Lisez! icon: Search engine
9. C'est arrivé la nuit
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Pocket

9. C'est arrivé la nuit

Date de parution : 06/05/2021
Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien

Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers,
Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.
Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde.
EAN : 9782266315890
Code sériel : 18200
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266315890
Code sériel : 18200
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Émouvant, intelligent et très engagé, ce polar remue les tripes et donne envie de rejoindre ces Robin des Bois d’aujourd’hui. » 
 
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lovelybook 27/04/2024
    Un nouveau genre par Marc Levy, le grand univers des Hackeurs. Et ce n'est pas un, mais 9 que nous allons découvrir. Chaques personnages a bien son caractère, son histoire, parfois certains hackeurs sont reliés aux autres. Ces pirates d'internet, qui ont un but un commun, celui de faire justice dans l'ombre.
  • Helene1960 12/03/2024
    Premier volume de cette trilogie que Marc Lévy consacre au domaine des hackers en informatique. On apprend que ces hackers ne cherchent pas toujours à faire du mal, mais qu'ils peuvent aussi protéger efficacement des sociétés contre les virus informatiques qui circulent dans le web. Et que certains autres agissent en zone grise pour dénoncer les malversations politiques ou financières de quelques grands pontes qui se croient tout permis et désirent conquérir le monde avec des moyens illégaux. Comment faire confiance aux ordinateurs et à l'intelligence artificielle dans ce contexte? Ces Robins des Bois des temps modernes ont-ils raison de dénoncer ces agissements ? Il me tarde de lire les deux autres volumes pour en avoir le coeur net.
  • mondebouquin 24/02/2024
    J'ai vraiment apprécié cette lecture pourtant ce n'est pas du tout le genre que j'ai l'habitude de lire. Marc Levy nous propose une saga différente avec 9 personnages. Je n'ose imaginer le temps qu'il lui a fallut pour faire ses recherches, créer tous les personnages leurs personnalités leurs passé. Il me tarde de découvrir le tome 2
  • nathmichau 08/02/2024
    C’est arrivé la nuit de Marc Levy est le 1er tome de la série 9. Marc Levy a su se renouveler comme lorsqu’il a publié Les enfants de la liberté en hommage en son père, résistant. Là, il nous emmène dans un roman d’espionnage, un genre que je pratique peu. J’aime bien lire l’auteur, donc j’ai voulu tenter ma chance. Dans ce livre parsemé de belles illustrations, tous les codes du roman d’espionnage sont là. Un ou plusieurs complots, plusieurs pays, des agents secrets qu’ils soient officiels ou pas, la technologie, l’envie de sauver le monde, des références à peine volées à un certain nombre de dirigeants politiques ou économiques qui mènent le monde… Ils sont 9 individus très différents et on suit l’intrigue dans la tête de 8 d’entre eux, un peu partout dans le monde. Ils font partie d’un groupe secret et ne doivent pas tous se rencontrer ou se connaître. Le but : sauver le monde et combattre l’injustice grâce à leurs talents de hackeur en luttant contre les plus grands. Mais là, ils vont s’embarquer dans une lutte qui les dépassent et qui va les forcer à dépasser toutes leurs règles de sécurité. Le livre est bien écrit et documenté. Il se lit vite, les pages se tournent toutes seules et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. Mais je n’ai pas accroché car le genre de l’espionnage ne me parle pas, tout simplement. J’en resterai donc là, mais les amateurs de ce type d’intrigues apprécieront, j’en suis sûre. Avez-vous vu ce livre ? L’avez-vous aimé ? Les autres sont aussi bien ? Avez-vous envie de la découvrir ? C’est arrivé la nuit de Marc Levy est le 1er tome de la série 9. Marc Levy a su se renouveler comme lorsqu’il a publié Les enfants de la liberté en hommage en son père, résistant. Là, il nous emmène dans un roman d’espionnage, un genre que je pratique peu. J’aime bien lire l’auteur, donc j’ai voulu tenter ma chance. Dans ce livre parsemé de belles illustrations, tous les codes du roman d’espionnage sont là. Un ou plusieurs complots, plusieurs pays, des agents secrets qu’ils soient officiels ou pas, la technologie, l’envie de sauver le monde, des références à peine volées à un certain nombre de dirigeants politiques ou économiques qui mènent le monde… Ils sont 9 individus très différents et on suit l’intrigue dans la tête de 8 d’entre eux, un peu partout dans le monde. Ils font partie d’un groupe secret et ne doivent pas tous se rencontrer ou se connaître. Le but : sauver le monde et combattre l’injustice grâce à leurs talents de hackeur en luttant contre les plus grands. Mais là, ils vont s’embarquer dans une lutte qui les dépassent et qui va les forcer à dépasser toutes leurs règles de sécurité. Le livre est bien écrit et documenté....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Seb_le_lecteur 27/01/2024
    Cela faisait un petit moment que j’avais cette trilogie dans ma PAL et je viens enfin de lire le premier tome. J’ai suivi l’histoire de plusieurs hackeurs qui œuvrent pour le bien. Ils s‘attaquent chacun à de grandes injustes qui sont d’actualité. Entre les complots politiques, les laboratoires pharmaceutiques, les paradis fiscaux, la société hyper connectée et j’en passe ; Marc Lévy a créé une histoire fictive de toute pièce qui peut faire pâlir notre réalité actuelle. Ce premier tome est une mise en bouche car l’histoire s’installe tranquillement sans trop faire de révélations (juste ce qu’il faut pour me maintenir en haleine). J’avoue que j’ai parfois perdu le fil de l’histoire car elle se décompose en quatre péripéties (si je me souviens bien). Nos neuf hackeurs sont dans des endroits différents et s’occupent d’affaires différentes qui, au final, vont toutes se rejoindre. J’ai hâte de lire la suite et j’espère que l’histoire me tiendra en haleine jusqu’au bout et que la suite sera moins hachée… Vous l’aurez compris, ceux qui ne sont pas adeptes des théories du complot et du monde informatique peuvent passer leur chemin. Pour les autres, vous devriez appréciez cette lecture.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !