Lisez! icon: Search engine

3. La Guerre des elfes : La Reine du royaume

Pocket jeunesse
EAN : 9782266236010
Code sériel : J2157
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
3. La Guerre des elfes : La Reine du royaume

Frédérique FRAISSE (Traducteur)
Collection : La guerre des elfes
Date de parution : 18/04/2013

Le Royaume des Elfes est à nouveau menacé pardes créatures démoniaques. À peine couronnée impératrice, Holly Bleu doit découvrir si la trêve proposée par Lord Noctifer entre les Elfes de la Nuit et les Elfes de la Lumière est vraiment sincère. Quant à Pyrgus, son frère, il découvre des fleurs...

Le Royaume des Elfes est à nouveau menacé pardes créatures démoniaques. À peine couronnée impératrice, Holly Bleu doit découvrir si la trêve proposée par Lord Noctifer entre les Elfes de la Nuit et les Elfes de la Lumière est vraiment sincère. Quant à Pyrgus, son frère, il découvre des fleurs de cristal qui cacheraient une arme ultra puissante fabriquée par les démons pour envahir le monde des elfes. L’avenir du Royaume semble de plus en plus incertain…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266236010
Code sériel : J2157
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lieutenant_X Posté le 7 Octobre 2018
    Troisième tome de la série fantastique ! Je l'ai commencé avec beaucoup d'espoir. En effet, le tome précédent a fini mal et on s'attendrait à ce que tout soit résolu dans celui-ci. Eh bien absolument pas ! Tout empire ou presque. Dans le monde réel, Henry a des problèmes entre la nouvelle copine de sa mère et sa sœur, toujours aussi pénible. Dans le royaume des elfes, c'est l'anarchie et le chaos le plus total. Il faudra songer à y mettre un peu d'ordre.
  • iz43 Posté le 16 Novembre 2016
    J'ai bien cru que j'allais jeter l'éponge ! Toujours le même reproche: le début est lent, lent, tellement lent que j'ai papillonné à droite à gauche, lisant d'autres romans et me replongeant dans celui-ci à petite dose. Optimiste, je pensais bien que ça allait finir par décoller à un moment ou à un autre. Ce troisième tome est pour moi le plus mauvais car trop lent à démarrer mais la fin est palpitante. D'ailleurs miracle, j'ai attaqué les premières pages du 4ème tome et là ça démarre tout de suite. Cette saga pourrait être super en faisant de bonnes coupes. Côté Henry, ce n'est pas la joie. LA copine de sa mère vient s'installer à la maison, sa sœur est toujours aussi pénible et son père a aussi une nouvelle copine. Cerise sur le gâteau, Henry est enlevé par des extraterrestres (c'est là où j'ai failli fermer définitivement le livre pensant que l'auteur n'avait plus d'imagination. Un Alien au milieu des elfes et ben! ) Côté elfes, Bleu est devenue reine. Noctifer lui propose une trêve. méfiance. Pyrgus batifole avec une elfe de la nuit (et tu as déjà oublié nymphe? comme quoi même les elfes sont des goujats). Henry revient au royaume des elfes.... J'ai bien cru que j'allais jeter l'éponge ! Toujours le même reproche: le début est lent, lent, tellement lent que j'ai papillonné à droite à gauche, lisant d'autres romans et me replongeant dans celui-ci à petite dose. Optimiste, je pensais bien que ça allait finir par décoller à un moment ou à un autre. Ce troisième tome est pour moi le plus mauvais car trop lent à démarrer mais la fin est palpitante. D'ailleurs miracle, j'ai attaqué les premières pages du 4ème tome et là ça démarre tout de suite. Cette saga pourrait être super en faisant de bonnes coupes. Côté Henry, ce n'est pas la joie. LA copine de sa mère vient s'installer à la maison, sa sœur est toujours aussi pénible et son père a aussi une nouvelle copine. Cerise sur le gâteau, Henry est enlevé par des extraterrestres (c'est là où j'ai failli fermer définitivement le livre pensant que l'auteur n'avait plus d'imagination. Un Alien au milieu des elfes et ben! ) Côté elfes, Bleu est devenue reine. Noctifer lui propose une trêve. méfiance. Pyrgus batifole avec une elfe de la nuit (et tu as déjà oublié nymphe? comme quoi même les elfes sont des goujats). Henry revient au royaume des elfes. En croyant arranger les choses, tout part en vrille... Les elfes ont du souci à se faire! ils ont un ennemi commun :les démons. La fin a réveillé mon intérêt. De bons rebondissements, de l'action, des surprises, une Bleue hyper courageuse. Du coup de 1 la note remonte à 3.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Slava Posté le 20 Mars 2014
