Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266266130
Code sériel : J2858
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

2. Tugdual : Les serviteurs de l'Ordre

,

Collection : Tugdual
Série : Tugdual
Date de parution : 03/11/2016
Les masques tombent et le mystère s'épaissit...
Serendipity n’a pas fi ni de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l’Ordre et la mort d’Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu’est-ce que tout cela signifie ?
EAN : 9782266266130
Code sériel : J2858
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MathildeLitteraire Posté le 5 Mai 2020
    Dans ce second tome, nous poursuivons les aventures de la fratrie Tugdual, Zoé et Mortimer. Ils sont de plus en plus en prise avec leurs secrets, leurs démons et ceux de la ville. Le premier tome m'avais beaucoup plu, ma chronique est ici. J'avais adoré retrouver l'univers d'Oksa Pollock, car c'est une suite, avec le personnage de Tugdual. Ce second tome est dans la continuité du premier tome, il est plus complexe, tant au point de vu des personnages que l'histoire, il nous emmène de plus en plus loin dans l'histoire. Et c'est ce que j'attends au final d'un second tome ! On poursuit les aventures de Tugdual et son entourage, c'est une bonne suite de série, avec des révélations, des surprises, de l'action, et des personnages forts et diversifiés (le beau gosse ténébreux, la solitaire populaire, le sportif qui a de l'humour, une jeune handicapée, un noir et un homosexuel). L'écriture des deux autrices est fluide et se mêlent d'une telle façon qui nous emmène dans une nouvelle histoire. Anne Plichota et Cendrine Wolf savent nous raconter des histoires, mêlant le contemporain, le fantastique, la SF ... J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !
  • lililalectrice Posté le 3 Mai 2020
    J'avoue que ce deuxième tome m'a un peu déçue ( ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer ). Effectivement, l'histoire est de plus en plus tirée par les cheveux, que Tugdual Zoé et Mortimer aient des pouvoirs je trouve ça bien et cohérent mais une sorte de complot incluant des extra-terrestres ? C'est un peu trop et ( je trouve ) que ça n'a plus grand chose à voir avec l'intrigue du premier tome. J'ai aussi regretté qu'on ne parle pas plus de Zoé, même si Tugdual est le personnage principal, parce qu'elle souffre et que dans le résumé, on y fait référence en disant je cite " Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit ". On peut donc s'attendre à un peu plus de deux chapitres et quelques allusions à ce sujet. Par contre, j'ai beaucoup aimé les liens qui se tissent entre tous les personnages, d'une part parce que ça prouve que l'histoire est vraiment réfléchie, les auteures ( autrices ? ) ont fait en sorte que chaque élément, personne ou lieu aient une raison d'être, une place bien précise, d'une autre parce que j'aime beaucoup les histoires d'amour ou d'amitié qu'on voit évoluées.... J'avoue que ce deuxième tome m'a un peu déçue ( ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer ). Effectivement, l'histoire est de plus en plus tirée par les cheveux, que Tugdual Zoé et Mortimer aient des pouvoirs je trouve ça bien et cohérent mais une sorte de complot incluant des extra-terrestres ? C'est un peu trop et ( je trouve ) que ça n'a plus grand chose à voir avec l'intrigue du premier tome. J'ai aussi regretté qu'on ne parle pas plus de Zoé, même si Tugdual est le personnage principal, parce qu'elle souffre et que dans le résumé, on y fait référence en disant je cite " Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit ". On peut donc s'attendre à un peu plus de deux chapitres et quelques allusions à ce sujet. Par contre, j'ai beaucoup aimé les liens qui se tissent entre tous les personnages, d'une part parce que ça prouve que l'histoire est vraiment réfléchie, les auteures ( autrices ? ) ont fait en sorte que chaque élément, personne ou lieu aient une raison d'être, une place bien précise, d'une autre parce que j'aime beaucoup les histoires d'amour ou d'amitié qu'on voit évoluées. Important, la romance entre Tugdual et Victoria ou Josh et Mortimer ne vire pas guimauve ( à part les surnoms que Tugdual donne à Victoria "ma belle, ma douce" qui je trouve ne collent pas avec le personnage ). En clair, malgré quelques défauts je vous conseille de lire ce deuxième tome et le premier si ce n'est pas déjà fait !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lumina33 Posté le 25 Mai 2019
    L’intrigue s’enrichit et se complexifie… OMG se révèle de plus en plus puissant et tentaculaire… Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris par rapport à Hope et Adam (dans quel sens se fait leur transformation), mais j’ai beaucoup aimé ce second tome.
  • lalectureestunedrogue Posté le 28 Décembre 2017
    Qu'une chose a dire: vivement le trois!
  • mamzelleoups Posté le 1 Mai 2017
    Des choses étranges se passent à Serendipity. Tugdual, Zoé et Mortimer enquêtent et la réalité dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer. En même temps, ils apprennent à vivre avec leur malédiction et à être heureux quand même. Chaque roman de ces auteurs me donnent l'impression de faire un bon dans le temps et de redevenir adolescente. On s'attache aux trois héros, on tremble quand ils découvrent ce qu'on leur cache, on vibre avec eux lorsqu'ils tombent amoureux... Ces personnages sont d'autant plus attachant qu'ils sont obligés de tuer mais tentent de rester humain malgré tout.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.