Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270229
Code sériel : J2991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

2. The Revolution of Ivy

ANAIS GOACOLOU (Traducteur)
Collection : The book of Ivy
Date de parution : 06/04/2017
J’ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.
Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
EAN : 9782266270229
Code sériel : J2991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdeleonore Posté le 12 Novembre 2020
    Ce second tome reste dans la même lignée que le premier, dès les premières pages il vous emporte dans l'action. Néanmoins, au fil des pages, certains passages m'ont paru long, trainant. Mais cela n'as rien enlever à l'aventure.  Au plaisir de lire ce tome. Un récit plein de rebondissement.   Et on peut réellement apprécié l'évolution mentale d'Ivy, de ces convictions, de sa personnalité. Ce qui est fort agréable.   La couverture du livre elle reste assez ressemblante au premier, plus sombre par contre. Un peu comme le récit.   J'ai donc vraiment adoré ce tome, j'ai d'ailleurs dévorée le 1 et le 2 assez rapidement.
  • 3lodie Posté le 8 Novembre 2020
    Ce deuxième est tome est pour moi le meilleur ! J'ai adoré le tome 1 mais je le considère plus comme une introduction au tome 2. L'histoire est tellement plus palpitante et enivrante !! " Il a raison je le sais, mais connaitre la vérité sur un fait be change rien à l'impact qu'il a sur nous."
  • LeslyAzy Posté le 1 Novembre 2020
    J'ai dévore le tome 1, je suis un peu moins fan du tome 2. Lu rapidement, j'ai eu quand même du mal à avancer au début : j'ai trouvé très long le passage de description de la vie derrière la barrière d'Ivy seule. J'ai du résister à l'envie de sauter quelques pages. Ce roman est quand même ponctué de plusieurs actions décisives qui relancent l'histoire et certaines même complètement inattendues. J'ai quand même apprécié ce duo de livre, l'histoire en fond m'a touché et même si je n'ai pas compris certaines actions d'Ivy, j'ai vraiment apprécié ce personnage. Tous les personnages du livre ont vraiment leur place et sont utiles à l'histoire.
  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    J’ai aimé retrouvé les personnages et l’écriture très simple de l’autrice, bien que l’histoire soit un peu plus dure que le 1e tome à mon goût. Dans ce dernier tome, on apprend pas mal de chose sur l’univers dystopique d’Ivy, étant donné qu’elle s’est faite expulsée de l’autre côté de la barrière. On l’a voit grandir grâce à ça et aussi grâce aux nouveaux personnages qui lui apprennent beaucoup de choses sur la vie. Par rapport à ces nouveaux personnages, ils ont leurs places cependant ils ne sont pas assez mis en avant, je trouve, ce qui est un peu dommage. Il y a toujours des petites lenteurs, peu de péripéties mais pas mal de révélations et on en apprend beaucoup sur Ivy et son univers que ça compense ! La fin est très bien et c’est celle que j’espérais néanmoins, j’aurais aimé un peu plus d’explications ! Je crois que j’ai préféré ce 2e tome au premier.
  • Ladroguerieecrite Posté le 20 Septembre 2020
    The book of ivy" Duologie juste génial que j'ai lus très rapidement. C'est une histoire de vengeances, de meurtres, d'amour, tout ça bien après une guerre nucléaire ayant décimée la population.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.