Lisez! icon: Search engine
A l'école du Grand Nord
Jean-Philippe Chatrier (avec la collaboration de)
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 05/10/2006
Éditeurs :
Pocket

A l'école du Grand Nord

Jean-Philippe Chatrier (avec la collaboration de)
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 05/10/2006

Mike Horn est un aventurier. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de vie. Et ce sont ces enseignements qu’il veut faire découvrir à ses filles. À ses...

Mike Horn est un aventurier. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de vie. Et ce sont ces enseignements qu’il veut faire découvrir à ses filles. À ses yeux un père doit jouer le rôle de passeur, et quel meilleur endroit que ce Grand Nord où chaque geste...

Mike Horn est un aventurier. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de vie. Et ce sont ces enseignements qu’il veut faire découvrir à ses filles. À ses yeux un père doit jouer le rôle de passeur, et quel meilleur endroit que ce Grand Nord où chaque geste compte, où solidarité et chaleur humaine combattent toutes les tempêtes ?

Annika et Jessica se retrouvent donc sur la glace de l’île de Bylot, où elles franchissent crevasses et ponts de neige, gravissent des sommets, montent le campement, établissent les itinéraires. Mike veille, mais il leur laisse l’initiative.

Un apprentissage universel qui aide à devenir un meilleur adulte.

 

Inclus un cahier photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266163330
Code sériel : 13008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266163330
Code sériel : 13008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bellmatx 17/09/2023
    Voici une (très brève) narration des vacances de la petite famille Horn sur l'ile de Bylot dans le grand nord canadien. Si l'on admire la performance physique des deux enfants et l'on apprécie l'aventure vécue, les références aux sponsors et le côté ""super papa parfait" de l'auteur agacent le lecteur qui n'a pas les moyens, lui, d'être un "aventurier professionnel". Un aventurier qui réserve le bateau du retour avec son téléphone satellite comme on appelle un taxi, dont le GPS permet de marcher dans le brouillard et dont le principal souci est l'odeur de ses chaussettes ne suscite pas la même admiration que Frison-Roche, par exemple.
  • Wampiir 17/06/2020
    Une aventure un peu différente puisqu'elle est ici en famille ! Mais, j'ai aimé cette lecture autant que ses autres livres. J'en apprend un peu plus sur le fonctionnement d'une aventure, les capacités qu'on possède sans le savoir. Mike Horn nous permet de rencontrer sa famille le temps d'une lecture, et c'est plaisant !
  • Wyoming 29/12/2018
    C'est toujours un plaisir de partir avec Mike Horn, et, dans ce livre, le plaisir est multiplié par quatre puisque sa famille l'accompagne et qu'il a organisé l'aventure de sorte qu'elle soit conduite par ses deux filles, âgées alors de 11 et 12 ans. Mike est omniprésent bien sûr pour veiller aux différents dangers et les orienter tout en leur apprenant. Il affirme avoir lui-même beaucoup appris de ses enfants lors de cette expédition familiale à quatre, parents et enfants. La vision du Grand Nord canadien qu'il donne à ses lecteurs à travers les yeux de ses enfants est une pure beauté, simple et grandiose à la fois. Le message passe sans insistance, uniquement par les faits et l'aventure est toujours merveilleuse avec Mike Horn.
  • FelicieAussi 18/07/2017
    Mike Horn décide de partir en famille pour une expédition de 15 jours dans l’arctique. Il est accompagné de sa femme Cathy et de ses 2 jeunes filles Annika et Jessika, alors âgées de 12 et 11 ans. Il va donc nous raconter leur périple, les journées, leurs peurs, leurs joies. Ses filles nous feront part, chacune leur tour, de leurs impressions, avec leurs mots de jeunes ados. C’est un petit livre, 120 pages, il se lit vite, un langage simple et franc, mais surtout sincère. Il est accompagné de quelques photos de leur expédition, leur campement mais surtout du sourire de ses deux filles au milieu de ce désert blanc ! On pourrait le croire inconscient d’emmener des enfants dans un territoire aussi hostile et encore vierge de passage, mais il n’en est rien. Ce petit livre nous prouvera le contraire : il nous prouve que les enfants sont capables de beaucoup, qu’ils sont courageux si on a confiance en eux, si on leur ouvre la voie. Je recommande ce livre à ceux qui ont soif de grands horizons !
  • musaraneus 14/02/2015
    Une petite lecture, rapide et agréable, qui ravira les amoureux des grands espaces et les aventuriers du salon (ces gens qui, comme moi, aiment voyager depuis leur canapé !!). L'écriture est simple mais on se prend très vite d'amitié pour cette petite famille de baroudeurs, partie braver la banquise. Les paysages, d'une beauté sauvage presque iréelle, dans cette contrée reculée du monde, sont bien décrits, et un carnet de photos vient illustrer le récit. Quelques redondances en fin d'ouvrage, mais je garderai un bon souvenir de ce récit de voyage.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.