Lisez! icon: Search engine
5. Time Riders : Les flammes de Rome
Anne Lauricella (traduit par)
Collection : Time Riders
Série : Time Riders
Date de parution : 03/12/2015
Éditeurs :
Pocket jeunesse

5. Time Riders : Les flammes de Rome

Anne Lauricella (traduit par)
Collection : Time Riders
Série : Time Riders
Date de parution : 03/12/2015
Leur nom : les Time Riders. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.
Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde,...
Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les...
Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.

Alors qu’ils tentent d’arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258159
Code sériel : 2748
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266258159
Code sériel : 2748
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SunRead26 15/11/2022
    Extrait : L’image de la couverture parle d’elle même, autant pour les autres tomes ça restait assez évasif, autant là on devine clairement ce qu’il va se passer. Le schéma narratif reste assez identique aux tomes précédents, une modification dans le passé à lieu, la team est déployée pour tout remettre en place. Heureusement, l’auteur arrive à rajouter suffisamment d’élément pour continuer d’intriguer le lecteur et donner envie de lire la suite. C’est avec ce tome que l’on commence vraiment à avoir une présentation du futur, ou plutôt devrais-je dire, du futur prévu, non modifié. Et le futur ici, est bien plus loin que celui du créateur du voyage dans le temps, on peut même dire qu’il s’agit de la fin du monde. Dévasté après divers évènements, le peu d’humanité qu’il reste encore tente le tout pour le tout, et retourne dans le passé, à l’époque de la Rome antique, dans l’espoir de changer, en mieux, l’avenir de l’humanité. Pour une fois, le changement d’époque est dans un but que l’on pourrait qualifier de louable, puisque les personnages souhaitent améliorer la situation. Evidemment, la team sera encore une fois envoyée sur place pour résoudre le problème, puisqu’encore une fois il faut pas changer... Extrait : L’image de la couverture parle d’elle même, autant pour les autres tomes ça restait assez évasif, autant là on devine clairement ce qu’il va se passer. Le schéma narratif reste assez identique aux tomes précédents, une modification dans le passé à lieu, la team est déployée pour tout remettre en place. Heureusement, l’auteur arrive à rajouter suffisamment d’élément pour continuer d’intriguer le lecteur et donner envie de lire la suite. C’est avec ce tome que l’on commence vraiment à avoir une présentation du futur, ou plutôt devrais-je dire, du futur prévu, non modifié. Et le futur ici, est bien plus loin que celui du créateur du voyage dans le temps, on peut même dire qu’il s’agit de la fin du monde. Dévasté après divers évènements, le peu d’humanité qu’il reste encore tente le tout pour le tout, et retourne dans le passé, à l’époque de la Rome antique, dans l’espoir de changer, en mieux, l’avenir de l’humanité. Pour une fois, le changement d’époque est dans un but que l’on pourrait qualifier de louable, puisque les personnages souhaitent améliorer la situation. Evidemment, la team sera encore une fois envoyée sur place pour résoudre le problème, puisqu’encore une fois il faut pas changer le passé. Le créateur de la machine à voyager dans le temps à vue quelque chose, mais on ignore quoi, même si des indices sont éparpillés un peu partout. Je commence également à avoir des doutes sur son côté « bienfaiteur », il présente la team comme des protecteurs, mais qu’est-ce qu’ils protègent exactement ? Après tout, si l’humanité va s’effondrer, peut-être vaut-il mieux changer des choses, non ? Quel serait votre position à vous, si on pouvait voyager dans le temps ? [...]
    Lire la suite
    En lire moins
  • uryade 31/05/2022
    Cette série de neuf tomes est ultra addictive! J'ai lu les neuf et, même si parfois de qualité d'histoire un peu inégale, je les ai tous aimé. Et l'ensemble est cohérent avec une vraie fin (trop tôt ? non je pense que là c'était vraiment bien) On voyage dans le temps avec un petit groupe attachant, on traverse des époques différentes, de la Rome antique aux pirates en passant par les dinosaures. Vraiment je conseille cette série ! De vrais bons moments d'aventure !
  • Wampiir 17/06/2020
    Jusqu'à présent on voyage dans le temps et on découvre des époques, des personnages, et on avance dans notre intrigue. Toutefois, encore un peu trop de descriptions à mon goût, c'est le tome que j'ai le moins aimé lire. Cela ne m'a pas empêché de le dévorer, j'ai quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire ! On découvre Rome et certains aspects caché, on en apprends plus sur son histoire !
  • Acaniel 05/06/2020
    Une nouvelle mission se profile pour les gardiens du temps ! Comme à chaque nouveau tome, une nouvelle mission fait son apparition. J’ai l’impression de découvrir un nouvel épisode à chaque fois. C’est bien la première série de ce type qui me tient en haleine, avec un scénario qui débute et se termine dans chaque volume. Surtout, ce que j’adore dans cette série, ce sont les liens avec l’Histoire. J’apprends de nombreuses choses en lisant, même si ce n’est clairement pas le but initial. Ce roman est divertissant, pourtant, il m’a entraîné au cœur des règnes des empereurs romains et de leurs modes de vie. De quoi voguer dans la ville de Rome, qui ressemblerait presque à certains quartiers de notre monde moderne !
  • Mondon5 02/07/2017
    Un 5eme tome des plus satisfaisant. Du suspens, de l'action et des informations sur autres agents, pas forcément positive. Bref un bon tome qui présage une triste fin de série.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.