Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274623
Code sériel : J2960
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

3. Tugdual : la terre des origines

,

Collection : Tugdual
Série : Tugdual
Date de parution : 06/04/2017
La tension est à son comble…
Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l’heure est aux révélations et aux choix impossibles... Et quand Zoé disparaît, les deux garçons voient le temps s’accélérer.
Mais ils ne sont pas les seuls à être en danger : Édéfia affronte des ennemis redoutables ! Oksa va devoir s’en mêler. Pour les deux mondes, il s’agit de la dernière chance...
EAN : 9782266274623
Code sériel : J2960
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouquineuse48 Posté le 5 Juillet 2021
    Ce tome conclu la trilogie de Tugdual, suite de Oksa Pollock. Avons-nous donc enfin une fin qui répond à nos questions ? Non ! Car celle-ci est à mon goût beaucoup trop précipité. En l'espace de quelques chapitres on assiste à un suicide, un génocide, une séparation familiale, un retour au monde originel. Victoria, par exemple a à peine le temps de dire aurevoir à ces parents qu'elle est arraché de ses origines. Pour elle qui est aveugle, elle va l'être dans un monde qu'elle ne connais pas. Je trouve ça très égoïste de la part de Tugdual. Le début du livre, par contre n'est pas si mal. L'apparition d'Oksa (tellement attendue) m'a fait vraiment plaisir même si elle a un peu changé, elle reste Oksa Pollock, l'héroïne de mon enfance. Pour conclure sur la trilogie : J'ai bien aimé mais seulement parceque c'est la suite d'Oksa Pollock. Car rien n'était bien développé, l'univer était baclé, la romance prenait trop de place et un élément en particulier m'a choqué. Des moments obscènes ont était insérés un peu partout, avec des description précises et tout !! Je trouve ça choquant car ces romans s'adressent à des adolescants. Surtout que ça n'apporte rien à l'intrigue, on... Ce tome conclu la trilogie de Tugdual, suite de Oksa Pollock. Avons-nous donc enfin une fin qui répond à nos questions ? Non ! Car celle-ci est à mon goût beaucoup trop précipité. En l'espace de quelques chapitres on assiste à un suicide, un génocide, une séparation familiale, un retour au monde originel. Victoria, par exemple a à peine le temps de dire aurevoir à ces parents qu'elle est arraché de ses origines. Pour elle qui est aveugle, elle va l'être dans un monde qu'elle ne connais pas. Je trouve ça très égoïste de la part de Tugdual. Le début du livre, par contre n'est pas si mal. L'apparition d'Oksa (tellement attendue) m'a fait vraiment plaisir même si elle a un peu changé, elle reste Oksa Pollock, l'héroïne de mon enfance. Pour conclure sur la trilogie : J'ai bien aimé mais seulement parceque c'est la suite d'Oksa Pollock. Car rien n'était bien développé, l'univer était baclé, la romance prenait trop de place et un élément en particulier m'a choqué. Des moments obscènes ont était insérés un peu partout, avec des description précises et tout !! Je trouve ça choquant car ces romans s'adressent à des adolescants. Surtout que ça n'apporte rien à l'intrigue, on pourrais même croire qu'ils ont était rajouté après l'écriture du roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MathildeLitteraire Posté le 3 Novembre 2020
    C'est le dernier tome de cette trilogie, que j'affectionne particulièrement, que j'ai lu dans le cadre de mon Défi 7 Jours 7 Livres. Je suis ravie d'avoir retrouvé Tugdual, Zoé et Mortimer et de suivre leurs aventures, bien que c'est un pincement au cœur que je l'ai lu. C'est le dernier tome de la trilogie, c'est donc la dernière fois que je retrouvais ces trois frères et sœurs ensemble, bien que je savais plus ou moins ce qui allait leur arriver après ce tome 03. (Le tome 07 de la saga Oksa Pollock (dont vous pouvez retrouver mon avis ICI) se passe après ce tome 03 de cette trilogie Tugdual) Je l'ai donc lu dans la journée du 20 octobre et j'ai bien frissonné en suivant les aventures de Tugdual, Zoé et Mortimer ! Tout est résolu dans ce tome 03, toutes les questions et les éléments mis en place dans les tomes 01 et 02 sont assemblés et réglés ici ! Les autrices font beaucoup de rappels aux précédents et à la saga Oksa Pollock, ce qui permet de se rafraichir la mémoire ainsi que mieux apprécier sa lecture, d'autant plus qu'elles arrivent à nous séduire et nous entraîner une... C'est le dernier tome de cette trilogie, que j'affectionne particulièrement, que j'ai lu dans le cadre de mon Défi 7 Jours 7 Livres. Je suis ravie d'avoir retrouvé Tugdual, Zoé et Mortimer et de suivre leurs aventures, bien que c'est un pincement au cœur que je l'ai lu. C'est le dernier tome de la trilogie, c'est donc la dernière fois que je retrouvais ces trois frères et sœurs ensemble, bien que je savais plus ou moins ce qui allait leur arriver après ce tome 03. (Le tome 07 de la saga Oksa Pollock (dont vous pouvez retrouver mon avis ICI) se passe après ce tome 03 de cette trilogie Tugdual) Je l'ai donc lu dans la journée du 20 octobre et j'ai bien frissonné en suivant les aventures de Tugdual, Zoé et Mortimer ! Tout est résolu dans ce tome 03, toutes les questions et les éléments mis en place dans les tomes 01 et 02 sont assemblés et réglés ici ! Les autrices font beaucoup de rappels aux précédents et à la saga Oksa Pollock, ce qui permet de se rafraichir la mémoire ainsi que mieux apprécier sa lecture, d'autant plus qu'elles arrivent à nous séduire et nous entraîner une nouvelle fois dans une folle aventure. J'ai adoré revoir Oksa dans ce tome trois, bien que cela fait bizarre de la voir revenir sans suivre son personnage, elle était là en personnage secondaire. Je suis triste de finir cette trilogie et de laisser Tugdual, Mortimer et Zoé ; bien que je sais que je vais les retrouver dans la suite des aventures d'Oksa Pollock.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lumina33 Posté le 8 Juin 2019
    Un tome qui va loin dans la science-fiction et chargé en émotion !!! Je m’attendais à une explication sur les pulsions violentes de Zoé, mais les auteures n’ont pas choisi cette voie. Sans faire de spoil, je trouve la fin incomplète. Certaines choses sont résolues, mais d’autres, importantes, restent en suspens… Et quand on se souvient pourquoi les Cobb se sont exilés sur Terre, on ne comprend pas la décision finale de Tugdual…
  • mamzelleoups Posté le 5 Juin 2019
    Nous retrouvons Tudgual, Zoé et Mortimer pour ce dernier tome de Tudgual. Les trois frères et sœurs doivent sauver la Terre d'une lourde menace, mais leur vie de sur-homme est parfois difficile à concilier avec l'adolescence et l'amour. La disparition de Zoé va les obliger à passer à l'action... La science-fiction, la littérature d'espionnage et le fantastique sont des genres que je ne lis presque plus depuis mon adolescence, mais en lisant ce roman j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 15 ans. Les personnages sont réalistes par leur part sombre et leurs émotions évoquées sans tabou, même lorsqu'ils ont des pulsions de destruction. La fin du roman est une belle clôture à la fois pour le cycle de Tudgual et pour la saga Oksa Pollock.
  • naugugliaro Posté le 3 Juillet 2017
    De loin le meilleur tome des 3 que compte la saga Tugdual ... plein d'avntures, de rebondissements avec des rappels émouvants à la série Oksa.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.