Lisez! icon: Search engine

2. La Guerre des elfes : L'Empereur pourpre

Pocket jeunesse
EAN : 9782266236003
Code sériel : J1957
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm
2. La Guerre des elfes : L'Empereur pourpre

Bertrand FERRIER (Traducteur)
Collection : La guerre des elfes
Date de parution : 07/02/2013

Quand le père de Pyrgus, l’Empereur, arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. Censé être mort, le défunt souverain est devenu un allié des Elfes de la Nuit. Pyrgus, la princesse Holly Bleu et leur ami Henry cherchent à comprendre. L’Empereur est-il vivant, mort ou mort vivant...

Quand le père de Pyrgus, l’Empereur, arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. Censé être mort, le défunt souverain est devenu un allié des Elfes de la Nuit. Pyrgus, la princesse Holly Bleu et leur ami Henry cherchent à comprendre. L’Empereur est-il vivant, mort ou mort vivant ? Le temps presse. D’autant plus que l’ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, près de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266236003
Code sériel : J1957
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lieutenant_X Posté le 7 Octobre 2018
    Cette série excellemment bien débutée continue sur sa lancée avec un duel de plus en plus marqué entre le bien et le mal, l'ombre et la lumière. Dans ce livre, vous trouverez des rebondissement, de l'aventure et le début d'une jolie romance. Bref tout ce qu'il faut pour créer un univers fantastique attachant.
  • iz43 Posté le 8 Juillet 2016
    Il se passe plein de choses dans ce tome: des retournements de situations, des surprises, des complots, des gros méchants... Pyrgus est sensé devenir empereur mais c'est sans compter les manigances de Lord Noctifer. Henry est appelé à la rescousse. Le gardien tombe amoureux de la dame peinte. On découvre de nouveaux elfes, les elfes de la forêt, très avancés technologiquement. C'est l'équivalent des suisses version elfe. Ils ne prennent partie ni pour les elfes la lumière ni pour les elfes de la nuit tant qu'on les laisse tranquilles. L'histoire est intéressante avec des situations drôles (les vers par exemple). Ce qui me gêne c'est l'écriture en elle même. Les chapitres sont très courts mais un coup on parle d'henry, un autre coup de blafardos, un autre coup de ça. Je trouve que ça casse le rythme de lecture. Je suis bien prise par l'action et paf il faut aller voir ailleurs. Mais bon je vais lire la suite car l'histoire est bien.
  • lyoko Posté le 18 Août 2015
    la suite de la guerre des fées. un roman de fantasy pour la jeunesse. Peut être un peu trop jeunesse justement pour moi. Je n'ai pas trop apprécié la psychologie des personnages et leur naiveté. Néanmoins cela reste un bon roman pour nos petits jeunes en quete d'aventures
  • Slava Posté le 15 Août 2013
    Après avoir sauvé le monde des Elfes, Henry est confronté à la banalité de la vie réelle. Mais ce court répit ne durera pas longtemps : en effet, ses amis lui demandent une nouvelle de l'aide. Lord Noctifer complote encore contre eux et un événement déstabilise Pyrgus et Bleu : leur père défunt...est revenu à la vie !!! L'empereur pourpre est une suite meilleure que le premier tome : non pas parce qu'elle est plus grosse mais que l'action file à la vitesse lumière, que la psychologie des personnages est plus construit, que ceux-ci accomplissent des faits savoureux pour nous tenir en haleine, que l'intrigue est plus mure et plus améliorée (notamment sur le père de Pyrgus et Bleu qui nous inquiété), qu'on nous expose pas trop longuement le quotidien changé de Henry, que cette fois ci, Henry est vraiment un héros à part entière. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
  • Mariloup Posté le 5 Septembre 2012
    Un super tome, je l'ai préféré au premier avec une bonne intrigue qui tient la route et des personnages qu'on aime de plus en plus.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.