Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
Un(e)secte
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Pocket

Un(e)secte

Date de parution : 04/02/2021
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et...
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler....
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. », Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un(e)secte, le nouveau roman de Maxime Chattam va vous empêcher de dormir. C'est à la fois un polar avec une enquête complexe, un thriller avec des scènes où l'on retient son souffle, un roman d'horreur qui va déclencher des crises chez les entomophobes (ceux qui ont peur des insectes), et une œuvre d'anticipation technologique qui n'est pas sans rappeler la série Black Mirror. », Loïse Delacotte
Cosmopolitan
« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Claire Conruyt
Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. »
20 minutes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FlorianSoler 25/06/2022
    Quand on aime Chattam, on aime ce roman. C'est tout ce qu'il sait faire (et encore, si je voulais être un peu tatillon, j'aspire a être plus effrayé que ça #x1f609). Un peu sur les mêmes thématiques que les romans précédents, cette histoire n'en reste pas moins géniale. Par contre, m'endormir alors qu'en ce moment (comme par hasard !), des fourmis ont tendance à se balader dans la maison, ça va être compliqué... #x1f602
  • dagoba04 01/06/2022
    Un bon Chattam sans plus. La "patte" Chattam est présente certes mais ça ne prend pas plus que ça. On retrouve des personnages torturés et crédibles et une intrigue audacieuse,on ne pourra pas reprocher à l' auteur de manquer d' imagination. La première partie du roman est plutôt réussie,c ' est mystérieux, sombre et on se demande où l' auteur va nous emmener. La documentation scientifique, médico - legale et policière est une fois de plus parfaitement maîtrisée,on connaît le talent de Chattam sur ce point. C' est dans la seconde partie que le bât blesse, Chattam passe en mode action et on est carrément dans une série B a l' américaine,le style hautement cinématographique de l' auteur accentue encore plus cette impression de mauvais films a la Netflix. L' idée était tres bonne tant les insectes peuvent entraîner chez nous une grande répulsion, surtout quand on les imagine grouiller par milliards autour de nous. Malheureusement Chattam a raté ce point la et les insectes ne nous feront finalement pas plus peur que ça. Et il a en plus raté son vrai méchant, une sorte de milliardaire fou digne d' un James Bond de bas étage. Ça commence par un très bon thriller auquel Chattam nous a habitué... Un bon Chattam sans plus. La "patte" Chattam est présente certes mais ça ne prend pas plus que ça. On retrouve des personnages torturés et crédibles et une intrigue audacieuse,on ne pourra pas reprocher à l' auteur de manquer d' imagination. La première partie du roman est plutôt réussie,c ' est mystérieux, sombre et on se demande où l' auteur va nous emmener. La documentation scientifique, médico - legale et policière est une fois de plus parfaitement maîtrisée,on connaît le talent de Chattam sur ce point. C' est dans la seconde partie que le bât blesse, Chattam passe en mode action et on est carrément dans une série B a l' américaine,le style hautement cinématographique de l' auteur accentue encore plus cette impression de mauvais films a la Netflix. L' idée était tres bonne tant les insectes peuvent entraîner chez nous une grande répulsion, surtout quand on les imagine grouiller par milliards autour de nous. Malheureusement Chattam a raté ce point la et les insectes ne nous feront finalement pas plus peur que ça. Et il a en plus raté son vrai méchant, une sorte de milliardaire fou digne d' un James Bond de bas étage. Ça commence par un très bon thriller auquel Chattam nous a habitué et ca se termine par un moyen livre policier de plage. Ça se lit bien néanmoins et ça ne donne pas le cafard même si on se demande parfois quelle mouche a piqué l' auteur. Faudrait lui tirer les vers du nez...
