Lisez! icon: Search engine
5. Les filles au chocolat : Coeur vanille
Anne Guitton (traduit par)
Date de parution : 02/06/2016
Éditeurs :
Pocket jeunesse

5. Les filles au chocolat : Coeur vanille

Anne Guitton (traduit par)
Date de parution : 02/06/2016
Les Filles au chocolat : la série à succès de Cathy Cassidy est maintenant en poche !
Je m’appelle : Honey Tanberry
Mon âge : 15 ans
Je suis : rebelle et sensible
Mon style : tongs et robes de plage
J’aime : la liberté
Je rêve : d’une vie heureuse, sans drame
et sans trahison
Mon problème : je détruis tout ce que j’aime…
EAN : 9782266265461
Code sériel : 2843
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266265461
Code sériel : 2843
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mikawinch 23/12/2023
    Honey Tanberry est envoyée en Australie rejoindre son père après avoir été exclue du collège en Angleterre. Elle devra s'habituer aux nouvelles régles strictes d'un établissement privé qui ne lui fait pas de cadeau et fait la connaissance de ses nouveaux camarades. Entre-temps, elle découvre que son père a une nouvelle compagne nommé Emma qui lui réserve un bon accueil. Parallèlement elle fait la rencontre d'un garçon séduisant nommé Ash et s'inscrit sur le réseau social Spider Web. Mais le séjour en Australie va tourner au cauchemar pour Honey qui finit par réaliser que son père n'est pas celui qu'elle croyait et devra affronter un mystérieux internaute qui va la harceler. Honey pourra au moins compter sur Ash qui fera tout pour la soutenir même quand les choses virent au rouge.
  • Elizil3 13/10/2023
    De tous les romans de la série "Les filles au chocolat", c'est celui que j'ai le plus aimé. Ici, l'histoire tourne sur Honey, ah, Honey… si mystérieuse, si énigmatique ! Je sais que beaucoup de gens la détestent à cause de son mauvais caractère et de son hostilité envers cette pauvre Cherry (j'avoue la pauvre, elle n'avait rien demandé !), mais moi je l'aime bien. C'est l'une des filles au chocolat que je préfère avec Summer et Skye (impossible de faire un choix, j'adore les deux !!!). C'est à travers ses yeux que j'ai découvert l'univers des filles au chocolat (oui je sais, aucune logique de lire le tome 5 avant les autres…) et je me suis attachée à elle, en plus elle est rebelle et c'est une battante ! P.S : Dites-moi en commentaire laquelle des sœurs est votre préférée et pourquoi svp, ça m'intéresse !
  • LasyaVanani 19/08/2023
    Ce tome n'est clairement pas mon préféré de la série, neanmoins, on sent que l'auteur était de nouveau motivée. Elle avait beaucoup de choses à dire. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé le démarrage long et presque ennuyant. Honey était insupportable à toujours se plaindre. Et puis d'un coup, tout s'enchaîne, Honey qui s'écroule et prend conscience de ses actes, ce qu'elle subit en retour... La deuxième moitié du livre fut donc vraiment passionnante ! Je l'ai d'ailleurs dévoré en moins d'une journée alors que la première partie a duré plusieurs jours... J'ai réussi à m'attacher à Honey et j'ai apprécié voir son évolution. Bref, un tome au démarrage long mais au final explosif. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • Nulle_en_critique 15/08/2023
    Livre que j'ai beaucoup aimé lire ! Que ça soit pour accompagner Honey dans son voyage en Australie, pour découvrir son personnage qualifié de "détestable" ou pour la soutenir (mentalement) face au harcèlement qu'elle subit. Malgré son caractère de cochon, j'aime sa vivacité. Ce n'est pas un personnage creux, plat. Ce livre montre que même derrière une armure de glace, on a des émotions. Et le harcèlement ne devrait donc pas être vu comme quelque chose de "pas grave". Même si on a envie de comprendre pourquoi Anthony lui a fait subir ça...
  • Sev2706 22/06/2023
    Pas de réelle surprise pour ce cinquième tome des filles au chocolat, mais ça reste une lecture sympa. Il est intéressant ici de comprendre un peu mieux Honey, de savoir pourquoi elle est aussi agressive et de découvrir son père. Comme quoi, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ... On ressent ici tout le mal-être de l'adolescence, les doutes, la recherche de soi, ... Il y a aussi la problématique intéressante hacking et du vol d'identité sur internet, qu'il est important d'aborder avec les ados (voire même avec certains adultes).
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.