Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293884
Code sériel : J3232
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

3. La guerre des Clans III : Exil

Aude CARLIER (Traducteur)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 04/07/2019
L'ère de la prophétie des étoiles est arrivée !
L’arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Étoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi. En quête d’aventure, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai veulent faire partie de l’expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu’ils ne l’espéraient...
EAN : 9782266293884
Code sériel : J3232
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Adicctive16 Posté le 10 Février 2020
    Des chats, des aventures et la possibilité d'en savoir plus sur eux-mêmes, voilà ce qui attend Nuage de Geai et son frère et sa sœur....
  • BlandineSrx Posté le 13 Juillet 2019
    Un nouveau tome aussi addictif que les précédents. Je ne m'en lasse. Mon seul reproche c'est que j'aurais aimé qu'il soit plus long pour ne pas le lire si vite. Vivement la suite !
  • LeParfumdesMots Posté le 10 Octobre 2018
    Je croyais être arrivé au bout de cette merveilleuse saga après avoir terminé les 300 premières pages. Il me semblait alors évident que Erin Hunter n’avait plus d’inspiration et se contentait de répéter ces histoires des 14 précédents romans. Toutefois, en entamant les cinquante dernières, c’est très subtil, mais l’on entrevoit l’objectif de l’auteure. Cette dernière est parvenue, grâce à une histoire déjà vécue, à nous amener vers la divulgation du plus grand secret de la saga à ce jour. Le lecteur est alors totalement ancré dans l’intrigue et sera bien obligé d’admettre que les trois prochains romans du cycle seront lus dès que possible. Comme toujours, Erin Hunter nous propose un texte bien écrit, très facile à lire et qui nous permet de nous y retrouver malgré les nombreux noms de chats à retenir. La richesse du vocabulaire utilisé permet d’éviter une lassitude due aux répétitions. L’immersion dans l’histoire n’intervient que tardivement, ce qui s’oppose ce à quoi nous étions habitués. Néanmoins, il s’agit du troisième roman du cycle, et comme lors des deux précédents, on aspire assister à une fin digne de ce nom. Les points positifs - Un roman écrit simplement, permettant une lecture très fluide. - Une prophétie que l’on veut enfin... Je croyais être arrivé au bout de cette merveilleuse saga après avoir terminé les 300 premières pages. Il me semblait alors évident que Erin Hunter n’avait plus d’inspiration et se contentait de répéter ces histoires des 14 précédents romans. Toutefois, en entamant les cinquante dernières, c’est très subtil, mais l’on entrevoit l’objectif de l’auteure. Cette dernière est parvenue, grâce à une histoire déjà vécue, à nous amener vers la divulgation du plus grand secret de la saga à ce jour. Le lecteur est alors totalement ancré dans l’intrigue et sera bien obligé d’admettre que les trois prochains romans du cycle seront lus dès que possible. Comme toujours, Erin Hunter nous propose un texte bien écrit, très facile à lire et qui nous permet de nous y retrouver malgré les nombreux noms de chats à retenir. La richesse du vocabulaire utilisé permet d’éviter une lassitude due aux répétitions. L’immersion dans l’histoire n’intervient que tardivement, ce qui s’oppose ce à quoi nous étions habitués. Néanmoins, il s’agit du troisième roman du cycle, et comme lors des deux précédents, on aspire assister à une fin digne de ce nom. Les points positifs - Un roman écrit simplement, permettant une lecture très fluide. - Une prophétie que l’on veut enfin comprendre. Quel suspense !!! - Des personnages récurants qui évoluent. Le point négatif ? - Monotonie pendant 300 pages. Ma note pour cette lecture : 18/20 Un roman de transition dans ce troisième cycle. Nous avons hâte que les aventures de nos chats préférés évoluent rapidement. Vivement le dénouement final !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeScribouillard Posté le 4 Février 2018
    Ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus, nos amis matous ! Qu'est-ce qu'ils ont de beau à nous raconter ? Le personnage de Nuage de Lion évolue un peu, de plus en plus tiraillé entre l'envie de suivre son grand-père et le doute de si c'est bien ou non. De toute façon, il lui ressemble de plus en plus. Méchant, gentil ? Zone floue. Sortir du dualisme, des fois ça fait du bien. Ce tome a aussi le mérite de nous expliquer le retour complètement gratuit de Pelage d'Orage parmi les Clans à la fin du cycle 2. On retrouve aussi la Tribu de l'Eau Vive, avec des tas d'adversaires, bref tout ce qui plaît aux fans. Mais pour le reste ? On ne découvre rien de très inhabituel. L'intrigue autour du Clan des Étoiles traîne en longueur (jusqu'à la dernière page où il se passe enfin une étape décisive !), le retour de Pierre, de la Tribu de l'Eau Vive et autres éléments qui avaient été innovants un temps ont l'air d'être maintenant bien intégrants du décor, on se demande si ce cycle était bien nécessaire avec toutes ces histoires resservies autour de l'au-delà... Du reste, il y a quand même... Ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus, nos amis matous ! Qu'est-ce qu'ils ont de beau à nous raconter ? Le personnage de Nuage de Lion évolue un peu, de plus en plus tiraillé entre l'envie de suivre son grand-père et le doute de si c'est bien ou non. De toute façon, il lui ressemble de plus en plus. Méchant, gentil ? Zone floue. Sortir du dualisme, des fois ça fait du bien. Ce tome a aussi le mérite de nous expliquer le retour complètement gratuit de Pelage d'Orage parmi les Clans à la fin du cycle 2. On retrouve aussi la Tribu de l'Eau Vive, avec des tas d'adversaires, bref tout ce qui plaît aux fans. Mais pour le reste ? On ne découvre rien de très inhabituel. L'intrigue autour du Clan des Étoiles traîne en longueur (jusqu'à la dernière page où il se passe enfin une étape décisive !), le retour de Pierre, de la Tribu de l'Eau Vive et autres éléments qui avaient été innovants un temps ont l'air d'être maintenant bien intégrants du décor, on se demande si ce cycle était bien nécessaire avec toutes ces histoires resservies autour de l'au-delà... Du reste, il y a quand même un avantage à ce voyage dans les montagnes : deux mentalités s'affrontent, une martiale, une autre pacifique. Quand la SFF militaire est aussi mal vue en France, je dois dire que ça fait du bien de nuancer un peu et puis de débattre. La Tribu de l'Eau Vive peut-elle survivre sans savoir se défendre ? Mais si elle devient agressive, ce ne sera plus la Tribu de l'Eau Vive. Ce côté sociologique aurait pu être un peu plus poussé, mais niveau jeunesse, encore une fois, c'est du bon niveau.
    Lire la suite
    En lire moins
  • darko Posté le 19 Août 2015
    Un troisième tome difficile à lâcher, ici l'action prime et des réponses commencent à venir sur le destin de Nuage de Houx, Nuage de Geai et Nuage de Lion. Un destin qui va faire remuer les croyances de chacun. Passionnant !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.