Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266274487
Code sériel : 16973
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

A nos vies (presque) parfaites !

,

Date de parution : 22/06/2017
Casey et Rachel sont inséparables depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d’animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux... Casey et Rachel sont inséparables depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d’animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux adolescentes rebelles.
Lors d’une soirée d’anciens élèves, une dispute éclate entre les deux amies qui se jalousent mutuellement. Et c’est là qu’un barman étrange leur offre un drôle de cocktail. Le lendemain, chacune se réveille dans le corps de l’autre. L’expérience est amusante, jusqu’à ce que l’une des deux ne veuille plus revenir en arrière…

« Étonnant, drôle, touchant… Un roman qui célèbre l’amitié. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274487
Code sériel : 16973
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Amelie70 Posté le 3 Septembre 2020
    Casey et Rachel sont des amies inséparables. Elles s'apprécient énormément mais elles envient chacune la vie de l'autre. Casey est présentatrice à la télévision et elle est célibataire tandis que Rachel a arrêté ses études lorsqu'elle est tombée enceinte et s'occupe désormais de sa famille. Lors de la soirée des anciens élèves du lycée, les souvenirs d'une époque où tout les rêves étaient réalisables ressurgissent et les deux amies se disputent. Le barman leur concocte un cocktail exprès pour elles. Le lendemain chacune se réveille dans le corps de l'autre et va vivre la vie qu'elle pensait parfaite... On peut avoir l'impression de déjà vu avec les nombreux films qui ont repris ce thème. Cette histoire m'a plu et les personnages sont attachants. Comme dans la réalité, chacune a une vision bien précise de la vie de l'autre mais ne se rend pas compte des difficultés qui peuvent en découler. On trouve beaucoup d'aprioris que chacune va réussir à gérer avec plus ou plus de facilité. Ce livre est plein d'humour et il est fluide. Il n'y a pas de temps mort. Le livre est organisé en chapitre dédié à chacune à tour de rôle pour ne pas perdre le lecteur. Un... Casey et Rachel sont des amies inséparables. Elles s'apprécient énormément mais elles envient chacune la vie de l'autre. Casey est présentatrice à la télévision et elle est célibataire tandis que Rachel a arrêté ses études lorsqu'elle est tombée enceinte et s'occupe désormais de sa famille. Lors de la soirée des anciens élèves du lycée, les souvenirs d'une époque où tout les rêves étaient réalisables ressurgissent et les deux amies se disputent. Le barman leur concocte un cocktail exprès pour elles. Le lendemain chacune se réveille dans le corps de l'autre et va vivre la vie qu'elle pensait parfaite... On peut avoir l'impression de déjà vu avec les nombreux films qui ont repris ce thème. Cette histoire m'a plu et les personnages sont attachants. Comme dans la réalité, chacune a une vision bien précise de la vie de l'autre mais ne se rend pas compte des difficultés qui peuvent en découler. On trouve beaucoup d'aprioris que chacune va réussir à gérer avec plus ou plus de facilité. Ce livre est plein d'humour et il est fluide. Il n'y a pas de temps mort. Le livre est organisé en chapitre dédié à chacune à tour de rôle pour ne pas perdre le lecteur. Un livre feel good pour passer un agréable moment A noter que ce livre est écrit par deux auteurs Liz Fenton et Lisa Steinke ce qui permet d'avoir deux personnages et deux caractères différents
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nadge Posté le 19 Mai 2019
    En lisant le résumé, je me suis dit que l’histoire risquait d’être vue et revue, ça m’a de suite fait penser au film Freaky friday avec Jamie Lee Curtis, sauf que ce sont deux meilleures amies qui se retrouvent dans la peau l'une de l'autre, suite à une soirée un peu arrosée. Je me suis cependant laissée tenter par le petit côté pep’s de la couverture et j’ai eu raison. Mais l'histoire d'amitié entre Casey et Rachel et leurs vies personnelles et professionnelles rendent l'histoire bien plus intéressante que ce je pensais. En effet, je me suis très vite attachée aux personnages (principaux et secondaires). Deux meilleurs amies qui échangent leurs vies, cette expérience va les aider à voir au-delà des apparences et de la vie quotidienne, à mieux se comprendre et surtout à prendre conscience de tout ce qu'elles ont la chance d’avoir, tout ce qu’elles ont manqué. Cela leur permettra peut-être de changer pour être vraiment heureuses. Chaque chapitre montre le point de vue de l’une ou de l’autre. L’histoire est fluide. C’est avec plaisir qu’on suit ces deux femmes qui découvrent l’univers de la personne qu’elle croyait le mieux connaitre. Entre secrets, non-dits et remords, entre vie de famille... En lisant le résumé, je me suis dit que l’histoire risquait d’être vue et revue, ça m’a de suite fait penser au film Freaky friday avec Jamie Lee Curtis, sauf que ce sont deux meilleures amies qui se retrouvent dans la peau l'une de l'autre, suite à une soirée un peu arrosée. Je me suis cependant laissée tenter par le petit côté pep’s de la couverture et j’ai eu raison. Mais l'histoire d'amitié entre Casey et Rachel et leurs vies personnelles et professionnelles rendent l'histoire bien plus intéressante que ce je pensais. En effet, je me suis très vite attachée aux personnages (principaux et secondaires). Deux meilleurs amies qui échangent leurs vies, cette expérience va les aider à voir au-delà des apparences et de la vie quotidienne, à mieux se comprendre et surtout à prendre conscience de tout ce qu'elles ont la chance d’avoir, tout ce qu’elles ont manqué. Cela leur permettra peut-être de changer pour être vraiment heureuses. Chaque chapitre montre le point de vue de l’une ou de l’autre. L’histoire est fluide. C’est avec plaisir qu’on suit ces deux femmes qui découvrent l’univers de la personne qu’elle croyait le mieux connaitre. Entre secrets, non-dits et remords, entre vie de famille et vie professionnelle sous les caméras… elles vont faire de leur mieux pour se protéger et surtout protéger leur amie. Même si j’attendais le moment fatidique où elles allaient franchir le cap, et dépasser les limites pour croquer à pleine dents cette « nouvelle vie ». J’ai adoré cette belle histoire d’amitié, originale et pleine d’humour. Avec une belle double morale : rien n’est plus fort que l’amitié et on ne peut pas connaitre réellement quelqu’un sans savoir ce qu’il vit au quotidien.