Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266256797
Code sériel : J2726
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

3. Les filles au chocolat : Coeur mandarine

Anne Guitton (Traducteur)
Collection : Les filles au chocolat
Date de parution : 19/02/2015
Je m’appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J’aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle
Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler…...
Je m’appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J’aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle
Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266256797
Code sériel : J2726
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noune72 Posté le 21 Juin 2020
    Ce tome 3 de la série "Les filles au chocolat" nous présente Summer. Summer a un rêve dans la vie.....devenir danseuse. Elle va tout faire pour réaliser ce rêve jusqu'à se mettre en danger. Ce tome parle d'un sujet très sensible concernant beaucoup de jeunes filles et leur désir d'être parfaite : l'anorexie. Je continue à penser que cette série est très bien écrite, qu'elle peut toucher beaucoup de personnes parce qu'elle abordé de nombreux sujets qui concernent nos adolescents. J'aime découvrir cette jolie famille à travers les différents livres qui représentent les points de vue de chaque fille de cette famille.
  • samsam92200 Posté le 27 Mai 2020
    Lu avec ma fille quand elle avait 7 ans et qui a ADORE ce texte. Elle est fan de la vie doucement compliquée de ces jeunes filles (adolescentes) qui vivent leurs premières grandes aventures et ressentes leurs premières émotions fortes. Il n'y est pas seulement question d'amourettes et en cela c'est agréable pour aborder des thèmes comme la reconnaissance ou l'acceptation (de soi et des autres) avec son enfant. Tellement aimé que nous avons rencontré l'auteure et que ma fille continue à y revenir. C'est un bon choix pour une demoiselle en devenir. Belle lecture aux jeunes et aux moins jeunes !
  • Clairdelune7 Posté le 13 Avril 2020
    ce roman de cathy met, cette fois-ci, l’accent sur deux choses différentes. La première : la vie dure des danseuses classiques. Le regard qu’elles doivent porter sur leurs corps. Pourquoi une danseuse devrait donc être “mince” ? Ce qui nous envoie sur une maladie qui touchent beaucoup de personnes dans le monde : l’anorexie. Cathy nous aide à comprendre qu’est-ce qu’il se passe dans la tête de certaines (ou certains) adolescent(e)s. La jeune Summer, stressée par son poids et les remarques sur le corps des danseuses, va être entraînée dans un jeu dangereux.
  • Cababip Posté le 16 Mars 2020
    Ce livre est juste... Magnifique tout simplement. C'est le premier des filles au chocolat que jai lu. Oui, le premier. Sans suivre l'ordre. Et c'est également mon préféré. Peut-être parce que je me reconnais dans Summer. De part parce que j'ai un peu son caractère. Mais j'ai surtout cette maladie, qui m'accompagne, partout. Grâce à ce chef d'œuvre, j'ai réussi à me dire dans ma tête "Arrête Summer, arrête, c'est horrible ce que tu es en train de t'infliger" Je crois me rappeler que je l'ai lu en une soirée, donc oui, je vous le conseille, il est loin d'être seulement "mignon" et "enfantin", non, il y a beaucoup de choses cachées derrière !
  • Miss_Potter Posté le 3 Février 2020
    Avec se troisième tome je me suis laissée embarqué dans l'histoire de Summer. Jeune et talentueuse Summer à toutes le chances de réussir sa carrière de danseuse, surtout quand elle apprend qu'une nouvelle et prestigieuse école de danse va ouvrir et qu'elle va participer à l'audition après s'être fait remarquer par Silvie Rochelle une célèbre danseuse et directrice de l'école. Ni une ni deux Summer s'acharne pour obtenir sa bourse et sa place. Elle s'entraine d'arrache pied jusqu'à ne plus prendre es repas et se persuader quelle est grosse. [/Elle vas malheureusement tomber dans un trouble du comportement alimentaire: l'anorexie et personne ne send rend compte à part Tommy qui aime Summer qui lui porte beaucoup d'attention.] Pour se rajouter à ça, Honey l'ainée des sœurs Tanberry fait n'importe quoi pendant que sa mère et Paddy son parti en lune de miel et une équipe de tournage s'installe à Tanglewood. Je l'ai adorée, un texte qui fait réfléchir mais en même temps rire. Très bon livre Bonne lecture : -)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.