Lisez! icon: Search engine
2. The Revolution of Ivy
Anaïs Goacolou (traduit par)
Collection : The book of Ivy
Date de parution : 06/04/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

2. The Revolution of Ivy

Anaïs Goacolou (traduit par)
Collection : The book of Ivy
Date de parution : 06/04/2017
J’ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.
Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
EAN : 9782266270229
Code sériel : 2991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266270229
Code sériel : 2991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Coldessbooks 27/02/2024
    Ce second et dernier tome était génial ! On retrouve Ivy là où on l'avait laissé dans le tome 1 et tout s'enchaîne. Gros changement de décors. Les enjeux sont bien différents et la tension monte... Il n'y a aucun temps mort. Nous sommes directement plongés dans l'action ! Ivy est une héroïne très attachante, on la voit grandir et mûrir pages après pages. Je l'admire pour son courage, sa résilience et son altruisme. Ivy aime sans espérer rien en retour. Elle est extrêmement protectrice envers ses proches, même quand ceux-ci l'ont trahi de la pire des manières. C'est un personnage profondément humain, avec ses faiblesses et ses rêves. Sa relation avec Bishop est un petit bijou. Ils sont tellement adorables. Bishop se dévoile dans ce tome, on en apprend plus sur lui et il se révèle être encore plus parfait qu'on le trouvait déjà. On a tous besoin d'un Bishop dans notre vie ! Ce tome introduit 2 nouveaux personnages que j'ai adoré ! Ils apportent un nouveau souffle au récit et vont être d'une grande aide pour nos protagonistes. En 300 pages, Amy Engel conclut brillamment cette duologie avec une fin très satisfaisante et un épilogue qui fait monter les larmes aux yeux. Je suis triste de laisser Ivy et Bishop, mais très heureuse d'avoir pu découvrir leur histoire et d'être partie à l'aventure avec eux ! Le coup de coeur n'était pas loin ! Que vous soyez adepte du genre ou que vous souhaitez le découvrir, je vous encourage fortement à vous joindre à Ivy et Bishop dans cette histoire qui vous ne laissera pas indemne.Ce second et dernier tome était génial ! On retrouve Ivy là où on l'avait laissé dans le tome 1 et tout s'enchaîne. Gros changement de décors. Les enjeux sont bien différents et la tension monte... Il n'y a aucun temps mort. Nous sommes directement plongés dans l'action ! Ivy est une héroïne très attachante, on la voit grandir et mûrir pages après pages. Je l'admire pour son courage, sa résilience et son altruisme. Ivy aime sans espérer rien en retour. Elle est extrêmement protectrice envers ses proches, même quand ceux-ci l'ont trahi de la pire des manières. C'est un personnage profondément humain, avec ses faiblesses et ses rêves. Sa relation avec Bishop est un petit bijou. Ils sont tellement adorables. Bishop se dévoile dans ce tome, on en apprend plus sur lui et il se révèle être encore plus parfait qu'on le trouvait déjà. On a tous besoin d'un Bishop dans notre vie ! Ce tome introduit 2 nouveaux personnages que j'ai adoré ! Ils apportent un nouveau souffle au récit et vont être d'une grande aide pour nos protagonistes. En 300 pages, Amy Engel conclut brillamment cette duologie avec une fin très satisfaisante et un épilogue qui fait monter les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Plume_de_laine 24/09/2023
    « 𝐿𝑒 𝑏𝑜𝑛#8462;𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑚'𝑖𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒#768;𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒. » Il me tardait tellement de découvrir la suite de ce premier tome, qu'à peine le premier terminé, je me suis jeté avidement sur le second tome. Je retrouve donc les personnages avec beaucoup de plaisir, et surtout, je vais savoir ce qu'ils vont devenir, et ça, c'était sincèrement le plus important. Dans ce second ouvrage, nous nous retrouvons derrière la barrière, dans un monde inconnu et sauvage. Il va falloir survivre, mais cela risque de ne pas être simple. On découvre un nouvel endroit, un nouveau paysage, un nouveau monde, plein de richesses, mais aussi de dangers. Je me suis laissée transporté par la plume de l'autrice encore une fois, auprès d'Ivy, je suis allée à la découverte des lieux, mais aussi de nouveaux personnages. Les rebondissements sont présents au bon moment. Je fus happé du début à la fin de cette histoire. J'ai découvert de nouvelles facettes de certains personnages et cela m'a beaucoup surprise. J'ai adoré découvrir le nouveau aussi. Je dois avouer que je fus triste de quitter ce monde et les personnages auxquels je me suis attaché. Mais j'ai adoré cette histoire, cette saga qui est pour moi un petit coup de cœur.