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslecturesdeNinon Posté le 12 Décembre 2018
    au début, j’ai douté. Je me suis dit que c’était du vu et du revu… et puis, petit à petit j’ai vraiment apprécié. Les émotions montent crescendo et le dernier tiers est vraiment bien, avec les yeux un peu humides en ce qui me concerne avec la prise de conscience de chaque héroïne, et des secrets qui se dévoilent. L’écriture est fluide et la lecture vraiment facile. On passe du point de vue de Casey à celui de Rachel à chaque chapitre. Le plus dur est que c’est écrit à la première personne du singulier, donc il faut juste à chaque fois jongler entre qui est « je » et qui est « elle » mais au final, on s’en sort assez bien. J’aime le dire quand c’est le cas : rien de vulgaire, pas de scènes de sexe : Youhou ! Un livre sympa pour un moment détente. Top. Pour celles et ceux qui aiment ce genre d’histoire, je vous conseille également Coups de foudre, de Mélanie Rose, j’avais adoré.
  • Cassy Posté le 29 Octobre 2018
    Rachel et Casey sont de meilleures amies que tout oppose. Casey est une belle femme, mince, dynamique et célèbre. Elle se consacre exclusivement à sa carrière d’animatrice télé. Rachel est mère de famille, elle gère ses deux adolescentes en pleine crise et son bébé et l’ensemble des tâches ménagères. Rachel ne se souvient pas de la dernière fois où elle a pris soin d’elle. Chacune idéalise la vie de l’autre et lors d’une soirée alcoolisée, chacune va se réveiller dans le corps de l’autre. On est d’accord, le sujet n’est pas révolutionnaire mais je ressentais le besoin de me détendre avec une lecture légère. J’ai aimé découvrir ces deux femmes différentes qui rêvent d’une autre vie. En échangeant de corps, chacune va s’apercevoir que la vie de l’autre n’est pas si parfaite. Même si on devine facilement ce qui va se passer, on passe un bon moment en compagnie de nos deux amies bien différentes. Un roman léger qui nous fait prendre conscience que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !
  • Lizouzou Posté le 22 Octobre 2018
    Casey et Rachel sont amies depuis le lycée, mais aujourd'hui elles vivent des vies complètement différentes. Casey, célibataire, est une star du petit écran. Elle a tout sacrifié pour sa carrière. Tandis que Rachel a abandonné ses études lorsqu'elle est tombée enceinte. Aujourd'hui, elle est mère au foyer de trois enfants et mariée à John. Lors d'une soirée d'anciens élèves, elles se disputent, boivent un étrange cocktail et finissent le lendemain dans le corps de l'autre. Que s'est-il passé ? Vont-elles réussir à tenir le choc et à revenir dans leur propre vie ? J'avais énormément envie d'une histoire légère après avoir enchainé les SP, et depuis le temps que je voulais découvrir cette histoire, il était temps ! Cette histoire de changement de corps m'a tout de suite fait penser au film "Dans la peau de ma mère", mais cette fois il ne s'agit pas d'une mère et sa fille, mais de deux meilleures copines. Bon, je dois dire que l'on devine assez facilement ce qui va se passer au cours de la lecture, mais franchement, cela fait parfois du bien de se laisser porter par l'histoire, sans rien en attendre. Casey et Rachel sont deux personnages différents, on se demande même... Casey et Rachel sont amies depuis le lycée, mais aujourd'hui elles vivent des vies complètement différentes. Casey, célibataire, est une star du petit écran. Elle a tout sacrifié pour sa carrière. Tandis que Rachel a abandonné ses études lorsqu'elle est tombée enceinte. Aujourd'hui, elle est mère au foyer de trois enfants et mariée à John. Lors d'une soirée d'anciens élèves, elles se disputent, boivent un étrange cocktail et finissent le lendemain dans le corps de l'autre. Que s'est-il passé ? Vont-elles réussir à tenir le choc et à revenir dans leur propre vie ? J'avais énormément envie d'une histoire légère après avoir enchainé les SP, et depuis le temps que je voulais découvrir cette histoire, il était temps ! Cette histoire de changement de corps m'a tout de suite fait penser au film "Dans la peau de ma mère", mais cette fois il ne s'agit pas d'une mère et sa fille, mais de deux meilleures copines. Bon, je dois dire que l'on devine assez facilement ce qui va se passer au cours de la lecture, mais franchement, cela fait parfois du bien de se laisser porter par l'histoire, sans rien en attendre. Casey et Rachel sont deux personnages différents, on se demande même comment elles ont pu être amies en menant des choix de vies si différents. On retrouve les concepts phare de l'amitié comme les bons moments ensembles, les souvenirs, mais aussi la jalousie. On sent que ce livre est écrit à quatre mains et que les deux auteures sont amies, car elles savent de quoi elles parlent. Un dernier petit mot sur la très chouette couverture qui illustre à merveille l'histoire et qui attire l'œil direct. Bref, un chouette roman détente sans prise de tête !
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.