Lisez! icon: Search engine
3. Oksa Pollock : Le coeur des deux mondes
Collection : Oksa Pollock
Série : Oksa Pollock
Date de parution : 07/11/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

3. Oksa Pollock : Le coeur des deux mondes

,

Collection : Oksa Pollock
Série : Oksa Pollock
Date de parution : 07/11/2013

La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et sa famille partent à la recherche du Portail d’accès à Edéfia,...

La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et sa famille partent à la recherche du Portail d’accès à Edéfia, la terre magique des origines.
Dans sa quête, la jeune fille est contrainte de s’allier aux Félons, ses ennemis mortels...

La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et sa famille partent à la recherche du Portail d’accès à Edéfia, la terre magique des origines.
Dans sa quête, la jeune fille est contrainte de s’allier aux Félons, ses ennemis mortels qui n’attendent qu’une faiblesse pour la trahir…
Quel prix la Jeune Gracieuse devra-t-elle payer pour découvrir enfin le royaume qui lui est promis, et peut-être sauver la planète?
Attention, livre magique !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266235525
Code sériel : 2514
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266235525
Code sériel : 2514
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yelenavaugeoisauteure 11/11/2023
    Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut. Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres. Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures. !! SPOILER ALERT !! Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch. Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action. Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce qui m'amène à me demander si le dernier (n*7) n'est pas le tome de trop. J'avais déjà cet avis à l'achat, voyons voir en lisant ! Le der des ders : à mon goût, il n'est pas indispensable, on peut clairement s'en passer ! Mais maintenant que je l'ai lu, je veux la suite et j'espère même qu'il y en aura une ! Ce serait dommage de nous laisser sur une telle... fin !Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut. Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres. Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures. !! SPOILER ALERT !! Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch. Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action. Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChristieFo 15/02/2023
    Après une petite lecture en diagonale pour me remettre dans l’ambiance, je suis prête à rédiger cette chronique. Ce nouveau tome signe le retour du monde loufoque de la famille Pollock, avec ses personnages hauts en couleur et ses créatures fabuleuses. Cependant, ce retour est bien plus sombre que ses deux tomes précédents. Ici, plus de refuge confortable dans la maison de ses parents avec sa baba affectueuse. Oksa doit fuir pour rejoindre l’entrée d’Édéfia et tenter de sauver sa vie, celles de sa famille et ses amis, mais aussi le monde. Ce voyage plein d’épreuves va bouleverser plus d’un personnage et plus d’un lecteur. Des émotions en pagaille qui tiennent en haleine tout au long du livre. Je reprocherais les personnages parfois un peu trop clichés qui ont souvent des attitudes exagérées. J’ai aussi plus de mal que lors de ma première lecture avec le triangle amoureux. Probablement parce qu’aujourd’hui je n’en lis plus. Les noms de lieux, créatures et outils magiques sont aussi très nombreux, ce qui alourdit grandement le texte. C’était tout de même un plaisir pour moi de retrouver la plume des deux autrices qui ont bercé mon adolescence.
  • Delia_Msn 05/05/2020
    Une suite toujours aussi intéressante
  • MsKopfkiwarm 10/11/2019
    Une saga géniale entre rebondissements et surprises nous suivons l'evolution d'Oksa et de son entourage dans leur quete de retour chez eux
  • Manika 24/09/2019
    3ème volet des aventures d'Oksa Pollock et des Sauves Qui Peut. Nous entrons dans le vif du sujet : la mission d'Oksa : sauver les 2 mondes, notre très chère terre et le monde caché d'Edéfia. Encore une fois c'est une succession d'aventures, de rebondissements, de magie sur fond de catastrophe climatique incompréhensible pour les humains. Toujours aussi dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde, de belles surprises pour relancer l'histoire sans que cela semble tirer par les cheveux. Peut être un peu moins de créations dans les personnages secondaires issus d'Edéfia, nous les connaissons tous mais ils sont égaux à eux mêmes et pour certains toujours aussi drôles. Le personnage d'Oksa évolue aussi, et se trouve cette fois dans une position non enviable que je dévoilerais pas ici pour garder le suspens. La fin de ce troisième tome nous incite à poursuivre notre lecture ... direction la bibliothèque sans perdre de temps !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.