Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266141857
Code sériel : 12192
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

A la recherche du bonheur

Colette Vlérick (traduit par)
Date de parution : 15/09/2005

Hannah a choisi l’indépendance : trahie par son mari, elle se consacre désormais à sa carrière. Dévouée à des parents tyranniques, Emma a épousé l’homme de sa vie avec lequel elle souhaite de tout cœur avoir un enfant. Mais celui-ci tarde à venir. Leonie, elle, rêve secrètement au prince charmant.
Sans cette...

Hannah a choisi l’indépendance : trahie par son mari, elle se consacre désormais à sa carrière. Dévouée à des parents tyranniques, Emma a épousé l’homme de sa vie avec lequel elle souhaite de tout cœur avoir un enfant. Mais celui-ci tarde à venir. Leonie, elle, rêve secrètement au prince charmant.
Sans cette croisière sur le Nil, rien n’aurait pu réunir ces trois personnalités si différentes. Sur le pont du bateau, loin des préoccupations quotidiennes, la magie opère : au fil de longues soirées animées naît une amitié aussi sincère qu’inattendue... 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266141857
Code sériel : 12192
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 23 Avril 2020
    Un petit peu de longueur parfois mais j adoooore ces livres ou des destins se croisent ou les vies différentes qui lient les personnages on se retrouve un petit peu ds chacune d elles.
  • Marcellina Posté le 13 Avril 2018
    Et je continue sur ma lancée avec ce premier roman de l'auteure publié en France et qui a reçu le « Parker Romantic Novel of the Year Award » en 2001. Trois jeunes femmes à un tournant de leur vie ; la première, heureuse en couple, se désespère de ne pouvoir avoir un bébé ; la deuxième, forte et indépendante, tombe follement amoureuse d'un abruti ; la troisième, mère divorcée avec trois adolescents rêve du grand amour sans se rendre compte qu'il est juste là, à portée de main. Une fois encore l'auteure va aborder des sujets aussi divers que la fidélité, l'éducation, la boulimie, la violence conjugale, la jalousie, le divorce, l'engagement, la stérilité, l'amitié et l'amour. Une écriture fluide et poétique qui pêche dans ce roman par de multiples répétitions tout à fait inutiles sauf à considérer peut-être qu'il s'agit d'un des premiers best-sellers de l'auteure. Et je n'aime toujours pas les répétitions même quand elles sont bien écrites :-p Par contre, j'ai adoré les références multiples, que l'on retrouve par ailleurs dans tous ces romans, sur l'Irlande et ses coutumes ancestrales, sur l'Irlande et ses paysages magnifiques, sur l'Irlande et ses secrets féeriques. On sent un amour profond de l'auteure pour son pays... Et je continue sur ma lancée avec ce premier roman de l'auteure publié en France et qui a reçu le « Parker Romantic Novel of the Year Award » en 2001. Trois jeunes femmes à un tournant de leur vie ; la première, heureuse en couple, se désespère de ne pouvoir avoir un bébé ; la deuxième, forte et indépendante, tombe follement amoureuse d'un abruti ; la troisième, mère divorcée avec trois adolescents rêve du grand amour sans se rendre compte qu'il est juste là, à portée de main. Une fois encore l'auteure va aborder des sujets aussi divers que la fidélité, l'éducation, la boulimie, la violence conjugale, la jalousie, le divorce, l'engagement, la stérilité, l'amitié et l'amour. Une écriture fluide et poétique qui pêche dans ce roman par de multiples répétitions tout à fait inutiles sauf à considérer peut-être qu'il s'agit d'un des premiers best-sellers de l'auteure. Et je n'aime toujours pas les répétitions même quand elles sont bien écrites :-p Par contre, j'ai adoré les références multiples, que l'on retrouve par ailleurs dans tous ces romans, sur l'Irlande et ses coutumes ancestrales, sur l'Irlande et ses paysages magnifiques, sur l'Irlande et ses secrets féeriques. On sent un amour profond de l'auteure pour son pays et pour ses racines même si souvent elle nous en décrit le côté sombre et peu glorieux. Côté qui justifie souvent les problèmes de vie de ses différents personnages. Un bon roman, agréable à lire, mais clairement pas le meilleur de l'auteure !
    Lire la suite
    En lire moins
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai aimé l'écriture très agréable de Cathy Kelly et j'ai trouvé l'histoire de ces trois femmes émouvante et drôle.
  • ViolaineB Posté le 20 Juin 2017
    Emma, Léonie et Hannah sont trois femmes très différentes mais qui deviennent amies lors d'une croisière en Egypte. Emma, seule femme effacée est martyrisée par son père et en désir d'enfant. Hannah, se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse en se jetant dans le travail. Léonie, maman célibataire de trois ados, pleine de vie aimerait partager sa vie avec un homme. On suit alors le parcours de ces trois jeunes femmes et de leur parcours pour justement, trouver le bonheur. Une jolie histoire, un peu longue, sans grands rebondissements. Bien mais sans plus
  • PaulineSUZANNE Posté le 26 Août 2016
    A la recherche du bonheur... Titre plutôt prometteur et sympa! Au cours de ce roman les 3 protagonistes courent sans cesse à la recherche de leur bonheur malgré les aléas, les coups durs de la vie mais aussi la joie! Et tout ceci est rythmé avec leur amitié qui se tisse alors qu'elles ne se connaissaient pas avant ce voyage. L'écriture est très fluide ce qui installe un réel plaisir à lire ce roman. Je suis assez vite rentrée dans l'intrigue et l'accroche avec les 3 personnages principaux fut sympa. Par moments je me suis un peu lassée de la longueur du roman où je ne savais pas où allait s'arrêter l'auteur. La réaction de certaines m'ont fait pensé à des choses puériles mais en même temps elles montrent la complexité de l'amour pour une famille, pour un homme... De beaux sentiments y sont décrits. La fin n'est pas inattendue une fois que l'on découvre le vrai visage d'un des hommes de la situation mais c'est sympa. C'est comme si la boucle était bouclée. Bon moment de lecture même si un peu long par moments.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.