Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266254908
Code sériel : 16165
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

A chaque jour ses prodiges : être parent en pleine conscience

,

Laurent BURY (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 19/02/2015
Et si la pleine conscience permettait de découvrir une tout autre manière d'être parent ?
Dans ce livre très personnel, Myla et Jon Kabat-Zinn nous expliquent comment nous affranchir de nos peurs et de nos désirs afin d'être plus disponibles pour nos enfants, de la naissance à l'adolescence et au-delà, mais...
Et si la pleine conscience permettait de découvrir une tout autre manière d'être parent ?
Dans ce livre très personnel, Myla et Jon Kabat-Zinn nous expliquent comment nous affranchir de nos peurs et de nos désirs afin d'être plus disponibles pour nos enfants, de la naissance à l'adolescence et au-delà, mais aussi afin de les rencontrer vraiment, tels qu'ils sont, et non tels que l'on voudrait qu'ils soient.
Un guide pour découvrir comment la pleine conscience peut favoriser la croissance de nos enfants et développer des relations plus saines et plus heureuses.

Après une formation d'infirmière, Myla KABAT-ZINN a travaillé dans l'accompagnement à la naissance en milieu hospitalier et à domicile.

Professeur émérite de médecine, Jon KABAT-ZINN est le fondateur et directeur de la Clinique de réduction du stress et du Centre pour la pleine conscience en médecine de l'université médicale du Massachussetts.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266254908
Code sériel : 16165
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Jon est devenu une star dans son domaine. Il aurait pu en rester là. Mais conscient qu'une majorité de nos maux trouvent leurs origines dans l'enfance, il a choisi de s'attaquer à un sujet délicat : l'art d'être parent. » Le Point
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Danieljean Posté le 9 Juillet 2016
    Adepte des livres de Jon Kabat-Zinn et du concept de pleine conscience que j'ai découvert notamment grâce à lui , j'étais curieux de voir son approche de la pleine conscience appliquée au domaine de la parentalité. Je suis ressorti de la lecture de ce livre enthousiaste et convaincu du bien-fondé de la mise en pratique de la pleine conscience dans notre rôle de parents . Certes, c'est un engagement ardu et de chaque instant mais les bénéfices sont énormes si on s'y investit de tout son cœur et de tout son âme. A recommander à tous les parents intéressés par les alternatives à l'éducation classique. Les adeptes de la parentalité positive devraient apprécier cette lecture qui apporte une dimension spirituelle au rôle de parents tout en gardant les lignes directrices propres à ce type de parentalité.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket

    4 astuces pour comprendre les réactions de vos enfants

    Etre parent n’est pas inné : cela s’apprend, peu à peu. Danielle Graf et Katja Seide l’ont bien compris et partagent avec nous dans Cet enfant qui nous épuise (mais que nous aimons tant) des conseils pour apprendre à connaître nos enfants sans céder à leurs caprices. Comment gérer les difficultés du quotidien ? Comment se comporter avec eux en cas de crise ? Un guide qui distribue sur le ton de l’humour une mine d’astuces pour remplir au mieux notre rôle de parent.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Comment être un parent en pleine conscience

    La pleine conscience est un excellent guide de vie, car elle apprend à voir, sentir et entendre plus intensément dans l’acceptation du réel, sans jugement. Et si elle pouvait nous aider, en tant que parent, à nous affranchir de nos peurs et nos désirs pour rencontrer vraiment nos enfants ? Myla et Jon Kabat-Zinn en sont persuadés et nous donnent toutes les clés pour Etre parent en pleine conscience.

    Lire l'article