Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270229
Code sériel : J2991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

2. The Revolution of Ivy

ANAIS GOACOLOU (Traducteur)
Collection : The book of Ivy
Date de parution : 06/04/2017
J’ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.
Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
EAN : 9782266270229
Code sériel : J2991
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sorello Posté le 31 Août 2020
    j'avais peur que cette suite "au dehors" de Westfall soit moins intéressante que le tome 1 et au final J'AI ADORE, autant, presque plus. Ivy poussée dans ses retranchements, dans sa solitude. Bishop. encore une fois j'ai aimé chaque personnage séparément, et le duo ensemble. la fin est finalement plus réaliste qu'un simple happy end et j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dans le livre s'achève, ou mène toute cette guerre et ce qu'elle cache vraiment. bref, the book of ivy est une mini saga a lire avec plaisir.
  • MariineJ Posté le 17 Juillet 2020
    Une très belle suite, à la hauteur du premier. On y voit Ivy, plus forte et plus courageuse qu'au début, qui lutte pour sa survie mais tiraillée par ses souvenirs et son amour pour Bishop. Lui, est quelqu'un de bon, de généreux et de courageux. On les voit sous un autre jour. De nouveaux personnages entrent en scène : Ashley et Caleb, que j'ai beaucoup appréciée. Tous les quatre vont vivre de belles aventures, des choses horribles et douloureuses mais ils restent tous forts et unis. Un voyage dur mais bénéfique à chacun. Une fin émouvante faite dans la joie et la douleur. A LIRE pour les fans de dystopie !
  • lectures2thalie Posté le 7 Juillet 2020
    Ivy a été chassé hors de la barrière. Elle va devoir apprendre à survivre seule. Elle sait que de grands dangers l'attendent et très rapidement, elle va faire une rencontre qui va la mettre face à ses limites. La faim, la soif, le manque de sommeil, les ampoules, la météo, Ivy doit se montrer forte. Elle a une nouvelle page de son histoire à écrire, faire le deuil de ce qu'elle a connu et avancer quoiqu'il arrive. Mais la liberté a un prix... Suite et fin de l'excellent, The book of Ivy que j'avais découvert durant le confinement en version numérique grâce aux éditions Lumen qui le proposait gracieusement. Je me suis régalée, c'est certainement l'une de mes meilleures lectures de ces derniers mois. Ivy se retrouve seule. C'est une bonne chose en un sens car elle va beaucoup évoluer et s'endurcir. Loin de Bishop et de sa famille, Ivy va se découvrir. Elle n'est pas infaillible, n'est pas parfaite, c'est un personnage qui me plaît beaucoup. J'aime les différentes ambiances proposées par l'auteure. Parfois l'horreur et l'angoisse s'infiltrent dans le récit. Cette partie est encore plus sombre que la précédente. Ivy est en quelque sorte aux enfers et va devoir passer des... Ivy a été chassé hors de la barrière. Elle va devoir apprendre à survivre seule. Elle sait que de grands dangers l'attendent et très rapidement, elle va faire une rencontre qui va la mettre face à ses limites. La faim, la soif, le manque de sommeil, les ampoules, la météo, Ivy doit se montrer forte. Elle a une nouvelle page de son histoire à écrire, faire le deuil de ce qu'elle a connu et avancer quoiqu'il arrive. Mais la liberté a un prix... Suite et fin de l'excellent, The book of Ivy que j'avais découvert durant le confinement en version numérique grâce aux éditions Lumen qui le proposait gracieusement. Je me suis régalée, c'est certainement l'une de mes meilleures lectures de ces derniers mois. Ivy se retrouve seule. C'est une bonne chose en un sens car elle va beaucoup évoluer et s'endurcir. Loin de Bishop et de sa famille, Ivy va se découvrir. Elle n'est pas infaillible, n'est pas parfaite, c'est un personnage qui me plaît beaucoup. J'aime les différentes ambiances proposées par l'auteure. Parfois l'horreur et l'angoisse s'infiltrent dans le récit. Cette partie est encore plus sombre que la précédente. Ivy est en quelque sorte aux enfers et va devoir passer des épreuves: la solitude, la survie, l'introspection, le Mal, la confiance... C'est palpitant, original, intelligent et sacrément addictif. Je trouve également très bien qu'il n'y ait pas plus de tomes. Ce n'est ni trop ni trop peu et chaque retournements de situations, chaque épreuve, chaque personnage, apportent quelque chose au roman. C'est puissant, parfois déroutant, rudement bien construit. J'ai été surprise jusqu'au bout bref un ÉNORME COUP DE CŒUR!!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kaky Posté le 3 Juin 2020
    Autant j’ai beaucoup aimé le premier tome, autant celui-ci me laisse un peu indifférente. J’ai trouvé l’histoire un peu plus fade, et la fin un peu expéditive. Ces romans peuvent facilement être lu par les adolescent.e.s.
  • roxx25 Posté le 18 Mai 2020
    Changement de décor radicale pour ce deuxième tome. Ivy se retrouve seule derrière la barrière et elle doit tout faire pour survivre. J'ai adoré ma lecture, le changement de décor qui nous montre un peu plus le nouveau monde dans lesquel ils vivent. J'aurais aimé, par contre, qu'on y découvre un peu plus les vestiges de la guerre nucléaire qui a fait rage 50 ans plus tôt. La tournure des événements est bien ammener, la fin je ne m'y attendais pas du tout, j'ai adoré les nouveaux personnages, le seul petit bémol est, encore une fois, j'aurais aimé un roman plus long pour bien développé le pleins potentiel de cette histoire.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.