  • Lucie_bo 22/09/2023
    #9888;️Attention spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1#9888;️ Le tome 2 et dernier de cette duologie ne m'a pas déçu ! Certes je l’ai trouvé moins addictif que le premier, mais j’ai tout autant aimé suivre les aventures de Ivy, Bishop et surtout avec de nouveaux personnages Je trouve cette fin de duologie logique, dans le sens où même si je pensais à une autre fin, celle-là me convient tout à fait ! Quand Bishop à retrouver Ivy après que cette dernière fut expulsé de Westfall, j’ai trouvé ça tellement mignon, clairement Bishop est un vrai coup de coeur, ce personnage est tellement sensible, aimant, généreux et il est un vrai atout pour ce roman, j’adore Ivy, je la trouve forte, mais sans cette touche Bishop, le livre n’aurait pas eu la même saveur J’ai trouvé que le nom de ce tome 2 "révolution" était un peu trompeur, je ne trouve pas réellement qu’il y ait de révolution, certes il y a des morts et un changement de gouvernement, mais ce n’est pas vraiment Ivy ni Bishop qui en sont la cause. J’ai beaucoup aimé cette fin, je l’ai trouvé fluide et vraiment bien écrit, du point de vue de la plume, je la trouve même un peu plus évoluée que le premier tome. Enfin voilà, tout ça pour dire que malgré le fait que ça ne soit pas un coup de cœur comme le tome 1, j’ai tellement aimé ce tome 2, cette conclusion de duologie a vraiment été appréciée par ma personne. #9888;️Attention spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1#9888;️ Le tome 2 et dernier de cette duologie ne m'a pas déçu ! Certes je l’ai trouvé moins addictif que le premier, mais j’ai tout autant aimé suivre les aventures de Ivy, Bishop et surtout avec de nouveaux personnages Je trouve cette fin de duologie logique, dans le sens où même si je pensais à une autre fin, celle-là me convient tout à fait ! Quand Bishop à retrouver Ivy après que cette dernière fut expulsé de Westfall, j’ai trouvé ça tellement mignon, clairement Bishop est un vrai coup de coeur, ce personnage est tellement sensible, aimant, généreux et il est un vrai atout pour ce roman, j’adore Ivy, je la trouve forte, mais sans cette touche Bishop, le livre n’aurait pas eu la même saveur J’ai trouvé que le nom de ce tome 2 "révolution" était un peu trompeur, je ne trouve pas réellement qu’il y ait de révolution, certes il y a des morts et un changement de gouvernement, mais ce n’est pas vraiment Ivy ni Bishop qui en sont la cause. J’ai beaucoup aimé cette fin, je l’ai trouvé fluide et vraiment bien écrit, du point de vue de la plume, je...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Schallinette 12/08/2023
    Une dystopie qui m'a complètement embarqué : du début à la fin. Le tome 1 avait été un énorme coup de coeur et j'avais peur que la fin de cette dystopie ne soit pas aussi bien. J'avais tord d'avoir cette inquiétude. J'ai dû me faire violence pour ne pas lire le tome 2 d'une traite. Les 150 dernières pages m'ont quand même privé d'une bonne nuit de sommeil mais m'ont tellement embarqué !
  • LSMGarenaux 07/08/2023
    Et voilà que s'achève cette duologie que j'ai lue en deux jours ! Ce deuxième tome est totalement différent du premier. On évolue dans un tout autre univers, on rencontre d'autres personnages, un autre mode de vie... j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect. Ivy se retrouve confrontée au monde extérieur, se transforme, apprend à se connaître, devient ce qu'elle est réellement. L'évolution d'Ivy est réaliste, naviguant entre les aspects sombres et ceux de lumière. Bishop est resté fidèle à lui-même tout en apprenant lui aussi à vivre d'une autre manière. Les deux nouveaux personnages, Ash et Caleb, sont vraiment touchants et apportent beaucoup à l'histoire ! J'ai sincèrement beaucoup aimé ce second tome.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.