Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266245265
Code sériel : 2598
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

2. Les filles au chocolat : Coeur guimauve

Anne Guitton (Traducteur)
Collection : Les filles au chocolat
Date de parution : 06/03/2014
Je m’appelle : Skye Tanberry

Mon âge : 12 ans

Je suis : sentimentale et passionnée

Mon style : chapeaux et robes vintage

J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie

Je rêve : d’être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…
EAN : 9782266245265
Code sériel : 2598
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • samsam92200 Posté le 27 Mai 2020
    Lu avec ma fille quand elle avait 7 ans et qui a ADORE ce texte. Elle est fan de la vie doucement compliquée de ces jeunes filles (adolescentes) qui vivent leurs premières grandes aventures et ressentes leurs premières émotions fortes. Il n'y est pas seulement question d'amourettes et en cela c'est agréable pour aborder des thèmes comme la reconnaissance ou l'acceptation (de soi et des autres) avec son enfant. Tellement aimé que nous avons rencontré l'auteure et que ma fille continue à y revenir. C'est un bon choix pour une demoiselle en devenir. Belle lecture aux jeunes et aux moins jeunes !
  • samsam92200 Posté le 27 Mai 2020
    Nous avons lu le livre avec ma fille quand elle avait 7 ans et elle a ADORE le texte. Elle est fan de la vie doucement compliquée de ces jeunes filles (adolescentes) qui vivent leurs premières grandes aventures et ressentes leurs premières émotions fortes. Il n'y est pas seulement question d'amourettes et en cela c'est agréable pour aborder des thèmes comme la reconnaissance ou l'acceptation (de soi et des autres) avec son enfant. Tellement aimé que nous avons rencontré l'auteure et acheté la version BD qui est très bien faite et garde bien l'esprit du livre. Ma fille grandit et continue à relire ce texte. C'est un bon choix pour une demoiselle en devenir. Belle lecture aux jeunes et aux moins jeunes !
  • labibliothequedechrys Posté le 19 Mai 2020
    Encore une BD que j'ai adoré. Les dessins sont magnifiques, l'histoire écrite par Cathy Cassidy est vraiment intéressante. J'aime beaucoup la personnalité de Skye. Au fil de la lecture on comprend pourquoi ce tome s'appelle Coeur guimauve, un détail que j'ai également apprécié. Je continue avec le tome 3 sans hésiter !
  • Clairdelune7 Posté le 30 Mars 2020
    Un roman très enfantin aux odeurs de guimauve ! Cathy Cassidy raconte ici l’histoire de Skye. Quelqu’un a-t’il déjà rêvé d’avoir une sœur jumelle ou un frère jumeau ? C’est le cas de celle-ci qui vit toujours dans l’ombre de Summer. Je n’avais jamais vraiment réfléchi à cet aspect de la vie des jumeaux. Et qui est donc Clara Travers, que lui est-il réellement arrivé ? Cette partie de l’histoire est ma préférée! Les gitans et les années 20, un livre agréable à lire !
  • Cababip Posté le 16 Mars 2020
    Ce tome est tel que le titre l'indique, très doux. Skye est pleine de gentillesse et elle est véritablement unique. Elle a la force de s'assumer, malgré ses différences avec le reste du Monde. Cependant j'aurais apprécié qu'elle s'affirme un peu plus, mais malheureusement, ce n'est pas vraiment dans ses traits de caractère (: Toutefois, il est nettement mieux que le premier ! (;
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.