Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266163330
Code sériel : 13008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

A l'école du Grand Nord

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 05/10/2006

Mike Horn est un aventurier. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de vie. Et ce sont ces enseignements qu’il veut faire découvrir à ses filles. À ses yeux un père doit jouer le rôle de passeur, et quel meilleur endroit que ce Grand Nord où chaque geste...

Mike Horn est un aventurier. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de vie. Et ce sont ces enseignements qu’il veut faire découvrir à ses filles. À ses yeux un père doit jouer le rôle de passeur, et quel meilleur endroit que ce Grand Nord où chaque geste compte, où solidarité et chaleur humaine combattent toutes les tempêtes ?

Annika et Jessica se retrouvent donc sur la glace de l’île de Bylot, où elles franchissent crevasses et ponts de neige, gravissent des sommets, montent le campement, établissent les itinéraires. Mike veille, mais il leur laisse l’initiative.

Un apprentissage universel qui aide à devenir un meilleur adulte.

 

Inclus un cahier photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266163330
Code sériel : 13008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming Posté le 29 Décembre 2018
    C'est toujours un plaisir de partir avec Mike Horn, et, dans ce livre, le plaisir est multiplié par quatre puisque sa famille l'accompagne et qu'il a organisé l'aventure de sorte qu'elle soit conduite par ses deux filles, âgées alors de 11 et 12 ans. Mike est omniprésent bien sûr pour veiller aux différents dangers et les orienter tout en leur apprenant. Il affirme avoir lui-même beaucoup appris de ses enfants lors de cette expédition familiale à quatre, parents et enfants. La vision du Grand Nord canadien qu'il donne à ses lecteurs à travers les yeux de ses enfants est une pure beauté, simple et grandiose à la fois. Le message passe sans insistance, uniquement par les faits et l'aventure est toujours merveilleuse avec Mike Horn.
  • FelicieAussi Posté le 18 Juillet 2017
    Mike Horn décide de partir en famille pour une expédition de 15 jours dans l’arctique. Il est accompagné de sa femme Cathy et de ses 2 jeunes filles Annika et Jessika, alors âgées de 12 et 11 ans. Il va donc nous raconter leur périple, les journées, leurs peurs, leurs joies. Ses filles nous feront part, chacune leur tour, de leurs impressions, avec leurs mots de jeunes ados. C’est un petit livre, 120 pages, il se lit vite, un langage simple et franc, mais surtout sincère. Il est accompagné de quelques photos de leur expédition, leur campement mais surtout du sourire de ses deux filles au milieu de ce désert blanc ! On pourrait le croire inconscient d’emmener des enfants dans un territoire aussi hostile et encore vierge de passage, mais il n’en est rien. Ce petit livre nous prouvera le contraire : il nous prouve que les enfants sont capables de beaucoup, qu’ils sont courageux si on a confiance en eux, si on leur ouvre la voie. Je recommande ce livre à ceux qui ont soif de grands horizons !
  • musaraneus Posté le 14 Février 2015
    Une petite lecture, rapide et agréable, qui ravira les amoureux des grands espaces et les aventuriers du salon (ces gens qui, comme moi, aiment voyager depuis leur canapé !!). L'écriture est simple mais on se prend très vite d'amitié pour cette petite famille de baroudeurs, partie braver la banquise. Les paysages, d'une beauté sauvage presque iréelle, dans cette contrée reculée du monde, sont bien décrits, et un carnet de photos vient illustrer le récit. Quelques redondances en fin d'ouvrage, mais je garderai un bon souvenir de ce récit de voyage.
  • Caroetseslivres Posté le 24 Novembre 2013
    Mike Horn est un aventurier professionnel,il a affronté les terres les plus hostiles, des reliefs extrêmes et des conditions de vie très difficiles. Parmi, ses nombreuses aventures, il y a A l'école du Grand Nord. Ce livre nous conte, non pas l'aventure de Mike Horn, mais l'aventure de toute sa famille (sa femme et ses deux filles), qu'il emmène au grand nord. Grâce à ce voyage initiatique, j'ai pu voyager et rêver d'aventures. Ce llvre m'a plu.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.