Lisez! icon: Search engine
A découvert
Cécile Arnaud (traduit par)
Date de parution : 05/09/2013
Éditeurs :
Pocket

A découvert

Cécile Arnaud (traduit par)
Date de parution : 05/09/2013

Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d’autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif,...

Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d’autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif, obstiné, aucun doute, il appartient bien au clan.
Alors quand l’adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa nouvelle petite amie,...

Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d’autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif, obstiné, aucun doute, il appartient bien au clan.
Alors quand l’adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa nouvelle petite amie, il se lance tête baissée en territoire inconnu, à découvert…

« Les ados nourris aux aventures de Harry Potter vont dévorer ce thriller. Et les moins “young” le leur voleront avec plaisir le temps d'une nuit blanche... » ELLE

« Le génie de l'intrigue Coben use de sa redoutable efficacité. » LiRE

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266239448
Code sériel : 15559
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266239448
Code sériel : 15559
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le génie de l'intrigue Coben use de sa redoutable efficacité pour mettre le jeune public sous haute tension. » Nathalie Riché, Lire

« Un nouveau coup de maître pour ce géant de la littérature policière made in USA (...). » Le Figaro

« Au fil des pages, Coben mène la danse, entre bagarres et sagesse, passé et présent, mort et espoir. » Blaise de Chabalier, Le Figaro

« Rebondissements en série, rythme d'enfer, suspense haletant... En bref, la nuit blanche est toujours garantie ! » Métro (Belgique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asciena 22/10/2023
    Le roman se lit tout seul, c'est le style Coben mais pour ado c'est agréable et il y a pas mal d’action. Les rebondissements sont très présents, et l’intrigue va prendre une tournure assez inattendue pour un roman jeunesse, qui est d'ailleurs totalement saugrenu vu qu'il met en scène un trio adolescent.
  • orealybooks 08/08/2023
    Nouvelle case de cochée dans ma liste "Harlan Coben" et comme toujours pas de deception ! Même si on change un peu de registre, puisque je trouve que ce livre ressemble plus à un roman "youth adult" que les autres. surement parce que le héros, le neveu de Myron Bolitar, est encore lycéen avec les petits soucis qui vont avec ! Cela apporte de la fraicheur et de la légèreté au récit, même si tous les codes d'un roman policier sont respectés : méchants, mystère, fausse piste, suspence ... Ce premier volet de la série mets en place le décors et les bases pour une histoire sur trois volumes ...hâte de lire la suite !!
  • slge80 28/07/2023
    Coup de coeur pour cette trilogie de Mickey Bolitar ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun des romans Le jeune Mickey se retrouve à vivre avec son oncle Myron après le décès de son père et une mère en cure de désintoxication Il fait son entrée au lycée en second et se lie avec Ema et Spoon des jeunes aux personnalités attachantes, de belles amitiés s'installent Ce trio de choc nous entrainent dans des enquêtes périlleuses, au fil des romans, on s'attache à ces personnalités fougueuses, torturées parfois... Je me suis fait totalement embarquée sur cette trilogie dont l'écriture est fluide, beaucoup d'humour, un vrai moment de détente !
  • Bochard 18/02/2023
    Une relecture 11 ans après et plus aucun souvenir. Cette fois, Harlan Coben nous emmène dans l'univers d'un Bolitar, mais le neveu, pas Myron qui reste en retrait. Ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur, loin de là, mais ça se lit bien et vite et on passe un bon moment quand même. Pas trop de violence ni de sexe, et, du coup, je viens de le prêter à mon petit-fils de 13ans qui est en vacances à la maison.
  • dmanoonnn 15/01/2023
    ce livre je l’ai trouvé au début longs, il ne m’a pas plu de suite mais au fur et à mesure de l’intrigue que j’ai découvert les personnages et je me suis attaché à eux. Le personnage principal est le plus attachant de tous car il vis des choses horribles et pourtant reste très mature pour son âge. Au cours de cette histoire, j’ai trouvé la plume de l’auteur très belle car c’est bien expliqué. Grâce à cette plume, il nous transmet les émotions, les idées, les penser des personnages. Ce livres parle de sujet très sensible, très difficile comme accepter la mort d’un de ses parents ou encore addiction d’une mère. Il évoque aussi dans ce livre la valeur de la confiance de la protection grâce au personnage principal. Ce livre réserve beaucoup de mystère et de suspense c’est ce qui fait poursuivre l’histoire il est donc un très bon roman policier pour ma part j’ai beaucoup aimé. C’est l’un de mes premières lectures de roman policier et pourtant cela m’a beaucoup plus. Le seul point que je n’ai pas aimé dans ce livre est la relation du personnage principal avec son oncle je trouve cette relation froide alors que l’oncle essaye juste de protéger et d’aider son neveu. Il nous montre aussi le fait de ne pas s’attacher à l’apparence et aux physiques ou encore aux non-dits, aux ragots. ce livre je l’ai trouvé au début longs, il ne m’a pas plu de suite mais au fur et à mesure de l’intrigue que j’ai découvert les personnages et je me suis attaché à eux. Le personnage principal est le plus attachant de tous car il vis des choses horribles et pourtant reste très mature pour son âge. Au cours de cette histoire, j’ai trouvé la plume de l’auteur très belle car c’est bien expliqué. Grâce à cette plume, il nous transmet les émotions, les idées, les penser des personnages. Ce livres parle de sujet très sensible, très difficile comme accepter la mort d’un de ses parents ou encore addiction d’une mère. Il évoque aussi dans ce livre la valeur de la confiance de la protection grâce au personnage principal. Ce livre réserve beaucoup de mystère et de suspense c’est ce qui fait poursuivre l’histoire il est donc un très bon roman policier pour ma part j’ai beaucoup aimé. C’est l’un de mes premières lectures de roman policier et pourtant cela m’a beaucoup plus. Le seul point que je n’ai pas aimé dans ce livre est la relation du personnage principal avec son oncle je trouve cette relation froide alors...
    Lire la suite
    En lire moins
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?