Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300452
Code sériel : 17754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 592
Format : 108 x 177 mm

L'Américaine

Date de parution : 28/05/2020
Septembre 1961. Depuis le pont du bateau sur lequel elle a embarqué, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York. Elle en est sûre, bientôt elle sera journaliste comme l’était son père, Wilhelm. Très vite, elle devient une véritable New-Yorkaise... Septembre 1961. Depuis le pont du bateau sur lequel elle a embarqué, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York. Elle en est sûre, bientôt elle sera journaliste comme l’était son père, Wilhelm. Très vite, elle devient une véritable New-Yorkaise et vit au rythme du rock, de l’amitié, des amours et des bouleversements du temps : l’assassinat de Kennedy, la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre-culture…
Mais Ruth se cherche. Qui est-elle vraiment ? Dominicaine, née de parents juifs autrichiens ? Américaine d’adoption ? Dans cette période de doute, elle est entourée par trois femmes fortes et inspirantes : sa mère Almah en République dominicaine, sa tante Myriam à New York et sa marraine Svenja en Israël symbolisent son déchirement entre ses racines multiples. 

« Une fresque historique haletante. » LiRE

« Un portrait incroyablement juste. » Judy Manuzzi – Page des Libraires
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300452
Code sériel : 17754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 592
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« La saga qui nous transporte. »
Olivia de Lamberterie / ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lenou78 Posté le 31 Août 2020
    La suite des déracinés, cette saga familiale qui se déroule des années 30 aux années 70 et qui nous permet de suivre le cheminement de Ruth, fille de Wilhem et Almah, qui va découvrir l'Amérique où elle y sera étudiante. On la voit évoluer, mûrir, découvrir la vie, ses premières histoires de coeur, l'amitié et les choix qu'elle effectuera. Ce second ouvrage est réussi et je n'ai pas vu les pages se tourner les unes après les autres. L'écriture est fluide et nous entraîne sans difficulté au sein de cette famille qui a fait de la République Dominicaine, sa terre d'accueil. Je pense que je lirai le dernier tome afin de découvrir la suite de cette attachante saga.
  • ELLELITHELENE Posté le 24 Août 2020
    J ai abordé cette suite des "déracinés" avec un peu d appréhension... les suites étant quelquefois décevantes mais non finalement j ai pris autant sinon plus de plaisir à suivre Ruth dans sa démarche d' émancipation. Le style est toujours aussi fluide et l auteure évite habilement la "cuccuterie".
  • Delivresmoi Posté le 21 Août 2020
    L été dernier, j avais adoré Les déracinés alors cet été, j ai replongé dans la saga avec la suite, "L américaine". Dès les premières pages, j ai retrouvé avec plaisir les personnages que j avais tant aimé. Cette fois, nous plongeons dans les années 1960. Si Ruth est à New York chez sa tante et son oncle pour suivre ses études de journalisme, Almah est toujours en République dominicaine et nous informe de la situation politique là-bas. J ai aimé suivre les évènements historiques à travers le regard de personnages forts et croiser certaines personnalités en devenir, tel que Bernie Sanders. Les chapitres sont courts et la narration variée. Tantôt nous lisons des lettres, tantôt ce sont des dialogues ou des souvenirs...583 pages qui sont passées très vite. Je dois cependant avouer avoir préféré le tome 1. Je me réserve le dernier opus
  • jlm57 Posté le 7 Août 2020
    Ah, flûte! ayant dévoré"les déracinés" je m'attendais à une suite tout aussi palpitante..bah non...Autant le parcours des parents a été décrit avec une magnifique intensité, autant,le parcours gentiment cahotique de leur fille,n'est pas passionnant. Dommage, dommage ! Je l'ai quand même lu en deux jours ! Toujours des chapitres courts,un rythme rapide et un discours à la première personne. Un roman facile à lire, mais je regrette de ne pas y avoir trouvé ce petit quelque chose du tome 1. Cela peut être dû au contexte historique particulièrement atroce et poignant du premier volet... pourtant,il s'en passe des choses dans les années 60! Allez,je ne reste pas sur une mauvaise impression et j'ai hâte de voir ce que nous prépare le dernier tome!
  • Bebelle1725 Posté le 3 Août 2020
    Très belle écriture , suite de l'histoire de cette famille déracinée et installée en République dominicaine dans le premier tome , pendant la seconde guerre et maintenant c'est la 2ème génération , année 1960, avec la fille cadette qui part aux Etats Unis. Très bon moment de lecture.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

    Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

    Lire l'article