Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266222815
Code sériel : 2437
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm
5. Les chroniques de Spiderwick : la colère de Mulgarath
Bertrand Ferrier (traduit par)
Collection : Spiderwick
Série : Spiderwick
Date de parution : 04/07/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

5. Les chroniques de Spiderwick : la colère de Mulgarath

,

Bertrand Ferrier (traduit par)
Collection : Spiderwick
Série : Spiderwick
Date de parution : 04/07/2013

Mulgarath a toutes les qualités de l’ogre. Sournois et cruel, il a déjà volé le guide magique d’Arthur Spiderwick aux Grace. Malheureusement pour Mallory, Simon et Jared, Mulgarath veut aussi devenir le maître du monde. Mission du jour pour les enfants : vaincre son armée de gobelins et de dragons avant de le réduire en poussière. Ou en autre chose...

EAN : 9782266222815
Code sériel : 2437
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • IdriSeLivre Posté le 13 Janvier 2022
    Dans ce cinquième tome : À la fin du quatrième tome les enfants retournent chez eux. Dans celui-ci l'histoire continue sur cette lancée . Nous pouvons penser qu'ils vont avoir un moment de calme mais pas du tout ! En rentrant ils découvrent que leur mère a disparu. Mon avis : Et voilà, c'est la fin d'une saga que je vous recommande vivement si comme moi, vous avez attendu et pas découvert cette pépite avant. L'histoire au complète a un très bon rythme, les événements s'enchaînent, les rebondissements arrivent sans nous laisser d'indices et le mystère s'intensifie de plus en plus. Tout au long je me suis posée des questions et je me demandais ce que nos héros allaient encore vivre. Je n'ai pas vraiment eu l'évènement que j'attendais (enfin pas vraiment), je parle donc de la rencontre avec le père mais si on suit parfaitement l'histoire nous comprenons pourquoi. Par contre, j'ai vu le changement par rapport à cette famille et ils se sont tous un peu ouverts, ça c'est un point que j'attendais vraiment. Le roman a le même nombre de pages que les autres et pourtant l'histoire m'a parue plus longue, j'ai adoré ça. Nous avons beaucoup plus de détails et au final... Dans ce cinquième tome : À la fin du quatrième tome les enfants retournent chez eux. Dans celui-ci l'histoire continue sur cette lancée . Nous pouvons penser qu'ils vont avoir un moment de calme mais pas du tout ! En rentrant ils découvrent que leur mère a disparu. Mon avis : Et voilà, c'est la fin d'une saga que je vous recommande vivement si comme moi, vous avez attendu et pas découvert cette pépite avant. L'histoire au complète a un très bon rythme, les événements s'enchaînent, les rebondissements arrivent sans nous laisser d'indices et le mystère s'intensifie de plus en plus. Tout au long je me suis posée des questions et je me demandais ce que nos héros allaient encore vivre. Je n'ai pas vraiment eu l'évènement que j'attendais (enfin pas vraiment), je parle donc de la rencontre avec le père mais si on suit parfaitement l'histoire nous comprenons pourquoi. Par contre, j'ai vu le changement par rapport à cette famille et ils se sont tous un peu ouverts, ça c'est un point que j'attendais vraiment. Le roman a le même nombre de pages que les autres et pourtant l'histoire m'a parue plus longue, j'ai adoré ça. Nous avons beaucoup plus de détails et au final l'histoire est beaucoup plus intense et stressante. La construction de l'histoire et des personnages est vraiment bien ! Les émotions, les rebondissements, le mystère, etc etc. Les trois enfants sont complètements différents et je me suis attachée à eux même si au début j'ai eu beaucoup de mal avec Mallory. Je m'attendais à cette magnifique fin ! Pleine d'espoir pour la suite de la famille.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pixie-Flore Posté le 22 Juin 2021
    Une rude bataille s'annonce pour les enfants Grace : la confrontation avec Mulgarath. Ce cinquième tome clôt les Chroniques de Spiderwick. Nous découvrons un nouveau lieu, le royaume de l'ogre qui est aussi une décharge à l'occasion. Ce tome est plus violent et les enfants Grace n'en sortiront pas indemnes. Ils devront commettre des actes qui les marqueront. C'est un final drôle et triste à la fois. Toutes ces histoires m'ont parfois fait penser à une sorte de Fablehaven mais en beaucoup moins développée. C'est une bonne série pour faire découvrir le roman fantastique aux enfants. Je quitte les enfants Grace avec un petit pincement de regret.
  • Mladoria Posté le 31 Décembre 2019
    C'est par un nouvel enlèvement que s'achève cette histoire, celui de la mère des enfants Grace. Ils doivent désormais s'enfoncer sur le territoire du terrifiant ogre métamorphe, Mulgarath et l'affronter pour la délivrer. Les créatures des tomes précédents les aideront (ou pas) dans leur entreprise : le versatile Tête de lard, le poétique Chafouin et le vorace Byron seront de la partie. Dragons, salamandres et gobelins pullulent dans ce dernier tome. Ce dernier tome est aussi rythmé que les précédents. Le dénouement est tout à fait cohérent avec la dynamique insufflée. Une belle saga fantastique jeunesse, très joliment illustrée, à découvrir et faire découvrir.
  • levri Posté le 27 Août 2019
    Avec ce dernier tome des Chroniques de Spiderwick l'action est très présente, sous l'égide du très méchant ogre Mulgarath qui veut dominer le monde. Lorsque les enfants arrivent chez eux ils trouvent une maison dévastée et leur mère a été enlevée, ils vont donc trouver une astuce afin pénétrer le château du monstre et de libérer leur mère. Un final où il est répondu aux dernières question et qui se termine dans la joie des retrouvailles. Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. De nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit. L'écriture fluide et adaptée aux plus jeunes sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.
  • Lumina33 Posté le 24 Août 2018
    Un final hautement original qui conclut la série en beauté !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.