Lisez! icon: Search engine
3. La quête des ours : Le Géant de feu
Fabienne Berganz (traduit par)
Collection : La quête des ours
Date de parution : 06/04/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

3. La quête des ours : Le Géant de feu

Fabienne Berganz (traduit par)
Collection : La quête des ours
Date de parution : 06/04/2017
La vie les a malmenés. Le destin les a réunis. L'aventure les attend !
Kallik est folle de joie : son frère Taqqiq a accepté de les suivre vers le Grand Nord ! Mais des tensions éclatent dans le groupe d’oursons. Et bientôt leur route croise un géant de feu, qui crache ses fumerolles sur les intrus.
Au bout de ce chemin escarpé s’étend la promesse d’une vie meilleure. Seront-ils assez forts pour l’atteindre ?
EAN : 9782266277266
Code sériel : 3033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266277266
Code sériel : 3033
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vividu31en6e1 26/01/2018
    meilleur de tous les livres
  • Sharon 01/02/2015
    Ce troisième tome est tout aussi plaisant à lire que le précédents. Les trois oursons, accompagnés par leur ami métamorphose, ont repris leur route. Les difficultés ne sont pas liés au relief, au climat, ou au manque de nourriture. Non, elles sont directement liées à l’homme. La première est très simple : nos trois oursons doivent traverser des zones fortement peuplés, avec routes et pavillons individuels. Le lecteur « voit » les hommes et leur habitat à travers les yeux des ours, parfois naïfs, et ce qu’il voit n’est pas joli-joli. Beaucoup de gaspillage, de chacun pour soi – Lusa est loin des Sans-Griffes qui prenaient soin d’elle dans l’enclos où elle est née. La seconde est que des chasseurs (je n’irai pas jusqu’à dire « professionnels » mais presque) ne sont pas loin. Quelle belle décoration à ajouter à leur maison que la tête et la peau de trois oursons ! Bien sûr, ce roman se rapproche du conte, cependant Erin Hunter n’est pas la seule à faire intervenir des esprits pour guider ses personnages, que ce soient ceux de leurs proches défunts, ou les esprits de la nature. Je pense encore une fois à Kim Jyn-Kyeong, et à des auteurs proches de la culture amérindienne. La quête des ours reste une série sympathique et très recommandable.Ce troisième tome est tout aussi plaisant à lire que le précédents. Les trois oursons, accompagnés par leur ami métamorphose, ont repris leur route. Les difficultés ne sont pas liés au relief, au climat, ou au manque de nourriture. Non, elles sont directement liées à l’homme. La première est très simple : nos trois oursons doivent traverser des zones fortement peuplés, avec routes et pavillons individuels. Le lecteur « voit » les hommes et leur habitat à travers les yeux des ours, parfois naïfs, et ce qu’il voit n’est pas joli-joli. Beaucoup de gaspillage, de chacun pour soi – Lusa est loin des Sans-Griffes qui prenaient soin d’elle dans l’enclos où elle est née. La seconde est que des chasseurs (je n’irai pas jusqu’à dire « professionnels » mais presque) ne sont pas loin. Quelle belle décoration à ajouter à leur maison que la tête et la peau de trois oursons ! Bien sûr, ce roman se rapproche du conte, cependant Erin Hunter n’est pas la seule à faire intervenir des esprits pour guider ses personnages, que ce soient ceux de leurs proches défunts, ou les esprits de la nature. Je pense encore une fois à Kim Jyn-Kyeong, et à des auteurs...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.