/2017
        De la geek attitude à la chic attitude!
        Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
        Je sais que je suis mannequin car nous sommes lundi matin et je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est...
        Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
        Je sais que je suis mannequin car nous sommes lundi matin et je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi.
        Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n’est pas crédible » ?
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266274562
        Code sériel : J2955
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket jeunesse
        7.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • merryfantasy Posté le 26 Septembre 2017
          Ce fut un plaisir que de retrouver Harriet dans ce deuxième épisode de Geek Girl. Une nouvelle fois, je me suis amusée comme une petite folle en parcourant cette seconde histoire. Je la trouve même encore plus folle et délurée que la première, c'est dire ! Cette fois, ce n'est plus tant la différence entre geek et top-model qui est mise en avant, mais plutôt la recherche d'Harriet pour trouver sa place dans le monde : celui de la mode, sa famille qui s'agrandit, auprès de ses amis – les anciens comme les nouveaux. Pour elle, tout est très difficile car son univers semble s'écrouler petit à petit. Entre Nat qui ne peut pas être là pour l'été, sa famille qui semble ne plus vouloir d'elle, et même son harceleur personnel qui disparaît de la surface de la Terre, son départ à Tokyo ne peut qu'être une bonne nouvelle... à condition de ne pas tout gâcher par des Harrietudes ! Les problèmes s'accumulent, et l'on a du mal à comprendre comment la jeune geek arrive à se mettre dans de telles situations toute seule. J'ai pensé à une machination, à un complot d'état, mais aussi à... elle, tout simplement, car elle en... Ce fut un plaisir que de retrouver Harriet dans ce deuxième épisode de Geek Girl. Une nouvelle fois, je me suis amusée comme une petite folle en parcourant cette seconde histoire. Je la trouve même encore plus folle et délurée que la première, c'est dire ! Cette fois, ce n'est plus tant la différence entre geek et top-model qui est mise en avant, mais plutôt la recherche d'Harriet pour trouver sa place dans le monde : celui de la mode, sa famille qui s'agrandit, auprès de ses amis – les anciens comme les nouveaux. Pour elle, tout est très difficile car son univers semble s'écrouler petit à petit. Entre Nat qui ne peut pas être là pour l'été, sa famille qui semble ne plus vouloir d'elle, et même son harceleur personnel qui disparaît de la surface de la Terre, son départ à Tokyo ne peut qu'être une bonne nouvelle... à condition de ne pas tout gâcher par des Harrietudes ! Les problèmes s'accumulent, et l'on a du mal à comprendre comment la jeune geek arrive à se mettre dans de telles situations toute seule. J'ai pensé à une machination, à un complot d'état, mais aussi à... elle, tout simplement, car elle en est capable, oui ! Ses interrogations sont légitimes, et finalement je pense que la plupart des jeunes adolescentes se posent la même question, parfois. Geek Girl s'adresse à tous, avec bonne humeur et humour, afin de nous faire passer un bon moment. Encore une fois, pour moi, ce fut une franche réussite. Vivement le tome 3 !
          Lire la suite
          En lire moins
        • trinitylegare Posté le 16 Novembre 2016
          Top modèle Le roman que j’ai lu se nomme Geek Girl 2. C’est l’histoire de Harriet Manners , 16 ans, qui est devenue top model sans le vouloir. Celle-ci est la plus intelligente de son école. Sa belle-mère Anabelle attend un bébé et Harriet a peur que celui-ci lui vol son attention. Harriet a été invitée à Tokyo pour des séances photos. J’ai aimé ce roman à cause des personnages et le style d’écriture. Premièrement les personnages sont bien faits, chacun d’eux a une personnalité différente comme Harriet on voit bien dans le livre quelle aime apprendre et quelle connais beaucoup de choses tandis que sa meilleure amie Natacha est plus du bord de la mode et elle adore magasiner. Deuxièmement le style d’écriture est facile à comprendre. Il n’y a pas beaucoup de mots difficile juste deux ou trois. L’écriture est écrit quand même grosse sa se lit facilement.
