RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            2. Les filles au chocolat : Coeur guimauve

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266245265
            Code sériel : 2598
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            2. Les filles au chocolat : Coeur guimauve

            ANNE GUITTON (Traducteur)
            Collection : Les filles au chocolat
            Date de parution : 06/03/2014
            Je m’appelle : Skye Tanberry

            Mon âge : 12 ans

            Je suis : sentimentale et passionnée

            Mon style : chapeaux et robes vintage

            J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie

            Je rêve : d’être aussi populaire que ma soeur jumelle

            Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…
            EAN : 9782266245265
            Code sériel : 2598
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            6.40 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • alapagedesuzie Posté le 10 Mai 2019
              J'avais bien aimé le premier tome, Cœur cerise, mais là ce deuxième tome est tout simplement génial. Encore une fois, Cathy Cassidy relève le défi de charmer les jeunes et moins jeunes. Ce que j'ai particulièrement apprécié au cours de ce récit, c'est le petit côté paranormal qui entoure notre protagoniste. Tous les rêves que fait Skye et son impression de tomber amoureuse avec le garçon de ses rêves sont bien décrits et tout cela cadre à merveille avec sa personnalité. Un peu comme si elle avait une vieille âme! J'ai également trouvé intéressant que l'auteur aborde le sujet des changements qui surviennent au cours de l'adolescence. On se rend compte que Skye se pose énormément de questions sur elle-même. Elle en vient à se dire qu'elle n'est plus à la hauteur et se déprécie énormément, mais au final, elle a tout faux, car elle est tout simplement géniale. Personnellement, j'ai adoré son personnage. Je dois avouer que la fin m'a surprise et je me demande si l'auteure va revenir nous donner un court suivi de tout cela au cours du prochain tome?! Surtout sachant que le prochain tome est dédié à sa sœur jumelle Summer... bref, vous l'aurez deviné, j'ai bien hâte... J'avais bien aimé le premier tome, Cœur cerise, mais là ce deuxième tome est tout simplement génial. Encore une fois, Cathy Cassidy relève le défi de charmer les jeunes et moins jeunes. Ce que j'ai particulièrement apprécié au cours de ce récit, c'est le petit côté paranormal qui entoure notre protagoniste. Tous les rêves que fait Skye et son impression de tomber amoureuse avec le garçon de ses rêves sont bien décrits et tout cela cadre à merveille avec sa personnalité. Un peu comme si elle avait une vieille âme! J'ai également trouvé intéressant que l'auteur aborde le sujet des changements qui surviennent au cours de l'adolescence. On se rend compte que Skye se pose énormément de questions sur elle-même. Elle en vient à se dire qu'elle n'est plus à la hauteur et se déprécie énormément, mais au final, elle a tout faux, car elle est tout simplement géniale. Personnellement, j'ai adoré son personnage. Je dois avouer que la fin m'a surprise et je me demande si l'auteure va revenir nous donner un court suivi de tout cela au cours du prochain tome?! Surtout sachant que le prochain tome est dédié à sa sœur jumelle Summer... bref, vous l'aurez deviné, j'ai bien hâte de lire la suite!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Morgane82 Posté le 3 Mai 2019
              Ce tome nous présente le point de vu de Skye qui est férue d’histoire. Nous nous situons après la journée du marathon culinaire. L’école a repris. Honey est toujours en pleine crise d’adolescence. Le soir d’Halloween, en vidant le grenier qui sera la chambre de Cherry, la famille découvre une vieille malle qui contient des vêtements et des lettres ayant appartenu à une de leur ancêtre des années 20. Quels mystères entoure cette ancêtre ? Est-ce que Skye voit des fantômes ? J’ai vraiment apprécié ce moment de détente avec les filles chocolat. De la simplicité et de la bonne humeur, un peu de mystère, quelques disputes entre soeur/copine et hop, ça fait un petit livre super pour les ado et très reposant pour les adultes avec une âme d’enfant ;-)
            • Aurore666 Posté le 26 Avril 2019
              Commençons par la couverture: tout comme la première, elle est belle et gourmande avec tous ces cupcakes illustrés, c'est coloré et très tentant. Après la lecture du premier tome, on sait ce que signifie le titre de la saga "Les filles au chocolat" et c'est avec hâte qu'on a envie de savoir quelles nouvelles aventures nous a concoctées l'auteure pour ces filles. Dans ce tome, la narratrice est Skye. C'est une des jumelles de la famille. Depuis toujours, elle vit un peu dans l'ombre de sa soeur jumelle, Summer. Mais elle veut être elle-même et aimerait qu'on l'apprécie pour ce qu'elle est et non pour l'image de sa soeur. On retrouve bien sûr tous les personnages du premier livre avec plaisir. La lecture est toujours aussi fraîche, légère et agréable. Mais, dans ce volume, l'auteure arrive à nous surprendre en y ajoutant une petite enquête historique menée Skye à propos de Clara, une de ses ancêtres promise à un homme riche et plus âgé mais qui est tombée amoureuse d'un gitan, provoquant le rejet de cette communauté par son environnement familial. (...) Mon avis complet est sur le blog!
            • Choumoullouws Posté le 24 Avril 2019
              Dès que j'ai commencé ce livre j'ai était plongé dans cet merveilleux univers, dans cette maison, avec ces soeurs et bien sûr ces chocolat ! Sky est très particulière mais, moi qui ai lu tous les tomes c'est mon préféré personnage et romans. Cet univers de fantôme est très bien réussi ! Elle aime tout comme moi le côté vintage et rétro des choses. Tout au long du livre j'ai était du côté de Sky. Le deuxième livre est mieux que le premier ! Les couvertures de cette saga sont TOP!!!!
            • anaisfevrier26061997 Posté le 23 Mars 2019
              Comme pour le tome 1 j'ai dévorer le livre d'une traite. Étant moi même curieuse des vieilles légendes de famille autant vous dire que je me suis sentie transporter par l'histoire vue des yeux de Skye. En quelques mots ce livre et enivrant magique intrigant mystique. Je le recommande tout autan que le premier.
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.