    Et c'est reparti aux pays des Elfes ! Le second tome ayant été tellement supérieur au premier et comme je l'ai adooooooré, je me suis jeté sur le troisième, impatiente sur la suite des aventures de nos amis. Henry est encore plus déboussolé : non seulement la maîtresse de sa mère vient s'installer chez lui mais en plus, son père à une petite amie. Du coup, il oublie un peu le royaume des Elfes. Pendant ce temps, dans le royaume, Noctifer décide de faire alliance avec ses ennemis ! Forcément, Pyrgus et Bleu doutent de sa sincérité... la pagaille va très vite s'installer et cela ne va pas s'arranger quand Henry tente de revenir au royaume... Cette fois-ci, le rythme va crescendo ! Une fois le début un peu mollasson, on retrouve l'action battant. On découvre de nouveaux personnages dont un qui a été mon coup de cœur ! Ah ce perso...[masquer] l'auteur a réussi à introduire un vampire dans l'univers feerique ! Je lui dis merci ! Mais je lui en veux qu'il se fait tuer si vite, snif ![/masquer] Hélas, à partir du moment ou Henry est victime d'un événement étrange, cela redescend. Mais ce qui m'a fait déchanter est surtout... Et c'est reparti aux pays des Elfes ! Le second tome ayant été tellement supérieur au premier et comme je l'ai adooooooré, je me suis jeté sur le troisième, impatiente sur la suite des aventures de nos amis. Henry est encore plus déboussolé : non seulement la maîtresse de sa mère vient s'installer chez lui mais en plus, son père à une petite amie. Du coup, il oublie un peu le royaume des Elfes. Pendant ce temps, dans le royaume, Noctifer décide de faire alliance avec ses ennemis ! Forcément, Pyrgus et Bleu doutent de sa sincérité... la pagaille va très vite s'installer et cela ne va pas s'arranger quand Henry tente de revenir au royaume... Cette fois-ci, le rythme va crescendo ! Une fois le début un peu mollasson, on retrouve l'action battant. On découvre de nouveaux personnages dont un qui a été mon coup de cœur ! Ah ce perso...[masquer] l'auteur a réussi à introduire un vampire dans l'univers feerique ! Je lui dis merci ! Mais je lui en veux qu'il se fait tuer si vite, snif ![/masquer] Hélas, à partir du moment ou Henry est victime d'un événement étrange, cela redescend. Mais ce qui m'a fait déchanter est surtout l'introduction d'aliens... oui, vous avez bien lu d'aliens ! Rassurez-vous, vous risquez d’être trompé sur ce propos mais... ce détail est un carton rouge. Sachant ainsi le potentiel de ce troisième tome. La fin est jolie et bonne mais... Donc, oui ce troisième est un peu faiblard. Mais je continue la suite cependant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • edwige31 Posté le 1 Août 2012
    J'ai été un peu déçue par ce tome car l'arrivée des extra terrestres semblent incongrus dans le monde des elfes. La guerre entre les elfes de nuit et les elfes de jour est imminente. Noctifer complote pour faire échouer les dernières négociations de paix. Henry, un peu perdu dans le Monde analogue, est enlevé par des extra terrestres. Il enlèvera lui-même ensuite Bleu, car il est devenu l'esclave de Beleth. Pendant ce temps, son frère Pyrgus s'allie encore une fois avec les elfes de la forêt. Durant cette quête, il pourra revoir une délicieuse combattante, Nymphe. C'e toujours bien écrit, facile à lire avec de trés courts chapitres ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'intrigue.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.