Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Un(e)secte

Date de parution : 04/02/2021
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler....
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. », Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un(e)secte, le nouveau roman de Maxime Chattam va vous empêcher de dormir. C'est à la fois un polar avec une enquête complexe, un thriller avec des scènes où l'on retient son souffle, un roman d'horreur qui va déclencher des crises chez les entomophobes (ceux qui ont peur des insectes), et une œuvre d'anticipation technologique qui n'est pas sans rappeler la série Black Mirror. », Loïse Delacotte
Cosmopolitan
« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Claire Conruyt
Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. »
20 minutes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • shanaclaes Posté le 10 Août 2021
    Encore une fois, je ne suis pas totalement objective étant donné que je suis une grande fan de Maxime Chattam. Avec ce nouveau roman, on s’intéresse plus particulièrement au monde des insectes et sur comment les contrôler pour qu’ils tuent à votre place. Et je dois avouer que par moment j’ai eu de véritables frissons face aux descriptions d’insectes rampant sur les divers personnages. Un bon thriller haletant, une histoire qui sort de l’ordinaire, des personnages principaux façonnés d’une vraie personnalité (et surtout qui ne finissent pas ensemble à la fin du livre, si vous voyez ce que je veux dire…). Une super lecture.
  • Agape92 Posté le 3 Août 2021
    J'ai retrouvé dans ce roman le Maxime Chattam des débuts. Malheureusement pour moi j'ai changé dans mes goûts de lecture et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Trop angoissant à lire ! surtout en camping, en période estivale où nos amis les insectes grouillent de partout !! mais je suis persuadée que ce livre trouvera ses adeptes.
  • Costes93 Posté le 2 Juillet 2021
    Dans un(e)secte, on retrouve des gens assassinés par des nuées d'insectes aux Etats-Unis, or personne ne comprend pourquoi car ce comportement est tout sauf naturel ! On suit deux personnages, d'abord Atticus, un flic malaimé par son service et ses supérieurs et Kath, une détective privée engagée par la mère d'une des victimes disparues. L'enquête va progressivement mener nos deux héros vers une grande multinationale intouchable. Un véritable page-turner, on dévore les pages les unes après les autres. Pour le reste c'est assez classique. Chattam aime bien les petites bébêtes bien dégueu, qu'il a déjà mises en scène dans le troisième tome de sa trilogie l’âme du mal. Quelques pistes intéressantes autour des GAFA(M) et de leur pouvoir et influence politique. Une fin qui peut faire sourire : [masquer] le grand méchant diabolique qui explique son plan au pauvre inspecteur qui va mourir, oh non , ce grand vilain se fait désarmer ! [/masquer] Bref, une lecture agréable et divertissante qui sera vite oubliée.
  • loeuillet Posté le 7 Juin 2021
    Quand Atticus se lance sur une affaire de meurtre aussi bizarre que gore ( nom d Atticus, merci Maxime pour ce jeu de mot), l'enquêteur du LAPD ne sait pas où il met les pieds... De l'autre côté à New York, Kat detective privée, est engagée pour retrouver lena, une jeune fille disparu. 2 enquêtes, 2 lieux différents, une fin du monde. Plutôt réservé au début du livre, tout s accélère et plus qu'une seule envie après :le finir
  • marggaux Posté le 23 Mai 2021
    Deux enquêtes, deux cadavres... A Los Angeles, Atticus Gore, policier, est appelé sur les lieux d’un crime étrange : le corps ou plutôt le squelette d’un homme vient d’être découvert, pourtant sa mort est toute récente... le corps a été comme nettoyé de l’intérieur. La chair a disparu et il reste les os et les vêtements. A New York, la détective privée, Kat va suivre la piste de la disparition d’une jeune majeure, gothique. Chacun de leur côté, Atticus et Kat vont mener l’enquête jusqu’à ce que les affaires se rejoignent et que les cadavres s’amoncellent. Pourquoi ça me gratte de partout maintenant?? Amateurs de petites bébêtes, ce livre est pour vous! Entomophiles, adorateurs des rampants, volants, sautants, vous allez être servis. J’ai beaucoup aimé cette lecture. On comprend le jeu de mots contenu dans le titre car on va avoir affaire à des insectes mais aussi à une secte. L’écriture est fluide, la construction du roman sous forme de puzzle à reconstituer est sympa. L’angoisse démarre dès les premières pages et ne nous laisse plus ensuite. C’est rythmé et plutôt page-Turner. J’ai passé un excellent moment de lecture.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article