    Lire la suite
    En lire moins
  • jonatjackson 12/05/2022
    Mon premier Maxime Chattam et je ne suis pas déçu du voyage. Un détective en manque de réussite dans ses enquêtes et en mal d’amour se voit confier une affaire des plus troublantes où il doit résoudre le mystère d’un squelette entouré de grappes d’insectes écrasés. Une privée doit retrouver une fille qui semble avoir des penchants pour les rites sataniques et les fréquentations douteuses à souhait. Le lien entre les deux affaires qui se déroulent aux deux extrémités des States n’est pas flagrant, mais comme on dit, lentement mais surement, les deux enquêteurs découvriront la toile qui se cache derrière ces événements aussi perturbants que glauques. Des personnages forts, une écriture accessible et imagée à souhait, des réflexions sur la vie et sur le monde, quelques frayeurs, un zeste de bestioles rampantes et trébuchantes, vous avez là tous les ingrédients pour réaliser un bon Thriller aux accents de Fantastique (et peut-être même de SF si on cherche bien). Quelques facilités scénaristiques et un antagoniste pour lequel l’on ne ressent que peu d’émotion tout comme une fin un peu expédiée viennent ternir un tableau pourtant très sympa. Je ressors donc de cette lecture avec un bon sentiment, une belle découverte... Mon premier Maxime Chattam et je ne suis pas déçu du voyage. Un détective en manque de réussite dans ses enquêtes et en mal d’amour se voit confier une affaire des plus troublantes où il doit résoudre le mystère d’un squelette entouré de grappes d’insectes écrasés. Une privée doit retrouver une fille qui semble avoir des penchants pour les rites sataniques et les fréquentations douteuses à souhait. Le lien entre les deux affaires qui se déroulent aux deux extrémités des States n’est pas flagrant, mais comme on dit, lentement mais surement, les deux enquêteurs découvriront la toile qui se cache derrière ces événements aussi perturbants que glauques. Des personnages forts, une écriture accessible et imagée à souhait, des réflexions sur la vie et sur le monde, quelques frayeurs, un zeste de bestioles rampantes et trébuchantes, vous avez là tous les ingrédients pour réaliser un bon Thriller aux accents de Fantastique (et peut-être même de SF si on cherche bien). Quelques facilités scénaristiques et un antagoniste pour lequel l’on ne ressent que peu d’émotion tout comme une fin un peu expédiée viennent ternir un tableau pourtant très sympa. Je ressors donc de cette lecture avec un bon sentiment, une belle découverte et fort heureusement, aucune phobie d’insecte n’est apparue à la fin de l’ouvrage. Un Thriller efficace que je recommande.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Eugras1364 16/04/2022
    Roman agréable, les pages se sont tournées toutes seules dans mon cas. Cependant il me manquait un petit etincel d'empathie envers les personnages, ils sont bien écrit certes, ils m'ont même été sympathique mais la magie n'a pas opérée jusqu'au bout. J'ai tout de même passer un agréable moment de lecture. La postface de l'auteur m'a donner envie d'approfondir certains sujets évoqués dans le livre.
  • Patmarob 04/04/2022
    Le titre souligne le clin d’œil … Une secte manipule le monde des insectes, leur univers mystérieux et inquiétant ne peut expliquer des crimes épouvantables. Maxime Chattam développe une double investigation avec efficacité. A New York, une détective privée, Kat Lordell, enquête sur une disparition. Sur la côte ouest, à Los Angeles, le policier Atticus Core renoue avec sa formation d’entomologiste face à un crime inexpliqué. Leurs recherches les mènent au Kansas dans le Midwest. Le récit alterne les deux parcours avec intérêt, le scénario se tend vers la découverte du complot et de ses buts. La dernière partie rappelle les films de James Bond. Le dirigeant milliardaire d’une multinationale a des desseins apocalyptiques. Il a construit une cité interdite, où les expériences sont terrifiantes. Atticus Core réussit à l’investir avec une bravoure digne des prouesses de 007. Dommage, le scénario pâtit d’une résolution hollywoodienne qui rompt le fil ( d’araignée ?) tissé par les enquêteurs . Un avis contrasté donc….
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article