        • lupiotte Posté le 11 Novembre 2016
          J’avais beaucoup aimé le premier tome dont la critique se trouve ici, et j’ai adoré cette suite ! Bon ok, peut-être est-ce parce que cela se passe au Japon et forcément je ne pouvais que aimer ! Déjà ça commence bien, c’est juste avant les vacances et Harriet se retrouve seule ! On lui propose d’aller au Japon pour faire un shooting et elle qui rêve d’y aller elle ne veut pas refuser. Mais le Japon ne sera pas de tout repos pour notre mannequin en herbe puisqu’on lui met des bâtons dans les roues ! Elle qui n’est d’habitude pas très douée c’est encore pire que tout. Les amoureux du Japon retrouveront avec plaisir des lieux connus et notre Harriet est toujours aussi drôle et naïve. Elle se retrouve dans des situations totalement hilarante et on rigole beaucoup en l’imaginant dans celles-ci. Et puis on est assez surpris de la fin de l’histoire on ne s’imaginait pas tout cela ! J’aime les retournements de situation, d’ailleurs ceux-ci prouvent le caractère d’Harriet, sa sensibilité, sa naïveté et le fait de n’avoir aucune confiance en elle. En résumé, Geek Girl Tome 2 est une excellente suite ! Harriet est réellement attachante et... J’avais beaucoup aimé le premier tome dont la critique se trouve ici, et j’ai adoré cette suite ! Bon ok, peut-être est-ce parce que cela se passe au Japon et forcément je ne pouvais que aimer ! Déjà ça commence bien, c’est juste avant les vacances et Harriet se retrouve seule ! On lui propose d’aller au Japon pour faire un shooting et elle qui rêve d’y aller elle ne veut pas refuser. Mais le Japon ne sera pas de tout repos pour notre mannequin en herbe puisqu’on lui met des bâtons dans les roues ! Elle qui n’est d’habitude pas très douée c’est encore pire que tout. Les amoureux du Japon retrouveront avec plaisir des lieux connus et notre Harriet est toujours aussi drôle et naïve. Elle se retrouve dans des situations totalement hilarante et on rigole beaucoup en l’imaginant dans celles-ci. Et puis on est assez surpris de la fin de l’histoire on ne s’imaginait pas tout cela ! J’aime les retournements de situation, d’ailleurs ceux-ci prouvent le caractère d’Harriet, sa sensibilité, sa naïveté et le fait de n’avoir aucune confiance en elle. En résumé, Geek Girl Tome 2 est une excellente suite ! Harriet est réellement attachante et il lui arrive toujours les pires situations possibles… Elle se monte facilement la tête, elle n’a pas confiance en elle et du coup elle se retrouve dans des situations improbables pour finalement se rendre compte des choses. Cette série de livre est vraiment rafraîchissante et on rigole bien. C’est avec plaisir que je retrouverais ses aventures dans les romans suivants que je vous conseille réellement !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Virginie94 Posté le 10 Novembre 2016
          Les vacances arrivent et Harriet a prévu des vacances de rêve avec sa meilleure amie mais celle-ci est punie et doit donc aller en France. J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Je cherchais un roman léger et drôle et c'est exactement ce qu'est ce second tome. Bien sûr, on s'attend à des catastrophes et elles ne manquent pas. Bien sûr, il faut pour que l'histoire se déroule une succession de coincidences tellement nombreuses que ça ne tient pas debout. Bien sûr, l'heureux dénouement qui règle tout en deux pages tient encore moins debout. Mais j'ai retrouvé l'humour du premier tome. Harriet abreuve son entourage et les lecteurs par la même occasion d'informations qu'elle qualifie elle-même d'inutile. Ca donne un ton décalé. Je me suis amusée à noter que alors que je qualifie ce roman de léger, les références littéraires, les informations scientifiques... s’enchaînent. Harriet est un personnage bien campé qui me fait beaucoup rire mais elle n'est pas la seule. Son père toujours aussi infantile, Wilbur son agent dont le portrait est volontairement exagéré... les personnages sont tous travaillé et apportent tous leur part à l'humour du roman. On découvre aussi de nouveaux personnages comme Rin mannequin japonaise qui rêve d'Australie et parle un... Les vacances arrivent et Harriet a prévu des vacances de rêve avec sa meilleure amie mais celle-ci est punie et doit donc aller en France. J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Je cherchais un roman léger et drôle et c'est exactement ce qu'est ce second tome. Bien sûr, on s'attend à des catastrophes et elles ne manquent pas. Bien sûr, il faut pour que l'histoire se déroule une succession de coincidences tellement nombreuses que ça ne tient pas debout. Bien sûr, l'heureux dénouement qui règle tout en deux pages tient encore moins debout. Mais j'ai retrouvé l'humour du premier tome. Harriet abreuve son entourage et les lecteurs par la même occasion d'informations qu'elle qualifie elle-même d'inutile. Ca donne un ton décalé. Je me suis amusée à noter que alors que je qualifie ce roman de léger, les références littéraires, les informations scientifiques... s’enchaînent. Harriet est un personnage bien campé qui me fait beaucoup rire mais elle n'est pas la seule. Son père toujours aussi infantile, Wilbur son agent dont le portrait est volontairement exagéré... les personnages sont tous travaillé et apportent tous leur part à l'humour du roman. On découvre aussi de nouveaux personnages comme Rin mannequin japonaise qui rêve d'Australie et parle un anglais approximatif. Et tout ça se fait dans un rythme effréné. Il n'y a pas de temps mort dans ce roman. Cette lecture m'a bien amusée.
          Lire la suite
          En lire moins
        • ibidou Posté le 28 Septembre 2016
          J'ai préféré ce tome au premier ! Harriet est toujours aussi maladroite... Les différents personnages sont de plus en plus attachants, Wilbur est hilarant. J'ai dévoré le roman en 24h, il se lit très facilement, il n'est pas prise de tête. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça reste un livre plaisant :) Je pense cependant qu'au fil des tomes ça va devenir assez redondant... On verra bien !
        Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
        À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.